Les mots forts de Fabien Galthié adressés à Tevita Tatafu
Les mots forts de Fabien Galthié adressés à Tevita Tatafu
Le mercredi 20 novembre 2024 à 11:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier droit de l’Aviron Bayonnais, Tevita Tatafu s’est sérieusement blessé lors du match contre les All-Blacks, samedi dernier au Stade de France.
Ce-dernier devrait être écarté des terrains pendant plus de 2 mois suite à cette blessure.
Blessé dès le début de la rencontre, le pilier Bayonnais n’a malheureusement pas pu défier les All-Blacks comme il l’aurait voulu.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est confié ce mercredi, en conférence de presse.
Ce-dernier a tenu des mots forts à son sujet.
Il explique vouloir le sélectionner pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« Tevita n’a pas de chance; Il était parti sur 8 minutes de rugby incroyable. Il se blesse quasiment sur la première action, on n’a vraiment pas de réussite. C’est un match qui ressemblait au chaos et Tevita était vraiment prêt. Il s’est blessé sur la première action et je veux lui dire que l’on compte sur lui pour le Tournoi de 2025. »
Voilà une très belle preuve de confiance de la part du staff Tricolore !
Publicité
2 Commentaires
Totalement justifié car il avait fait une superbe entame. On tient enfin la doublure d’Atonio !
Plus que la doublure d’Antonio car GHC a prouvé que même avec une gastro il était un client aussi. Et Atonio est sur la fin, le rôle de doublure va plutôt lui revenir. D’ailleurs si GHC a récupéré sa dépense énergétique face aux All Blacks j’aurai été le staff je le mettais titulaire face aux Pumas. Ces deux là sont l’avenir à la pile droite. Atonio pour moi est le joker de luxe et le mettre remplaçant permettrait de me garder plus longtemps