Les mots forts de Guy Novès: « C’est ma vie entière qui est remise en question »

Les mots forts de Guy Novès: « C’est ma vie entière qui est remise en question »

Le lundi 8 janvier 2018 à 8:43 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Toujours visiblement très choqué par son licenciement, Guy Novès a accordé une nouvelle interview à France Info.

Il revient tout d’abord sur son ressenti depuis l’annonce de son éviction : « On a beau voir en ma personne un compétiteur depuis toujours, et considérer qu’un compétiteur ne peut pas être blessé… Un compétiteur est toujours une personne sensible. Ce qui m’arrive aujourd’hui, je vous avoue que je ne m’y attendais pas et quand on ne s’y attend pas, on est extrêmement touché. Je suis choqué aussi pour moi, choqué pour les miens et pour ceux qui croient en moi. Évidemment je suis sidéré par ce qui m’arrive. C’est ma vie entière qui est remise en question, ce sont mes 25 ans de travail, de management, ma présence pendant 21 ans dans un club qui est le Stade Toulousain. Ce qui m’arrive aujourd’hui, j’ai du mal à l’accepter. »

Il pointe également du doigt un Bernard Laporte fuyant quand il s’agissait d’échanger : « Les gens ont du mal à comprendre que je puisse travailler avec Bernard Laporte. Bernard Laporte m’a proposé pendant un an, à deux reprises, de me rencontrer pour parler de rugby et me dire ce qu’il en pense. J’étais très intéressé par cette rencontre parce que je pouvais enfin parler avec, non pas avec le président de la Fédération française de rugby, mais avec un ancien entraîneur, avec son expérience, et cela m’intéressait. Les deux fois où il m’a promis de me rencontrer, il s’est défilé. Mon premier contact a été par l’intermédiaire de Serge Simon [vice-président de la FFR] avec lequel j’ai débattu pendant deux heures. J’ai bien expliqué à Serge Simon que ma loyauté serait totale, et elle a été totale pendant toute la durée de mon mandat. Du jour au lendemain, sans m’avoir jamais indiqué quoi que ce soit, je reçois une lettre de licenciement. C’est quand même quelque chose de particulier. »

La bataille entre Bernard Laporte et Guy Novès ne fait vraisemblablement que commencer…

Publicité

20 Commentaires

  1. Superman83 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Mouais, j’ai du mal à avoir de la peine !
    ça ne remet pas tout en question son licenciement. ça gâche un peu sa sortie ça c’est clair, mais pas tout son palmarès qu’il a eu avec Toulouse.

    • satanas 8 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Arrêtons avec cette pleureuse il a Pille tous les clubs de France pendant plus de 20 ans il y avait qu’une seule équipe a l’époque en France « Toulouse « alors arrêtons de parler de grand entraîneur s’il vous plaît, J’avoue que ça suite est déjà en place en la personne de « Collazo ».

  2. Valmax2017 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    NOVES ne lirait il donc pas la presse sportive ?
    alors il se serait rendu compte que certains sondages indiquaient qu’une majorité voulait son départ.
    Il serait donc moins surpris aujourd hui.
    Et puis je n’ai pas envie de m’apitoyer sur son sort quand on entend ce qu’il pourrait toucher!!!

  3. O 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Mr Novès a mal à son égo, vu la taille de ce dernier c’est bien normal que ça lui soit douloureux et je ne vais certainement pas le plaindre

  4. Magik 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Autant son licenciement pour faute grave, ça abaisse le rugby, autant sa victimisation à base de « 21 ans au Stade Toulousain », et sans prise de recul sur les résultats ET le style de jeu catastrophiques, ça ne l’élève pas non plus.

    Car ce qui est en jeu entre les deux, au final, c’est 2 millions d’euros. Laporte ne veut pas le dépenser, Novès veut l’encaisser.

    Ne voyez rien d’autres derrière ces débats. Ce n’est qu’une histoire de gros sous.

    • RCT Yoda 8 janvier 2018 at 10h- Répondre

      @ Magik. Bravo, tout est dit. Je rajouterais simplement : si Monsieur Novès a l’impression d’avoir gâché sa sortie, ne lui en déplaise, ca fait deux ans qu’il nous fait de la m… en EDF. Donc peu importe le CV, exit!

  5. Jeje83 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Laporte a tout de même de piètres manières de faire! Mais c est pas nouveau! Je ne remets pas en question son talent d entraîneur et de manager mais ensuite c est autre chose! Sur le fond il a raison de faire bouger les lignes! Maintenant sur la forme le Bernie n est pas Clean! Noves on peut lui reprocher des choses mais je suis persuadé qu il est capable d encaisser et de comprendre qu étant donné la situation on puisse en arriver à envisager d en arrêter là! De toute façon Noves n est pas vraiment responsable du niveau de l EDF! C est tout un système qui est à restructurer! Les joueurs selectionnables ont un niveau faible pour le très haut niveau et on aura beau mettre pierre Paul ou Jacques () on ne fera pas grand chose de mieux! C est tout une restructuration du rugby français qui va prendre des années pour en voir les resulats

    • marc 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Nos joueurs sont plus faibles que les japonais?
      Ou est-ce simplement qu’ils ont un vrai sélectionneur qui en tire le meilleur?

