Les mots forts de Jean-Baptiste Elissalde concernant Anthony Belleau

Les mots forts de Jean-Baptiste Elissalde concernant Anthony Belleau

Le mercredi 20 juin 2018 à 11:09 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les prestations de son ouvreur Anthony Belleau.

Ainsi, le technicien français exprime toute sa confiance au jeune joueur du Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, Anthony Belleau doit désormais être maintenu en équipe de France sur le long terme. Il estime que le Varois a tout pour réussir et devenir enfin le véritable ouvreur du XV de France. Extrait:

« Il joue, et plus il jouera, mieux il sera. Depuis le temps que l’on dit qu’il faut laisser un ouvreur en place… J’espère qu’il va continuer à enchaîner les matchs. Il travaille beaucoup aux entraînements, c’est un garçon sérieux. Il a tout en mains pour rester chez les Bleus. Il doit sentir qu’il appartient à cette équipe, qu’il ne soit plus dévisagé, pensant qu’on l’envoie à l’abattoir, portant à lui seul sur ses épaules toute la destinée du rugby français. C’est déroutant de discuter avec lui car il est très posé et raisonné malgré son jeune âge. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Chude83 20 juin 2018 at 11h- Répondre

    Il faut arrêter de cracher sur notre charnière. Au niveau des 10, on a 2 joueurs très prometteurs qui ont tt pr devenir de grands joueurs. Au niveau des 9, Webb est très bien et Escande en n°2 ça passe !

  2. dagobert71 20 juin 2018 at 11h- Répondre

    Et Lopez dans tout ça ??
    Le problème c’est que dés qu’il y aune blessure , une méforme , on remet tout en question . On chante sur le nouveau arrivant et ainsi de suite .

    • Spartakus 20 juin 2018 at 11h- Répondre

      On ne remet rien en question, c’est juste que quand il y a une totale meforme ou une blessure, il faut bien faire jouer quelqu’un d’autre. Le probleme, c’est la densite du calendrier Francais et Anglais pour ces deux nations. Les joueurs arrivent a faire deux ans a fond puis se blessent.

      • dagobert71 20 juin 2018 at 16h- Répondre

        Est-ce que le Pays de Galles ou l’Irlande change la charnière même en cas de mauvais match sur une tournée ??
        Novès a mis Bezy , le jeunesse incroyable , après on a mis Serin le nouveau génie et puis on s’est rassuré avec Machenaud , puis la pépite Dupont (là OK c’est sur blessure) et dernièrement on a remis Parra le sage . Voilà pourquoi , je m’agace quand j’entends la mêle soupe sur le présumé , ouvreur d’avenir à qui on doit laisser les clefs du camion .

  3. Chude83 20 juin 2018 at 11h- Répondre

    Si le projet est d’installer Belleau dans la durée en n°10 du XV de France, c tt mieux…

  4. MaaS83 20 juin 2018 at 12h- Répondre

    Pour l’instant Belleau n’a pas eu de blessures sur plusieurs mois. Il a l’air costaud sur ce domaine donc inévitablement il restera. Car la concurrence se blesse tout le temps.. Lopez, Trinh Duc..

    • Spartakus 20 juin 2018 at 12h- Répondre

      Belleau n’a surtout encore jamais fait une saison de titulaire en club et en equipe de France. Quand ca sera le cas, il finira soit comme Guirado, soit comme Fofana.

    • Pierrot-de-Nice 20 juin 2018 at 14h- Répondre

      POurquoi Belleau et je lui souhaite pas, ne peut pas se blesser aussi..?? Même Tuisova s’est blessé et pourtant..!!!

  5. M 20 juin 2018 at 13h- Répondre

    En tout cas, c’est bien d’avoir un 10 installé en EDF, ça laisse un horizon plus dégagé pour ceux qui poussent derrière comme Carbonel. C’est plus confortable mentalement quand tu n’es pas obligé de marcher sur la gueule de ton copain pour avoir du temps de jeu.

  6. Virage sud 20 juin 2018 at 13h- Répondre

    Surtout qu’il y a un certain Louis Carbonel qui va pousser fort derrière
    Alors faut qu’il assume

    • Chude83 20 juin 2018 at 13h- Répondre

      Tt mieux ça fait 2 grands 10 au RCT !