Les Minots de Mayol refusent de rencontrer les dirigeants sportifs du Rugby Club Toulonnais

Les Minots de Mayol refusent de rencontrer les dirigeants sportifs du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 15 janvier 2023 à 10:53 par David Demri

46 Commentaires

Publicité

Cette semaine, les dirigeants sportifs du Rugby Club Toulonnais ont décidé d’organiser une réunion ce mardi 17 janvier au Campus RCT pour parler du sportif et des problèmes rencontrées par l’équipe Varoise ces dernières semaines.

Pour cette réunion, de nombreux supporters et fidèles ont été invités par le club.

Ainsi, les supporters les plus actifs sur les réseaux sociaux, les principaux influenceurs ainsi que toutes les associations de supporters ont reçu une invitation pour échanger sur les difficultés sportives du XV de la Rade.

A noter que le groupe indépendant « Les Minots de Mayol » a également été invité.

Ce groupe intervient fréquemment sur le réseau social Twitter pour exprimer son mécontentement concernant la gestion du club et les résultats sportifs qui sont bien loin des objectifs fixés en début de saison.

Mais après réflexion, le groupe « Les Minots de Mayol » a décidé de ne pas participer à cette réunion.

Voici l’explication de ce refus : 

« Le groupe « Les Minots de Mayol » a été convié par le Rugby Club Toulonnais à une rencontre organisée ce mardi 17 janvier entre le Président des Groupes de supporters et le staff technique, avec les groupes de supporters ainsi que quelques supporters & influenceurs.

Après concertation et débat entre nos membres, nous avons décidé de refuser cette invitation, malgré la tentation d’une explication face à face à bâtons rompus, et ce pour plusieurs raisons :

– Les interlocuteurs du RCT qui seront mis face aux supporters ne sont pas pour nous les plus à même de répondre aux supporters sur la lente mais régulière décrépitude de notre club. Aujourd’hui, Franck Azema et Pierre Mignoni ne nous semblent pas être la principale cause des maux du Rugby Club Toulonnais, mais doivent composer avec les choix désastreux de ces dernières années.

– Nous tenons à cultiver l’aspect insaisissable et la totale indépendance administrative ou financière de notre groupe avec le RCT, contrairement à tous les autres groupes de supporters : elle nous permet de relayer avec force l’incompréhension et la colère des supporters toulonnais, et de mettre le doigt sur des sujets sensibles sans risquer une coupure de «subvention» ou une quelconque sanction.

Si le groupe s’est constitué autour du sort réservé à Louis Carbonel, notre initiative se veut plus largement dans la défense de l’histoire du Rugby Club Toulonnais et de cette identité toulonnaise qui constitue l’âme du Peuple Rouge et Noir.

Nous ne sommes pas dans une critique systématique et jusque-boutiste. Ainsi, nous ne manquerons pas dans les prochaines semaines de détailler de façon plus creusée les erreurs qui, selon nous, ont peu à peu dilapidé l’âme du Rugby Club Toulonnais et fait de l’un des plus grands clubs d’Europe il y a encore quelques années, un habitué du ventre mou du TOP 14. »

Publicité

46 Commentaires