Les Montpelliérains ne le cachent pas : Faire un résultat à Bordeaux-Bègles parait peu probable

Les Montpelliérains ne le cachent pas : Faire un résultat à Bordeaux-Bègles parait peu probable

Le mardi 25 mai 2021 à 15:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, Montpellier défiera Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un match en retard de la 22ème journée du Top 14.

Bien évidemment, le MHR va faire tourner son effectif pour cette rencontre programmée seulement quatre jours après un titre de Challenge Cup.

La plupart des joueurs alignés pour la finale Européenne contre les Tigers ont longuement fêté le titre et ne seront donc pas de la partie ce mardi soir.

C’est donc une équipe remaniée qui va se présenter en Gironde.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le troisième ligne de Montpellier, Martin Devergie a clairement laissé entendre que les espoirs de ramener un point de ce déplacement à Bordeaux étaient très faibles. Extrait:

« Ce serait très peu modeste que de dire que l’on va aller chercher quelque chose à Bordeauxmais on n’y va pas non plus pour faire de la figuration, qu’il y ait eu deux jours de bringue avant ou pas. Le groupe est motivé, ça fait dix jours que la plupart d’entre nous n’a pas joué, alors on est en pleine forme. »

Il l’avoue : le match va être compliqué pour l’équipe Montpelliéraine. Extrait:

« On connaissait plus ou moins les intentions de Philippeet on gardait dans un coin de la tête ce match de Bordeaux qui va être, on ne va pas se mentir, compliqué. Je pense qu’on a fait plus que de la figuration au Stade Français, pendant soixante-cinq minutes en tout cas. La combativité, l’agressivité, c’est la base à conserver. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 mai 2021 at 15h- Répondre

    Malheureusement il n’a pas tort…

  2. langue fourchue 25 mai 2021 at 16h- Répondre

    Ce commentaire est l’image du top14 dans toute sa splendeur ne pas jouer ce match alors qu’il a été décalé car la challenge cup est passée par là , à l’origine les conditions sportives n’étaient pas les memes , j’admet que le calendrier n’est pas responsable mais le virus , les années sans virus ont aussi apportées son iniquité sportive s’il n’y avait pas des obligations économiques ça ne generait pas, sur ces différents épisodes on a pu constater que certains clubs (indépendamment de leur volonté ) n’ont pas jouer dans les memes conditions que d’autres … le virus , les doublons, les congés de l’EDF, les blessures, les départs anticipés et les recrutements à la semaine font que ce sport est devenu une véritable usine à gaz pour les managers et les staffs ça devient pire que le foot qui ont établi des périodes de matchs internationaux sans championnat et des périodes de recrutement stictes … si la LNR ne se penche pas sur l’administration du top14 ça restera un sport mineur dans la majorité des pays de cette planéte et les fédé en place se feront manger par big brother pognon

  3. Mazoil 25 mai 2021 at 17h- Répondre

    On a pris 5 pts contre toulouse
    On ne va pas encore se plaindre

    • langue fourchue 25 mai 2021 at 18h- Répondre

      si je peux te répondre
      tous les jours je marche sur mes pieds et pourtant j’ai des souliers trop petits et ça me fait mal (c’est une image bien sur) un peu comme le top 14 qui ne s’attaque pas aux vrais problèmes bien que les costumes cravates aient annoncés que c’était une de leurs priorités … quelle chance !