      • Jeje83 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

        Niveau technique les japonnais nous ont surclassé sur ce match! Eux ont progressé pendant que les joueurs français régressent !

  6. marc 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    « Du jour au lendemain, sans m’avoir jamais indiqué quoi que ce soit, je reçois une lettre de licenciement. »

    Sans t’avoir indiqué d’objectifs? Sans avoir à plusieurs reprises parler directement aux joueurs? Sans avoir exprimé sa déception après la tournée en Afrique du Sud, ou les tests d’automne? Ah oui, quelle surprise de se faire virer, personne ne l’avait vu venir après le nul lamentable contre le Japon. L’honneur t’indiquait d’assumer, mais non.

  7. La Mecque 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    C est bon dans 3 mois , après le tournoi on n en parlera plus de papy Noves et de son million et demi d indemnité.
    Il a eu sa chance …il n a pas réussi à créer une dynamique de victoire et logiquement il est licencié.
    Au suivant.

    • Jeje83 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Vous êtes incroyable! Dynamique de victoire !!!!!!!!!!! Avez vous juste vu le niveau de nos joueurs! C est d un bidon incroyable! Ça régressent d années en années et Noves n a pas de responsabulite là dedans ! Jsuis persuadé qu on est quasi à 100% de nos capacités actuelles! On est juste devenu nuls pour le très haut niveau et c est quelque chose qui est visible et s amplifie d années en années ! Noves n en est pas responsable ! On est devenu des quiches pont barre! Et on va le rester encore longtemps j en suis certain ! Tout est reprendre à zéro et ce n est pas l éviction d un Noves qu on peut détester ou pas qui changera grand chose ! Allez sur le coup du changement on va y voir peut être un signe sur 1 ou 2 matchs mais ça durera pas bien longtemps et Noves pourra bien rigoler devant la télé en voyant les branlees à venir que va se prendre l EDF

  8. jj83 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    J’ai beaucoup aimé le stade Toulousain qu’il avait mis en place et qui jouait très bien , on ne l’enlèvera jamais . Mr Noves , là je ne cautionne pas vos propos , vous vous êtes car même rendu compte que l’équipe de France n’arrivait pas à relever la tête . Je n’en mets pas l’entière responsabilité sur le sélectionneur , il suffit de regarder le top14 chaque week-end pour le comprendre . Les derniers résultats de l’équipe de France forçaient à changer immédiatement , ce n’est pas ça qui nous rendra meilleur mais un entraineur qui perd , perd et reperd , on connait la suite

  9. boom09 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    le pauvre !je connais certaines personnes licenciées au bout de 30ANS de boite pour faute grave et qui sont loin d’avoir touché les indemnités de licenciement de NOVES !ET qui ont du dépenser des fortunes en avocat de droit social !

  10. Bonnus 8 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Arrête de pleure Tu aurez dû démissionner depuis cet été déjà et la tournée de novembre n’en parlons pas n’importe quel entraîneur l’aurais fait mais la place et bonne 30000€ par mois et ton adjoint des avant aussi 62 point en car de finale Laporte a raison de te vire ciao noves

  11. Tito 8 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Rien contre noves mais la il faut dire qui a bien appris la leçon de son avocat pour les prud hommes. C est le jeu il a raison même. Après il ne faut donc pas porter Trop de crédits a ses déclarations. Il a pas vu venir ? La blague !!! Il était même question qu il parte des l arrivée de Laporte.

  12. Jean-Pierre 8 janvier 2018 at 12h- Répondre

    La façon dont cela s’est passé n’est pas très élégant e mais sinon on assiste à une bataille de com pilotée par des avocats.
    Noves qui fait la pleureuse pour augmenter le préjudice supposé et tirer le maximum aux prud’hommes et la Fédé qui doit justifier son motif de licenciement et qui organise toute une com sur le nouveau rapprochement de l’EDF avec les clubs.

  13. Bito 8 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Je me rappelle d un Match a mayol ou il s’était pris à tête avec un supporter devant les caméras et à la fin il a cru bon de dire en direct que c était pas grave des cons y en a partout mais par endroits plus qu ailleurs !!!! Depuis ce jour la Mr Novès et vos 70% de défaites comment dire….

  14. bébert 8 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Encore un numéro de plus de pleureuse !!!!toute sa vie il n’a fait que ca !! pleurer , pleurer ,…. Jamais de sa faute , jamais !! toujours les autres en remise en question !!! Lui ? jamais ….
    Jamais un entraineur comme je l’ai dit ici à plusieurs reprises n’a eu les avantages qu’il a eu LUI !!
    Tous les autres avant lui ont réclamé durant 15 ans ce que luia depuis 2 ans ….
    Pour quel résultat ???? Bye bye Noves , profites bien de ta retraite dorée , va à la pèche aux moules , et souris un peu ….

  15. bébert 8 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Je l’ai jamais vraiment beaucoup supporté ce mec …..!!!!
    Merci au courage de B.L !!!
    Dire que les 3 dernières années à Toulouse les supporters demandaient la démission de Novès …..
    Un hasard ?????