Les mots forts des deux dernières recrues du Rugby Club Toulonnais

Les mots forts des deux dernières recrues du Rugby Club Toulonnais

Le samedi 25 août 2018 à 12:27 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Les deux dernières recrues du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea et Liam Messam sont arrivés sur les bords de la Rade cette semaine.

Présentés en conférence de presse ce vendredi midi, les deux Néo-Zélandais ont exprimé leur joie de rejoindre le club Varois.

L’ailier Julian Savea a expliqué avoir ressenti, dès son arrivée en ville, que le RCT prenait une place importante dans la région. Il n’est pas apeuré par le côté excessif du club. Extrait:

« J’ai rapidement senti qu’il y avait une réelle fierté ici à Toulon, par rapport aux supporters notamment. Ça me plait beaucoup car je ne suis pas là pour reculer devant l’adversité. On m’a expliqué ce que représentait le fait de jouer à Mayol. Pour le moment, je ne vois que des côtés positifs. Le fait que Mourad Boudjellal soit un président très présent est une bonne chose. Cela montre que tout le monde est impliqué dans ce club, du président aux supporters. Tout le monde aime ce club qui a une relation forte et c’est forcément positif pour les joueurs. J’ai hâte de vivre cela. Puis le fait que Toulon soit un club excessif dans tous les domaines ne me fait pas peur. Comme tout le monde j’ai connu des hauts et des bas. Il faut juste rester honnête dans le club et se dire les choses en face et surtout quand tout va mal. Donc je ne suis pas inquiet. »

Pour sa part, le troisième ligne Liam Messam est certain que son tempérament est identique à celui de Toulon. Extrait:

« J’ai un tempérament assez fier. Donc je pense que ça va bien matcher avec l’ambiance qui existe à Toulon. Je crois en ce que je fais et en ce que je suis comme les gens ici. Je pense que mon tempérament est adapté à ce club. J’estime que le maillot a un réel sens quand on joue pour un club. Quand j’enfile un maillot, je me donne à 110%. Ce sera pareil à Toulon. J’ai enfilé peu de maillots et je me suis toujours donné à fond. »

Tout comme Julian Savea, Liam Messam ne craint pas le côté excessif du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne suis pas inquiet sur le fait que Toulon soit un club excessif où tout est différent. Cela fait longtemps que je joue au rugby et j’ai déjà vécu de nombreuses choses. Par expérience, je sais que ce sont les équipes qui arrivent à traverser l’adversité qui arrivent à s’en sortir et qui soulèvent les trophées en fin de saison. »

 

Publicité

8 Commentaires

  1. guitou 83 25 août 2018 at 12h- Répondre

    SI ils ont faim ,ça peut le faire !!!! espérons le 😉

    • tomprice83 25 août 2018 at 12h- Répondre

      Oui, GUITOU, S’ils ont faim, le PREZ peut les emmener à FLUNCH, y a moules frites à volonté pour 9 euros. OK, je sors…. pour aller au match. Lol

      • JP2683 25 août 2018 at 13h- Répondre

        T’as Avalé un Clown Tom ????? MDR !!! Bise l’Ami !
        Go Toulon !

        • tomprice83 25 août 2018 at 13h- Répondre

          Salut JP, j’essaie de détendre l’atmosphère du blog, souvent trop véhément, rien à côté de mon frangin en terrible guerrier au stade.

  2. Captain Swing 25 août 2018 at 12h- Répondre

    On sait que ce sont deux « couillus »……

    Qu’ils ne vont pas se retirer !!!

    C’est du Bo, du bon, du Botha ???

    PS/ Cette année, c’est le retour du Go, du Gore, du Gorgodze !!!

  3. jj83 25 août 2018 at 13h- Répondre

    Il ne vous reste qu’à mettre vos actes en adéquation avec vos paroles et moi j’ai envie d’y croire Allez Toulon

  4. Julien 77 25 août 2018 at 16h- Répondre

    Je pense que notre effectif est trop juste en quantité (au centre notamment) ce qui est un peu inquiétant.

    Par contre, j’ai lu quelque part que Collazo et Boudjellal ont voulu des recrues avec un certain état d’esprit (conquérant, guerrier), et ça c’est très bien.

    Quand je lis ces déclarations, ça va dans ce sens.

  5. Pirate 25 août 2018 at 19h- Répondre

    Bien parler