Les mots forts de Gaël Fickou adressés à Mathieu Bastareaud
Les mots forts de Gaël Fickou adressés à Mathieu Bastareaud
Le mardi 13 novembre 2018 à 8:46 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou n’était pas titulaire samedi soir au Stade de France lors du match contre l’Afrique du Sud.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué qu’il n’y avait qu’un seul poste de centre de disponible étant donné que Mathieu Bastareaud est devenu incontournable au sein du groupe France.
Gaël Fickou explique d’ailleurs être très heureux pour Mathieu Bastareaud. Il lui adresse des mots forts sympathiques. Extrait:
« Au milieu de terrain, il faut de l’alternance. Il faut un centre gaillard qui va au contact, dans l’affrontement. On y met « Basta », aussi, parce qu’il a un énorme rôle de leader à Toulon, qu’il reprend ici. Après, comme je dis, aujourd’hui, c’est lui, et je lui souhaite à l’avenir que ce soit encore lui car je l’apprécie énormément, mais ça va très vite. Il y a deux ans, Mathieu ne jouait plus en équipe de France, aujourd’hui, il est un des leaders et joue tous les matches. Il mérite cette place et je suis content pour lui car c’est quelqu’un de très bien. Il le mérite largement, mais le maillot n’est à personne. On sait bien que si on fait un ou deux matches moyens, tout est remis en question. On a l’habitude (sourire). »
Publicité
10 Commentaires
Gaël FICKOU joueur du Stade Français ferait il » les yeux doux » pour Mathieu pour son retour dans la capitale dans un avenir pas très lointain….. J’ai pensé à ça mais c’est tout à fait subjectif.
Sympa ce minot Toulonnais.. Dommage que certains chiffons de la. Rade mdr écrivait que joeur moyen à côté d’1 Savea qui lui est la révélation de ce milieu de saison.. Il est vrai que ils se planquent maintenant aujourd’hui.. Et. Surtout Fickou a toujours dit publiquement l’amour qu’il portal au RCT m’a ville ou il est né et où sa mère rêvait de le voir jouer.
moi j’ai surtout pensé qu’il envoie un message « bien pensant » (c’est a dire un discours de circonstance, policé et insipide, faussement respectueux parce qu’il le faut bien, genre commentaire d’aprés match) à Brunel pour lui dire que si Basta se foire, lui saura répondre présent.
T’as l’air intelligent toi dis moi, c’est for distrayant des tocards comme toi
je sais, je me surprends moi-même.
Même avec Bastareau en. tour de contrôle ,il faudrait dire à Fickou que l’on gagne pas quand même.
En gros ça veut dire, ok pour l’instant tu as la confiance du staf mais ne te rates pas car je suis en embuscade.
Salviac ne va pas être content !!!
Ce garçon à un langage sous entendu, car quelque part il est imbu de sa personne, et se voit un peu comme le roi soleil.
ne dis pas ca, Superman83 va te traiter de tocard.