Les matches Européens vont pouvoir se jouer grâce au gouvernement Français !

Les matches Européens vont pouvoir se jouer grâce au gouvernement Français !

Le jeudi 13 janvier 2022 à 10:56 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est un soulagement pour l’EPCR : les matches de la troisième journée de Champions Cup et de Challenge Cup vont pouvoir se jouer ce week-end.

Certaines formations Galloises et Anglaises menaçaient de déclarer forfait en raison des restrictions trop strictes imposées par le gouvernement Français pour les voyageurs provenant du Royaume-Uni.

Ainsi, certains clubs comme Bath ou les Scarlets menaçaient de ne pas venir en France, estimant que la période d’isolement de 48 heures n’était pas possible à respecter.

Mais bonne nouvelle ce jeudi puisque nous apprenons que le gouvernement Français a décidé de faire un effort en assouplissant ses règles de déplacement entre la France et le Royaume-Uni « en raison de l’évolution sanitaire ».

Cet assouplissement devrait entrer en vigueur ce vendredi 14 janvier, juste à temps pour que les Scarlets qui doivent affronter l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir à Chaban-Delmas puissent effectuer leur voyage jusqu’en France sans encombre.

C’est donc un feu vert reçu par l’EPCR.

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 13 janvier 2022 at 11h- Répondre

    l’évolution sanitaire pour le sport international mais pas pour les français qui doivent se soumettre au prochain pass vaccinal qui est une vraie évolution des conditions de vie des français … je crois savoir que samedi 800 000 français s’ils n’ont pas leur rappel ou le document dérogatoire des restrictions subir une vie différente de celle qu’ils espéraient
    cependant pour les clubs cette concession de l’état français est une bonne nouvelle ….surtout pour les trésoriers de club

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Jojo 13 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Sur les 800 000 combien retrouverons leur pass dans la semaine suivante ?
      J’en connais un paquet qui ont fait leur rappel cette semaine…

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  2. Philippe 13 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Serait temps d arrêter de faire peur aux gens. Omicron n attaque pas les poumons des gens. Et est comparée à un rhum qui s attrapé facilement. Le pass sanitaire n a plus lieu d être. Les vaccinés l attrape tout autant sinon plus que les non vacciné. Ça me fait penser à la voiture électrique qu on impose et qui polluent plus en CO2 que nos bonnes vieilles voitures . Ah ces politiques ils nous prennent vraiment pour des cons. Faut tjrs qu ils accusent les victimes des conneries qu ils font depuis plus de 40 ans. C est une catastrophe. Place au sport et à notre bon vieux rugby malheureusement encore tronqué pour cette annee

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Name 14 janvier 2022 at 08h- Répondre

      C’est marrant, tu devrais sans doute expliquer à la cheffe du service pneumo de Ste Musse ? Je suis certain qu’elle attend tes conseils éclairés de Professeur en Médecine.

  3. Exxu 13 janvier 2022 at 11h- Répondre

    OOHH Gouvernement français, ooohhh olivier Véran, Ohhh merci pour cette aumône, merci de nous épargner ooooh gouvernement si puissant

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  4. math1907 13 janvier 2022 at 12h- Répondre

    C’est bon vous êtes contents !!??
    Vous allez arrêter de nous burner sur nos meeting politiques où on est no limit pour entasser du bas du front avec des drapeaux et des chants d’adoration !!!???

    Des miettes pour les gueux et un brin de tranquillité quitte à continuer de s’enfoncer dans l’incohérence la plus totale !!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 3