Les mots très forts de Guy Novès sur son gendre Vincent Clerc

Les mots très forts de Guy Novès sur son gendre Vincent Clerc

Le mercredi 18 avril 2018 à 15:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a annoncé ce mardi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison actuelle.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès a exprimé toute son admiration pour son gendre. Extrait:

« C’est le papa de mes deux petits-enfants ! C’est un monstre du rugby qui met un terme à sa carrière. Un monstre d’entraînement, un monstre de volonté, un monstre d’abnégation. Il a fait partie des meilleurs avec les Jauzion, Fritz, Poitrenaud, Heymans, etc. Il est à chaque fois revenu de deux grosses blessures du genou, des deux tendons d’Achille… Quand j’entraînais le Stade Toulousain, j’avais deux extraterrestres : Pato Albacete devant et Vincent Clerc derrière. Ils travaillaient plus que les autres, ils tiraient les autres vers le haut. C’était une machine de guerre. De l’extérieur, car je ne me suis jamais mêlé de ses choix, il a toujours fait les bons choix. Il termine en égalant le record du nombre d’essais marqués en championnat (100). Le battre ça va être compliqué car il ne joue pas. Mais il a fait le tour de la question et atteint ses objectifs. J’ai pleins d’étoiles dans les yeux quand je pense à Vincent. »

Il explique la manière dont Vincent Clerc a été repéré et comment il a été recruté au Stade-Toulousain. Extrait:

« C’est Jean-Michel Rancoule qui est le détonateur de sa venue. On rencontre Vincent à la Brasserie du Stade Toulousain pour un déjeuner en présence du président Jean-René Bouscatel. La maman de Vincent est présente. Aujourd’hui, sa maman est la grand-mère de nos deux enfants et la belle-mère de ma fille ! (Il sourit). À l’époque, Vincent est un bon petit joueur. Mais Jean-Michel Rancoule est convaincu à ce moment que Vincent va faire une grande carrière. On ressent de la timidité chez Vincent. Il parle très peu. Mais on ressent un jeune homme équilibré. Mais je ne pouvais pas imaginer qu’il deviendrait mon beau-fils. Les papas sont les derniers « 

Pour conclure, Guy Novès avoue parler souvent rugby avec son gendre. Extrait:

« On parle de l’actualité, de Toulon, du Stade Toulousain, de l’équipe de France. On parle aussi d’autre chose. Il n’y a pas que le rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 18 avril 2018 at 16h- Répondre

    Et bien voilà mon VINCENT , et tu auras même l’Absolution de ‘Beau-Papa’ pour bien couronner le tout !.. Félicitation GUY !.. , ‘Joueur + Gendre’ c’est au moins déjà complet pour en posséder une bonne fierté personnelle de chef de famille , merveilleux choix !.. Whoua !.. ‘Très belle Histoire Toulousaine’ , que J’adore particulièrement !.. Effectivement qu’à ce niveau , il est évident qu’entre eux , les sujets de conversations doivent être plutôt d’un grand intérêt , j’imagine !.. YES !.. ;))