Les mots forts des Montpelliérains, traumatisés : « Une saison comme celle qu’on a vécue te dégoûte un peu de notre sport »
Les mots forts des Montpelliérains, traumatisés : « Une saison comme celle qu’on a vécue te dégoûte un peu de notre sport »
Le mardi 30 juillet 2024 à 16:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Les Montpelliérains ont repris le chemin de l’entrainement afin de préparer la saison 2024 / 2025.
Après un exercice 2023 / 2024 catastrophe, les hommes de Bernard Laporte n’ont qu’une idée en tête : ne plus revivre une telle saison.
Interrogé via Midi Olympique, le pilier Baptiste Erdocio a indiqué que les vacances ont fait énormément de bien à tout le groupe. Extrait:
« La saison dernière fut très longue. Ce fut éprouvant et les vacances ont permis de bien couper. Le staff met tout en œuvre pour qu’on bâche ce qu’il s’est passé. Benoît et Geoffrey jouaient avec nous et savent ce que c’est. Ne serait-ce que par respect pour les nouveaux arrivants, on doit être focus sur aujourd’hui. On doit créer autre chose dorénavant.
Quand je suis arrivé l’an passé, peu d’anciens du club nous entouraient et c’était surprenant. Je crois que tout le monde a compris qu’il fallait insister sur cette identité pour créer un grand club. »
De son côté, Léo Coly affirme avoir évacué les mauvaises ondes. Extrait:
« Il fallait évacuer toutes ces mauvaises ondes, une saison comme celle qu’on a vécue te dégoûte un peu de notre sport. Maintenant, place à l’énergie et aux sourires comme aujourd’hui durant la séance d’entraînement où tout le monde a beaucoup donné. »
Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola affirme avoir beaucoup parlé avec Zach Mercer pour évoquer le MHR. Extrait:
« Il fait chaud ici ! Je sens un groupe qui s’investit déjà bien, avec un accueil idéal. Je viens pour montrer des choses, faire au mieux avec Montpellier. Zach Mercer m’a beaucoup parlé du MHR, je ne suis pas surpris de ce que j’ai trouvé. Je suis ravi d’être ici, et on doit faire en sorte de porter le club là où il doit être. »
Montpellier disputera deux matches amicaux de présaison : contre Aurillac le 23 août et contre les Harlequins le 29 août.
Publicité
3 Commentaires
Léo Coly, qu’on présentait comme le gars qui allait challenger Dupont. Briller à Mont de Marsan ce n’est pas la même qu’en top14
Le joueur qui a plus perdu c’est Christophe Tolofua. Du classement top 6, il est passé aux barragistes.
Prendre après un coach du cru c’est souvent un mauvais coup. Cf : Lyon .