Les Lyonnais réagissent à l’énorme branlée infligée au Stade Rochelais !

Les Lyonnais réagissent à l’énorme branlée infligée au Stade Rochelais !

Le dimanche 16 février 2025 à 0:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le LOU Rugby a humilié le Stade Rochelais à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur adjoint Coenie Basson s’est confié via Le Progrès.

Ce-dernier savoure. Extrait:

« Je Retièreens avant tout l’état d’esprit. Chapeau aux joueurs ! Ils ont montré le meilleur visage du LOU. On a été très bon sur les zones de rucks et les collisions. Ca a facilité la tâche à nos attaquants qui ont pu mettre la vitesse voulue.

Baptiste Couilloud a été une nouvelle fois au top. C’est le meilleur neuf du championnat. J’ai bien aimé les sept essais qu’on a marqué, mais je me suis surtout régalé sur nos séquences défensives agressives.

L’arrivée de Karim Ghezal a injecté une nouvelle énergie. Il a amené son expérience et simplifié les choses. Il apporte sa touche dans chaque secteur du jeu. Tout le monde s’est mis au diapason. On a trouvé la cohésion. On est sur le bon chemin.

On ne va pas s’enflammer. Face à La Rochelle, on a validé la victoire à Bordeaux. Samedi prochain, il faudra valider celle contre les Rochelais à Castres. »

Théo Millet enchaine. Extrait:

« La mission est réussie. On n’avait pas mal de questions avant ce match pour savoir si on allait répondre présent, son allait basculer du bon côté du championnat. Avec cette belle victoire, c’est chose faite. On est content de la manière. On continue à avancer pas à pas. Nos avants nous ont rendu la tâche facile. Ils nous ont libéré des espaces dans la défense rochelaise. On a pris du plaisir.

L’arrivée de Karim Ghezal a été déterminante. Il nous a fait pas mal de bien pour simplifier les attentes. Maintenant, on sait comment jouer. On sait où attaquer. C’était compris avant, mais les leaders avaient beaucoup de responsabilités, en particulier sur la gestion du groupe. Aujourd’hui, ils ont moins de pression. Ils sont bien épaulés par Karim. Ils sont focus sur le travail et le terrain. On va profiter de cette victoire et lundi on pensera à Castres… »

Dylan Cretin conclut. Extrait:

« On est sur une bonne dynamique. Ce qui est le plus flagrant, c’est le changement d’état d’esprit. Notre défense a été bonne. On s’arrache sur chaque ballon. On a envie d’avancer. On ne laisse plus rien passer quelle que soit la phase de jeu ou la période du match. On montre beaucoup plus de caractère et d’envie sur le terrain. Ca change tout !

Face aux Rochelais, je suis encore plus satisfait de notre performance en défense que des sept essais marqués. Dès la première action, on a été agressifs. On a réussi à les faire reculer les Rochelais.

Karim Ghezal n’a pas révolutionné le système. Mais il a simplifié les points basiques de notre jeu : faire des bons rucks, avoir des ballons rapides, des plaquages en bas, etc. On se concentre sur des choses simples. Ca nous donne beaucoup plus d’énergie pour les faire. On est sans l’action. On ne se pose pas dix mille questions. On se rend le rugby plus facile. On s’en rend compte sur nos derniers matches.

Karim a remis le sens des priorités. Nous, les leaders, on s’éloignait un peu du terrain dans la difficulté. On a remis le focus sur le terrain, uniquement le terrain. On est déchargé de certaines tâches pour se concentrer sur le jeu. On a aussi plus de liberté dans le jeu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Dede83 16 février 2025 at 00h- Répondre

    Serin et couilloud en edf

  2. Pilou06 16 février 2025 at 08h- Répondre

    Hâte de voir ce qu’on va faire à Lyon
    Ça va être un gros match

    J'aime 10