Les mots forts de Ronan O’Gara concernant la défaite contre Toulouse
Les mots forts de Ronan O’Gara concernant la défaite contre Toulouse
Le jeudi 27 mai 2021 à 0:00 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’entraîneur en chef du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest pour évoquer la défaite de ses joueurs en finale de la Champions Cup contre Toulouse, samedi dernier à Twickenham.
Ce-dernier indique avoir ressenti une énorme déception au coup de sifflet final.
Il concède ne pas avoir encore digéré cette défaite et se dit très déçu d’avoir laissé passer une telle occasion de remporter un premier trophée. Extrait:
« C’était un sentiment de grande déception pour le club, pour le président, pour beaucoup de joueurs. Mais c’est comme ça. Ce n’est pas de la malchance. On n’était pas au niveau pour 80 minutes et ça, c’est le sport de haut niveau. Encore aujourd’hui, mercredi, c’est très dur, parce qu’on a laissé passer l’opportunité de gagner quelque chose d’énorme. Si tu n’es pas déçu par ça, tu habites dans un autre monde. »
Par ailleurs, Ronan O’Gara l’affirme : ceux qui pensent que La Rochelle va basculer dans le négatif ont une petite mentalité. Extrait:
« Imaginez perdre une finale à 14, avec 5 points d’écart et presque une balle de match à la fin qui n’était pas donnée… Je suis incroyablement fier de ces joueurs. On a donné notre maximum, comme chaque samedi, et ce n’était pas notre journée. Mais ceux qui pensent que ça peut amener quelque chose de négatif ont une petite mentalité. »
Selon lui, même à 14, La Rochelle a su mettre Toulouse dans la difficulté. Extrait:
« Même à 14, je trouve qu’on les a mis en difficulté, surtout en deuxième mi-temps. Ce n’était pas si clair de savoir quelle équipe était à 14. »
Pour conclure, Ronan O’Gara affirme avoir déjà pris des claques dans sa vie et qu’il ne lâchera rien. Extrait:
« On a pris une claque, mais j’ai souvent pris des claques dans ma vie, c’est normal. Plus tu es compétiteur, plus tu as des déceptions dans la vie. »
Publicité
11 Commentaires
Bravo Monsieur O’GARA…Vous étiez les meilleurs, les plus forts, même à 14 contre 15….vous auriez même dû, à en écouter certains, gagner cette finale…mais, et c’est vous qui le dites, vous n’aviez pas le niveau sur 80 minutes…..le ST, même dans la difficulté face a votre belle équipe, à su garder sa dynamique, à su alterner son jeu, bref….a su gagner cette finale….mais c’est maintenant de l’histoire ancienne, presque du passé, comme l’aurait chanté C.NOUGARO, « il fait tourner la page »… En plus de votre analyse lucide, vous ne vous retranchez jamais derrière l’arbitrage pour vous dédouaner,c’est ce qui vous rend encore plus crédible et respectable, à l’image du champion compétiteur que vous êtes toujours. Le SR rebondira très vite, c’est certain, et gagnera peut-être le championnat cette saison….contre Toulouse….ou pas.
Corte tu peux le retourner comme tu veux ,cette finale n’est pas allée au plus fort ce n’est pas l’équipe la plus forte qui l’a gagné mais à celle qui a été le mieux arbitré, revoit le geste de Akki il va direct à la gorge et nier que ce n’aurait pas changé le résultat c’est de la mauvaise fois
La mauvaise foi c’est de tjrs remettre en cause l’arbitrage quand ça nous arrange. Ce n’est pas ça qui fait gagner les matchs.
Où ça m’arrange j’étais pour que le meilleur gagne, supporter des deux équipes dès qu’elle rencontrée des équipes étrangères fière d’une finale française,et je dis que sur ce match l’arbitre n’a pas été bon.
Non la mauvaise foi c’est le manque total d’objectivité.
Bien sur que le ST est une belle et grande équipe mais si tu regarde que ce match, sans faire injure à personne tu ne peux pas dire que le ST a dominé et surtout que le résultat aurait été le même sans le rouge de Bothia ou avec un carton pour Akhi.
Bref ce jour la c’est pas la meilleure équipe sur le terrain qui a gagné mais cela arrive plein de fois c’est la loi du sport. le ST est champion et bravo à eux mais restez humble
il est impossible de savoir qui aurait gagné avec ou sans les cartons donc polémiquer la dessus ne sert à rien. Je regrette justement qu’après une finale ou tout autre match, on ne puisse parler de rien d’autre que de l’arbitrage. A croire que le rugby c’est 80 mn d’arbitrage et rien d’autre.
Les joueurs qui font des fautes ridicules dans une finale te la font perdre tout simplement.
Ça met en valeur nos 3 coupes d’affilée nous qui étions aussi des novices.
Quel souvenir incroyable
Chaque fois que le Stade gagne l’argument c’est que le Stade est favorisé par l’arbitrage. La Rochelle à part faire « péter ses gros » n’a rien montré Toulouse n’avait qu’à attendre et défendre chose qu’elle a bien fait. Ce n’est pas l’arbitre qui plaque dangereusement Médard et qui rate les coups de pied. La Rochelle 1 occasion franche d’essai ratée par Bourgarit Le Stade 4 occasions dont une sûre d’Arnold. N’oublions pas depuis 2019 La Rochelle sur 6 matchs de Top 14 n’a gagné qu’une fois(2019/2020 équipe du ST décimée par la Coupe du Monde). Actuellement au complet le Stade est la meilleure équipe Française. Une défaite à 13 contre l’ASM
Mis le Stade en difficulté le Stade en seconde mi-temps(dixit O’Gara) alors que Toulouse avait presque 70% de possession ( Bein-sport) et 3 occasion d’essai!!!!
A la fin …c est toujours toulouse qui gagne les match a enjeux…posé vous la question..