Les journalistes privés de contacts physiques avec le XV de France

Les journalistes privés de contacts physiques avec le XV de France

Le vendredi 22 janvier 2021 à 0:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Coup dur pour les journalistes à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Ce jeudi, la Fédération Française de Rugby a annoncé que toutes les conférences de presse qui seront organisées la semaine prochaine autour du XV de France lors du stage des Bleus à Nice s’effectueront en visioconférence.

En raison de la bulle sanitaire mise en place pour l’occasion, les journalistes ne pourront pas s’approcher des joueurs et donc les questions en face à face.

La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué : 

«Durant l’Autumn Nations Cup 2020, la FFR a mis en place une bulle sanitaire autour du XV de France afin de prévenir toute contamination des joueurs et de l’encadrement, de détecter toute apparition du COVID et de circonscrire le virus si sa présence devait être avérée. Concernant les opérations médias, l’infrastructure de Marcoussis, de par la mise à disposition de son amphithéâtre, a permis d’organiser des conférences de presse et des points presse «en physique». Par contre, en ce qui concerne le stage de préparation à Nice, du 24 janvier au 4 février 2021, les infrastructures sur place ne permettent pas de garantir le respect du protocole sanitaire. (…) Pour prévenir le mieux possible toute contamination éventuelle, l’ensemble des opérations médias seront dématérialisées.»

Les journalistes devront donc s’adapter à la situation du moment.

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 22 janvier 2021 at 09h- Répondre

    on va apprendre plus de choses grace à l’imagination débordante des journalistes sportifs , attendez vous à des scoops croustillants en rapport avec la vie en grouppe des joueurs dans leur bulle qui j’espère ne va pas coincer