Les mots forts de Matthew Clarkin après la défaite contre Toulon : « On mérite de perdre ! »

Les mots forts de Matthew Clarkin après la défaite contre Toulon : « On mérite de perdre ! »

Le dimanche 6 mars 2022 à 14:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique a pris l’eau à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Les Basques se sont inclinés sur le score sans appel de 45 à 17.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ailier Biarrot Steeve Barry exprimait son dépit.

Selon lui, le maintien tiendrait du miracle désormais. Extrait:

« Encaisser quarante points comme ça, dans un match avec autant d’enjeu, c’est dur. On va devoir montrer un autre visage, ne pas lâcher, et si ça passait, ça tiendrait du miracle. Sinon on pourra s’en servir pour la saison prochaine. »

De son côté, le manager du Biarritz Olympique, Matthew Clarkin l’affirme clairement : son équipe mérite de perdre contre le RCT et méritera la relégation en Pro D2. Extrait:

« C’est difficile. On mérite de perdre ce soir et, si on descend, ça sera mérité. C’est dur parce qu’on donne tout. On fait abstraction du classement, le plus important c’est de ne rien lâcher, de ne pas se fissurer. Il nous reste des échéances. On va prendre une semaine de congés, passer à autre chose pour revenir mieux et montrer autre chose. »

Avec dix points de retard sur Perpignan, 13ème, le Biarritz Olympique devra enchaîner les victoires pour espérer accrocher une éventuelle 13ème place de barragiste

Publicité

3 Commentaires

  1. chavagnat 6 mars 2022 at 18h- Répondre

    Cet ailier Clarkin a des déclarations très sincères sur ce match contre Toulon. A l’image de leur saison Biarritz savait que c’était très difficile de se maintenir, vu leur affectif, leur président fada sans parler de leur maire. Bonne continuation tout de même pour ce club…

  2. MF Gadais 6 mars 2022 at 23h- Répondre

    Que vient faire le Maire dans cette défaite???

  3. ToulonToujours 7 mars 2022 at 01h- Répondre

    Franchement, on ne pourra pas reprocher aux biarrots de ne pas s’être donné à fond. Le fighting spirit basque n’est pas une légende.