Les mots forts de Gabin Villière : « On a pris la marée de partout, on s’est fait massacrer ! »
Les mots forts de Gabin Villière : « On a pris la marée de partout, on s’est fait massacrer ! »
Le jeudi 11 janvier 2024 à 12:43 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée par le RCT sur la pelouse de Montpellier, dimanche dernier (27-17).
Il essaye d’expliquer cette défaite très frustrante contre la lanterne rouge du Top 14. Extrait:
Quand tu ne peux pas t’appuyer sur ton attaque ni sur ta défense, ça devient compliqué de gagner un match. Pourtant, je nous sentais dedans. On a fait des fautes bêtes, on a beaucoup subi en première mi-temps, on est resté chez nous sans jouer au pied, alors qu’on voulait les mettre sous pression avec des ballons hauts. Tout ça, ça met l’adversaire en confiance. Montpellier est parti devant et ça a été compliqué de recoller.
Il a cependant rapidement senti que son équipe était dans un jour « sans ». Extrait:
Un peu, oui. Même si après chaque essai, on essaye quand même de se retrouver dans l’en-but pour basculer sur du positif. C’est important. L’objectif, c’est de ne pas ruminer sur l’action qui vient de se passer. On est capable de le faire, mais sur ce match, à aucun moment on a créé quelque chose. On voit bien qu’offensivement, on a été… (il souffle) très pauvre. On ne s’est pas trouvé, on a jamais gagné la ligne et à partir de là, ça devient vite injouable.
Il n’arrive d’ailleurs pas à expliquer ce manque de créativité en attaque et les errements défensifs du RCT. Extrait:
C’est difficile d’accabler une seule personne. Mais sur tous les rucks de ce match, qu’ils soient offensifs ou défensifs, on s’est fait massacrer. On a pris la pression et la marée de partout. Je ne sais pas comment l’expliquer parce qu’en allant à Montpellier, on savait à quoi s’attendre. Encore plus contre une équipe qui n’est pas à sa place, en fond de tableau, et qui joue avec la peur. On savait qu’ils allaient se retrouver dans le combat et la défense. On s’était préparé, mais visiblement, ça n’a pas suffi.
Pourtant, il affirme que tous les joueurs se donne à 100% aux entrainements. Extrait:
Tous les mecs font le taf et se donnent. À chaque fois, on met la disquette physiquement et mentalement. Je pense qu’on y est. Les joueurs assument leur place, leur rôle. Même si on se devait de rendre une copie plus propre, plus sérieuse, plus conforme à notre équipe, on n’a pas forcément manqué de leaders. En tout cas je ne trouve pas.
Il ne le cache pas : cette défaite est très difficile à avaler. Extrait:
J’avoue que celle-là, elle est plus compliquée à avaler. On ne ramène rien de ce déplacement où on n’a vraiment rien fait. Offensivement, comme défensivement, on s’est fait marcher dessus. Alors qu’il y avait la place, je pense, de faire quelque chose. C’est frustrant, encore. Sur ce match, à part se remettre des doutes inexistants, il n’y a pas grand-chose à en tirer.
Publicité
17 Commentaires