Les matches le dimanche soir : Eric Bayle jubile et répond aux supporters mécontents

Les matches le dimanche soir : Eric Bayle jubile et répond aux supporters mécontents

Le vendredi 14 février 2020 à 13:56 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours désormais : la grille de programmation du Top 14 va évoluer dès le début de la saison 2020 / 2021.

Désormais, un match se jouera le vendredi à 21h00, un autre le dimanche à 21h00 et le reste le samedi après-midi et le samedi soir.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, le directeur du rugby sur Canal +, Eric Bayle a exprimé sa grande joie de voir que le rugby va pouvoir prendre la place du football, le dimanche soir à 21h00.

Selon lui, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle. Extrait:

« Je n’aurais jamais espéré cela un jour. C’est une opportunité exceptionnelle pour le rugby de se retrouver sur le créneau historique du sport et du foot sur Canal. Depuis que la chaîne diffuse le rugby, nous avons toujours cherché à diffuser du mieux possible le Championnat. Et aux meilleurs horaires. J’aurais été très déçu si la direction de la chaîne n’avait pas pris cette décision pour le match du dimanche à 21 heures. »

Par ailleurs, Eric Bayle n’a pas manqué de répondre aux supporters mécontents d’apprendre que des matches seront désormais programmés le dimanche soir à 21h00. Extrait:

« La plupart des supporters sont nos abonnés, donc nous avons évidemment beaucoup de respect pour eux. Mais ils se trompent. Je n’ai lu nulle part que les sept matches auraient lieu le dimanche à 21 heures. Il n’y en aura qu’un seul. C’est de bonne guerre d’être critiqués, cela a toujours été le cas lorsqu’il y avait de nouveaux horaires. Mais pensons plutôt à tous ceux qui sont contents ! Le Top 14 va se retrouver à plusieurs créneaux forts, pour un public plus large devant la télé. Cela donne souvent, ensuite, un public plus nombreux au stade. Tous ceux qui nous disent que Canal vide les stades devraient regarder les affluences depuis vingt ans. L’affluence est en hausse régulière, c’est un faux débat. Il y a eu trois matches à 21 heures cette saison, Toulon-Clermont (22 décembre, 41-19), Toulouse-Toulon (29 décembre, 13-13) et Stade Français-Toulouse (5 janvier, 30-18). Trois matches à guichets fermés dans ces stades. »

Publicité

16 Commentaires

  1. MaaS83 14 février 2020 at 14h- Répondre

    Bah oui c’est connu, c’est Canal qui remplie les stades! Vous ne comprenez rien aussi les gueux, laissez faire les grands!

    Le mec arrive quand même à faire un lien entre Toulon-Clermont plein et le match le dimanche soir! Quel rat ce mec. Qu’il s’étouffe avec du champagne et nous libère de ses commentaires et ceux de Liévremont. Bayle tue le rugby.

  2. Flowrian 14 février 2020 at 14h- Répondre

    J’espère qu’ils nous la feront pas à l’envers et que les matchs du dimanche soir seront répartis équitablement selon chaque réception à domicile.

    Car je le vois gros comme une maison que des équipes comme Toulon et Toulouse vont jouer plus de matchs à domicile le dimanche que toutes les autres équipes.

  3. La Rafale 14 février 2020 at 14h- Répondre

    Ce sont les clubs les plus médiatiques qui sont télévisés , on ne peut pas rechercher la médiatisation et demander à Canal de ne pas nous programmer dans ces créneaux , Je pense que Bègles , le Lou , Castres, Montpellier etc aimeraient bien être programmés le dimanche soir.

  4. RAPIDO 14 février 2020 at 14h- Répondre

    26 journées
    14 CLUBS de top 14
    un match le dimanche à 21 H à la maison et un à l’extérieur pour chaque club moi ça me va et toi bayle mon collègue ça te va ….et surtout ne me parle pas de pognon c’est pour que les abonnés découvrent toutes les facettes et les forces de chaque club !!!!!
    cet enfoiré donnent comme exemple toulon toulouse deux fois et le stade français une fois …et du con met tes caméras à paris à l’olympia bis aréna et l’autre au stade jean bouin ouin ça te fera moins de déplacement pour l’apéro !!!

