Les Lyonnais craignent la forte chaleur avant d’accueillir Toulon à Gerland

Les Lyonnais craignent la forte chaleur avant d’accueillir Toulon à Gerland

Le vendredi 18 août 2023 à 12:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Plus de 35 degrés sont attendus au coup d’envoi de la rencontre de Top 14 entre le LOU Rugby et le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi.

La rencontre a été décalée de 16h à 18h30, mais Gengenbacher et Geraci appréhendent la chaleur qui règnera à Lyon.

Le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher explique comment il a préparé ses joueurs à cette forte chaleur. Extrait:

« Tout au long de la semaine on a tâché de faire des journées continues sur des matinées et ne pas finir tard. On sait que des choses vont être mises en place avec les water break. On a sensibilisé nos joueurs sur l’hydratation et sur le fait de ne pas rester trop longtemps au soleil. Un focus est fait avec le staff médical et la préparation physique pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions et on vérifiera que les joueurs soient bien hydratés avant de démarrer le match.

Le plus important reste la santé des joueurs et des organismes. On espère que ces deux heures de décalage fera diminuer la chaleur et que l’on aura peut-être des zones d’ombre qui pourront être exploitées lorsque le jeu sera interrompu. »

Le deuxième ligne Killian Geraci s’est également confié sur cette forte chaleur. Extrait:

« Je vais mettre de la crème solaire (rire). Ca va être dur car il fait chaud sur le synthétique. Ils ont décalé le match ce n’est pas pour rien. Je pense que ça va se jouer en fin de match au mental. Les deux équipes sont dans la même situation. On est pareil sur la préparation donc ça va se jouer sur des détails, il va falloir s’accrocher et rester dans le match, saisir les opportunités. Les remplaçants auront un rôle important aussi. Sur synthétique, ça fait remonter la chaleur donc l’été, ce n’est pas agréable mais on est content de ne pas avoir de boue quand il pleut aussi. »

Publicité

7 Commentaires