Les journalistes du Midi Olympique se demandent quel est le discours de Pierre Mignoni à ses joueurs
Les journalistes du Midi Olympique se demandent quel est le discours de Pierre Mignoni à ses joueurs
Le mercredi 21 février 2024 à 17:19 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Les journalistes du Midi Olympique se sont confié ce mercredi sur la nouvelle défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais contre Castres, dimanche soir à Pierre-Fabre.
Ces-derniers tentent de comprendre pourquoi le RCT rencontre tant de difficultés depuis plus de deux mois maintenant.
Ils l’affirment : Toulon manque de cadres et de leaders dans son groupe.
Ils se demandent d’ailleurs quel est le discours de Pierre Mignoni adressé à ses joueurs étant donné qu’aucune amélioration n’est constatée de semaine en semaine. Extrait:
« Les Toulonnais ne sont pas largués car ils sont 6ème Toulon, mais il manque toujours ce petit quelque chose pour être consistant dans une rencontre. Contre Castres, ils ont attendu d’être menés pour se rebeller. Le début de match contre Castres n’est vraiment pas bon. Quand tu vas à Castres, ça fait partie de ces stades en France où tu vas être accueilli en terre hostile, que tu vas être châtié et que peut-être l’arbitre ne sera pas de ton côté. C’est une place forte du championnat.
J’ai l’impression que Toulon manque de cadre. Wainiqolo et Fainga’anuku sont des joueurs qui, individuellement sont très très bons mais ça manque de cadres. Il manque quand même Ollivon et Serin.
On voyait une image de Mignoni en fin de match contre Castres, il était désabusé. Mais tu dis quoi à tes joueurs après ce match ? C’est encore un match où il manque des petits trucs et les week-ends se ressemblent. C’est particulier à gérer comme situation. »
Publicité
16 Commentaires