  5. minca83 14 février 2020 at 15h- Répondre

    C’est marrant, si on comprend ce qu’il dit ce ne devrait pas être toujours les mêmes équipes qui seront programmés le dimanche soir. Mais là 3 exemples de rencontres et 2 fois Toulon et 2 fois Toulouse. Va chercher à comprendre….

  6. Mataf 14 février 2020 at 15h- Répondre

    Ce que Bayle oublie de dire c’est que ces trois matchs à 21h ont eu lieu pendant les vacances de fin d’année. Cela a du avoir une incidence certaine sur la fréquentation des stades.

  7. Marie 14 février 2020 at 15h- Répondre

    Quand on est c– on est c– ! Bayle les exemples que vous donnez ….2 x les mêmes équipes !!! Tu parles d’une équité. Pauvre imbécile c’est vous et vos pseudos spécialistes qui font du mal au rugby avec vos commentaires d’idiots !!!!

  8. desmorct 14 février 2020 at 15h- Répondre

    On a deja vecu le match du vendredi ce n’est pas une revolution,ils font cela a cause de la perte des droits ligue1

  9. Richard 14 février 2020 at 16h- Répondre

    Un malfaisant ce type.

  10. Gascon 14 février 2020 at 16h- Répondre

    Surtout connaître longtemps à l’avance la date et l’heure du match, parce que il existe des supporters qui habitent en province et qui ont un train ou un avion et un hôtel à réserver,

  11. HL1315 14 février 2020 at 16h- Répondre

    Cette saison il y a eu 2 matchs en août, il y deux journées veilles de Pâques et Pentecôte, la dernière journée qui devrait se jouer un samedi.
    Cela réduit déjà pas mal ce problème du dimanche soir.
    Sans compter les dimanches veilles ou pendant les vacances scolaires.

    Sur les mêmes bases l’année prochaine, cela ferait 21 matchs posant le problème du dimanche soir.

    L’affiche principale qui sera diffusée le dimanche soir ne devrait concerner que les 8 premiers clubs.

    21 matchs pour 8 équipes, cela ne fait que 1 ou 2 matchs à l’extérieur, pareil à domicile.
    A condition bien sur de faire une répartition équitable.

    Par contre mieux vaut et mieux vaudra être choisi un dimanche d’été ou de printemps qu’en plein hiver.

  12. bébert 14 février 2020 at 18h- Répondre

    Moi il me fait  » Bayller  » à force ….de lire tout ça !!
    Par contre quand il commente son  » petit Racing  » …là ….je  » Baylle  » plus !! je coupe le son pour plus entendre de conneries et je me sers un p’tit coup à boire !!!

  13. Reivax 14 février 2020 at 19h- Répondre

    Je sens certains a priori contre ce monsieur ici, lol ! Pourtant, ses arguments se tiennent, mais ce n’est que mon point de vue…
    Je n’aime pas trop non plus ce match du dimanche soir mais il faut bien reconnaître qu’il va donner une sacré visibilité à notre sport !

  14. Ritou du Pradet 14 février 2020 at 21h- Répondre

    Ainsi va le business messieurs. Grâce a eux un JIFF moyen fait le pebron a un salaire qu’il ne merite pas. Grace a eux l’adn est bafoué, maiscrant quil y aura un compte de resultat satisfaisant notre couinage sera sans échos. Mourad grand investigateur du système s’est perdu lui lui-même dépassé par son propre système. Une chose est sûre, le pognon dénature tout, ah une deuxième, si le pognon prend le pouvoir rien ne sert de couiner, la fatalité est de mise.

  15. Ritou du Pradet 14 février 2020 at 21h- Répondre

    Et vu que même les moyens voire les laborieux mangent mieux, autant vous dire que la morales des biens pensants sera demolie de 50 arguments. Si le viol est inévitable alors détends toi et jouis, c’est le cas, mais je ne jouis pas merde.

  16. Titusrcp 16 février 2020 at 19h- Répondre

    Qu’est ce que vous faites des clubs amateurs qui jouent le dimanche et qui ne sont pas rentrés à 21h00 ???