Les larmes de Bryan Habana après les nombreux hommages reçus

Les larmes de Bryan Habana après les nombreux hommages reçus

Le jeudi 26 avril 2018 à 11:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, le joueur Varois a affirmé avoir pensé à quitter Toulon pour disputer une dernière saison ailleurs. Extrait:

« J’ai annoncé ma décision hier, mais pendant les trois derniers mois je réfléchissais. Je cherchais encore quelques options pour jouer. Mais j’ai parlé avec ma femme et des personnes proches puis j’ai pris la décision d’arrêter durant les deux ou trois dernières semaines. »

Dès l’annonce de sa retraite, Bryan Habana a reçu énormément de messages d’hommage via les réseaux sociaux. Il avoue avoir versé une larme. Extrait:

« Pendant ces dernières 24 heures, c’était incroyable de voir tous ces gens qui me soutiennent et qui me donnent leurs encouragements. Chaque match que j’ai joué, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Avant de raccrocher les crampons, on rêve tous de tout donner pour décrocher un maximum de titres. Je voulais contribuer en tant que joueur à ce jeu. Quand je reviens en arrière, j’ai beaucoup de fierté par rapport à ma carrière. J’ai aussi eu quelques larmes hier avec les messages des gens. Mais le jeu est toujours plus grand que n’importe quel joueur. Je suis content de ce que j’ai fait, mais le plus important reste le jeu. »

Pour conclure, Bryan Habana espère qu’il ne regrettera pas d’avoir pris cette décision. Extrait:

« Beaucoup de joueurs prennent une décision et la regrettent ensuite comme Victor Matfield qui a rejoué. Je ne sais pas comment ça va se passer. La vie de rugbyman est une vie avec beaucoup de privilèges et ça a été incroyable pour moi. Je ne pense pas et j’espère pas regretter ma décision, mais je ne sais pas, je ne suis sûr de rien. Pour le moment je ne regrette pas. Je pense que tous les joueurs préfèrent choisir leur sortie. Jonny Wilkinson l’a fait en partant après un doublé. Richie McCaw aussi, après un titre de champion du monde. Moi je n’ai pas pu le faire. Arrêter sur cette saison, c’est très dur. Mais c’est comme ça. Puis quand je regarde dans le passé, je me dis qu’une saison ce n’est pas grand chose… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Virage sud 26 avril 2018 at 15h- Répondre

    Comment peut on l’écarter du jeu avec ce qu’il a été
    J’espère le voir samedi sur le terrain
    Dégueulasse un peu

  2. Balou 26 avril 2018 at 16h- Répondre

    Punaise !.. J’ai tout de même les ‘Grosses Boules’ qu’ils puissent arrêter de cette façon , notre BRYAN !.. MERDE alors !.. Allez bon DIEU , les 20 petites dernières minutes d’Hommage contre Castres , et ‘BANCO’ tout le monde est contents !!..