Les mots forts de David Ribbans avant d’affronter Exeter !

Les mots forts de David Ribbans avant d’affronter Exeter !

Le jeudi 7 décembre 2023 à 15:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais David Ribbans s’apprête à affronter Exeter avec le Rugby Club Toulonnais, ce samedi au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le très solide Anglais a évoqué son arrivée à Toulon. Extrait:

« C’était un premier mois incroyable. J’ai appris à connaître tout le monde : les supporters, le staff et mes coéquipiers. Maintenant, c’est excitant de débuter cette nouvelle compétition en Champions Cup. »

Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il est devenu le chouchou des supporters, David Ribbans préfère rester humble. Extrait:

« Je ne fais pas attention à cela. Je veux juste profiter des matches et savourer les victoires. »

Il précise connaître très bien cette équipe d’Exeter pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises. Extrait:

« J’ai joué à plusieurs reprises contre cette équipe. Je les connais très bien. Ils ont des joueurs expérimentés qui sont partis, leur équipe est différente. Mais il y a de jeunes joueurs Anglais qui arrivent et ils sont très talentueux. »

Il indique avoir aidé le groupe à préparer ce match. Extrait:

« En venant d’Angleterre, j’ai pu aider le groupe même si le staff a déjà fait son travail. Moi et les autres joueurs Anglais, on a aussi un peu aidé le staff étant donné qu’on vient d’Angleterre. »

Questionné sur l’arrivée de son compatriote Jack Singleton au RCT, il s’en réjouit forcément. Extrait:

« C’est toujours intéressant de voir un joueur que l’on connaît bien qui nous rejoint, même si les joueurs Français ici m’ont très bien accueilli. Jack a fait seulement un ou deux entraînements et il a déjà joué. J’ai essayé de l’aider au maximum mais c’est toujours appréciable de voir quelqu’un que l’on connaît arriver dans le groupe. »

Pour conclure, David Ribbans affirme ne pas être un leader par la parole mais par l’exemple. Extrait:

« Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. Je veux surtout montrer l’exemple sur le terrain et à l’entraînement. Mais quand je peux parler je le fais. Si je peux aider les jeunes joueurs, je le fais. Mais je suis plutôt le style de joueur à mener l’exemple par mes actes plutôt qu’avec mes paroles. »

Publicité

6 Commentaires