Les langues se délient au Stade-Français : « On passe pour des trompettes ! »

Les langues se délient au Stade-Français : « On passe pour des trompettes ! »

Le samedi 17 avril 2021 à 10:16 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Français ont cédé leur meilleur joueur Gaël Fickou à « l’ennemie » Francilien : le Racing 92, et cela avant-même le terme de la saison.

Dans les jours à venir, un autre joueur Parisien pourrait annoncer son départ vers le Racing à la fin de la saison, à savoir le deuxième ligne international Argentin Marcos Kremer.

Autant de départs qui suscitent le questionnement dans les rangs Parisiens.

Selon les informations du journal L’équipe, certains joueurs ne comprendraient pas que le club se sépare de ses meilleurs éléments. Il se poseraient des questions sur l’avenir du club avec une stratégie pour le moins étonnante.

Un joueur du Stade-Français Paris s’est exprimé sous couvert d’anonymat sur le départ ancipité de Gaël Fickou. Extrait:

« Lorsqu’on a appris qu’il partait avant la fin de son contrat, et en plus pour aller au Racing 92, on avait rigolé un peu jaune. Là, quand Gaël a dit qu’il allait finir la saison là-bas, on a rigolé tout court tellement ça ne ressemble à rien, même si c’est une très bonne chose pour lui… »

Un proche du groupe l’annonce clairement : les joueurs Parisiens passent pour des trompettes avec le départ précipité de Gaël Fickou. Extrait:

« On nous demande de la précision, du travail, du caractère pour aller chercher une qualification et on apprend que notre meilleur joueur file finir la saison ailleurs… J’ai beaucoup de mal à comprendre, je ne sais pas où on va. On passe un peu pour des trompettes. »

Voilà un départ qui fait parler donc au sein du club de la Capitale.

Publicité

17 Commentaires

  1. Purux 17 avril 2021 at 10h- Répondre

    outre ca, faut pas avoir de face pour lacher ton groupe en pleine saison comme ca pour aller dans un autre club, et qui plus est le racing

    j’ai pas tout les détails, mais pour le coup, fickou il a fait le pourri

    • DedeLePremier 17 avril 2021 at 11h- Répondre

      Ben es-tu sûr qu’il avait tout les choix entre les mains ?
      Ne penses-tu pas que cela c’est décidé tout en haut ?

      • Purux 17 avril 2021 at 15h- Répondre

        je ne sais pas du tout dede, je ne sais pas comment ca fonctionne, mais je pense qu’il a quand meme un minimum son mot a dire au sujet d’un transfert de sa propre personne ? dans le doute on peut lui accorder qu’il a pas eu le choix a la limite, c’est tout ce que je lui souhaite

  2. al 17 avril 2021 at 10h- Répondre

    Fickou a des responsabilités il est Président du club de la Seyne. Il doit recruter pour hisser le club en pro
    D2. Il serait venu à Toulon il aurait fait des économies de transports. Bon, blague à part, le rugby emprunte au football les transferts en cour de saison, parfois les supporters, en Somme le mauvais côté!…

  3. fm 17 avril 2021 at 10h- Répondre

    Après il est vrai , qu’arriver à un moment donné il faudra bien tout à fait parvenir à fournir de vraies explications à tout ce stratagème rocambolesque , car bien effectivement je reste tout à fait d’accord avec eux , les joueurs , que l’on est aussi entrain de les prendre pour de véritables tartuffes et le mot n’est pas trop fort en plus . Car tout de même , tout cela risque d’être très dur pour aller se ranger à six journées de la fin du Championnat sur le podium des 6 premiers , s’ils laissent s’échapper de la sorte du jour au lendemain ainsi leurs meilleurs atouts pour réussir à l’effectuer . Jacky est entrain de mettre tout doucement à poil le Stade-Français , ou bien est-ce pour finir d’un commun accord ?.. A se poser la question , par moment .

  4. Name 17 avril 2021 at 11h- Répondre

    C’est pas nouveau. Depuis qu’ils jouent en rose, en fait.

  5. La Rafale 17 avril 2021 at 12h- Répondre

    Pour satisfaire tout le monde il devrait faite une mi temps de chaque côté lors du derby Racing- Stade Français

  6. Marie 17 avril 2021 at 12h- Répondre

    La fusion se rapproche, d’abord les joueurs puis le staff et ensuite la structure….Lombard va forcer cette fusion et prendra la tête comme directeur sportif….. Bon je m’égare mais ça pourrait marcher non ?

  7. Poun 17 avril 2021 at 12h- Répondre

    De la magouille de salary cap officielle qui vient encore augmenter les Inégalités !!!
    VIVE LE SPORT !!! 😉

  8. Henri 17 avril 2021 at 13h- Répondre

    L’évidence, n’en déplaise à Moscato !

  9. Groule 17 avril 2021 at 13h- Répondre

    Nous aussi on a vendu Jolmes pour un concurrent direct.

    • DedeLePremier 17 avril 2021 at 13h- Répondre

      Oui, mais c’est pour les couler 😉

  10. Maule 64 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    50 millions dépenses par le marchand de jus d’orange des joueurs à 50000 par mois un staff étoffé et les résultats minables ça les dérangent pas ?

  11. Jfs 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    Ça devrait tout simplement être interdit

  12. Bernard 17 avril 2021 at 14h- Répondre

    Mieux que ça on a carrement renforcé un concurrent direct avec Jolmes.

  13. paulo 31 17 avril 2021 at 16h- Répondre

    Fickou c’est un peu comme Radradra il va au plus offrant car quand il était à Toulouse il lui rester 1 année de contrat car il voulait partir pour le racing pour jouer avec Teddy Thomas sauf cas l’époque la clause de libération que demander Toulouse était trop cher pour Jacky Lorenzetti du coup il à sondé l’autre club parisien. Peter Wild avait assez d’argent et à payer la clause de libération à Toulouse et hop Fickou au stade français mais entre nous Fickou il en à rien à faire de Paris ou d’un autre club lui ce qui l’intéresse c’est l’argent point barre comme Radradra

  14. Ritou du Pradet 17 avril 2021 at 23h- Répondre

    C’est pour çà qu’il est venu à Toulouse