Les longues confidences de Patrice Collazo sur Julian Savea

Les longues confidences de Patrice Collazo sur Julian Savea

Le jeudi 21 février 2019 à 17:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre la Section Paloise, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a bien évidemment été questionné au sujet de Julian Savea.

Dans un premier temps, il a annoncé que l’ailier international Néo-Zélandais était retenu dans le groupe pour le match de ce week-end. Extrait:

« Julian Savea sera dans le groupe pour ce week-end. Il sera dans la liste que je vais vous donner. Je vais donner un groupe de 26 joueurs. Aujourd’hui, il ne s’est pas entraîné avec nous car il était à Berg. Voilà. Mais il sera dans le groupe. Après, je peux en mettre seulement 23 sur la feuille de match. Donc on verra si je le mets sur la feuille ou non. »

Questionné au sujet de la déclaration du président Mourad Boudjellal, Patrice Collazo s’est montré embarrassé. Il a cependant précisé ne pas avoir besoin que quelqu’un lui dise comment faire sa composition d’équipe. Extrait:

« Je sais que vous attendez tous une réaction car ça fait vendre, ça fait les gros titres, ça fait le buzz, ça fait parler. Aujourd’hui, j’ai un match à préparer et si je considère que Julian Savea peut apporter quelque chose à l’équipe, il sera dans l’équipe. Si je considère qu’il n’est pas compétitif et qu’il ne mérite pas de jouer, je ne le mettrais pas dans l’équipe. Mais je n’ai pas besoin que l’on me dise ce que je dois faire. Encore heureux que ça ne marche pas comme cela quand même. »

Il ne veut pas s’attarder sur cette affaire qui fait parler depuis le début de la semaine. Ce qui l’intéresse, c’est uniquement la prestation sportive de ses joueurs. Extrait:

« Le plus important pour moi, c’est que l’équipe joue ensemble, que l’équipe ait envie de faire les choses ensemble. Pour moi, le plus important c’est l’équipe, le club et la réaction que va avoir l’équipe et l’image qu’ils vont donner sur le terrain. Ne serait-ce que par rapport aux supporters. Le reste, pour moi… Cela reste des choses qui font parler, qui font le buzz et qui remplissent des pages et les réseaux sociaux. »

Patrice Collazo explique néanmoins ne pas avoir besoin de faire des déclarations dans la presse pour recadrer ses joueurs quand il le faut. Ce qu’il préfère: s’enfermer avec le joueur entre quatre murs pour lui dire le fond de sa pensée. Extrait:

« Je n’ai pas besoin de faire des déclarations dans les journaux. Je m’enferme avec le joueur entre quatre murs et je lui dis ce que je pense. Quand un joueur ne joue pas, il y a trois possibilités: soit il n’a pas été bon et il sort de l’équipe, soit c’est un choix stratégique soit il est laissé au repos. Il n’y a pas cinquante solutions. Ce n’est pas une déclaration qui va faire qu’un joueur joue ou ne joue pas. Je me base sur des critères sportifs. Soit je décide que Julian ne mérite pas de jouer en raison de son match du week-end dernier et il ne jouera pas. A ce moment-là, c’est au principal intéressé que je m’adresse. Je n’ai pas à expliquer ni à commenter. Chacun a son mode de fonctionnement et sa communication. »

Dans la foulée, le technicien du RCT laisse entendre que Julian Savea devrait réagir et montrer une autre image de lui sur le terrain suite à cette déclaration du président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Moi, je sais comment je réagirais si on me piquait comme cela. Après, moi je ne suis pas tout le monde. On est dix dans la salle de conférence de presse, et tout le monde va réagir différemment. Pour certains, la déclaration du président ne va leur faire ni chaud ni froid, d’autres vont trouver cela violent, d’autres vont trouver que ça fait du bien. Chacun réagit comme il veut. Moi je sais comment je réagirais. Quand on est un grand joueur… »

Pour conclure, Patrice Collazo explique que Julian Savea est un faux problème. Le vrai problème ? Le collectif. Extrait:

« Julian Savea est un faux problème. C’est collectivement que ça ne va pas. Certains noms ont été sortis, mais je crois que sur le match d’Agen, à part trois ou quatre joueurs et le banc de touche qui m’a apporté quelque chose… on est totalement passé au travers. Faire le buzz sur un joueur… Il est dans le groupe. Après, savoir s’il sera sur la feuille de match, il n’y a qu’une personne qui peut le décider, c’est moi avec mon staff. Vous verrez la composition d’équipe. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Fery Michel 21 février 2019 at 18h- Répondre

     » SUIS JE BIEN CLAIR là dessus , dit il « ??.. Et bien Voilà , tout ça à le mérite d’être au moins déjà dit de sa part . Et surtout , plus que bien dit . C’est donc pour finir bien lui le Boss , le seul décideur là au milieu comme je me l’étais si bien imaginé depuis sa présence à Toulon , Pi C’tout !.. C’est pas Mourad qui va faire non plus , les Compos . Tout de même .

    • lecuréduXV 21 février 2019 at 20h- Répondre

      moi je ne comprend pas!!
      Ou il n ‘a pas le courage de dire aux joueurs ses 4 vérités et c’est MB qui s ‘en charge et qui s’en prend plein la tête par la France du Rugby ou alors il juge que Savea est suffisamment affuté et prêt pour jouer et là il faut changer ce manager aveugle et borné et incompétent

    • Jevaisbientoutvabien 21 février 2019 at 20h- Répondre

      Moi je pense juste qu’il prend MB pour un c.n et MB le défend contre vents et marées

  2. tito64 21 février 2019 at 18h- Répondre

    sa veut dire quoi: il etait a berg?

  3. La close83 21 février 2019 at 18h- Répondre

    Bien dit mon bon Mimi
    Bise de Rocbaron.

  4. AS 21 février 2019 at 19h- Répondre

    Quel désaveu implicite du Président ! ! ! ! !Il le traite comme un petit
    garçon : lui il dit ce qu’il veut ,MOI JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!!
    Après la prise de position de Bastareau sur « Miss Savea  » c’est le coach
    qui désavoue son Président .
    IL N’Y A PLUS DE PILOTE DANS L’AVION.

  5. Fu Manchu 21 février 2019 at 20h- Répondre

    Bravo Collazo ! Et j’espère que Savea sera titulaire. Il faut évidemment l’utiliser, ensuite à lui de nous montrer ce dont il est capable, pour le groupe, et pas pour Boudjellal.

  6. babelle 22 février 2019 at 08h- Répondre

    Il dit simplement sa façon de faire et je trouve que c’est mieux que la sortie médiatique et le manque de respect de MB. C’est lui le coach donc c’est lui qui fait la compo avec le staff car je crois pas qu’ailleurs c’est le président qui fait la compo. Puis on connaît tous le président si Julian est piqué au vif et ensuite se défonce sur le terrain ça aura marché sinon by by Savea….

  7. Personne 22 février 2019 at 09h- Répondre

    Putain, j’aurai voulu etre la dans le bureau quand Collazo a pris les pleins pouvoir du club.
    Car jamais le Mourad que je connais ne se laissera desavouer comme ca par quelqu’un dans les medias.

    Faut croire que notre nouveau président c’est Collazo désormais. A bientot en proD2

  8. Fery Michel 22 février 2019 at 13h- Répondre

    OUI mon poto de *Rocbaron* !.. Le Bisou des montagnes te va !.. Vous allez vous en sortir dans le 83 !.. C’est moi qui te le dit , tu vas voir ça !.. GO R.C.T