Les journalistes du Midi Olympique reviennent sur le fait du week-end : « Le Garrec a été jeté en pâture sur les réseaux »
Les journalistes du Midi Olympique reviennent sur le fait du week-end : « Le Garrec a été jeté en pâture sur les réseaux »
Le vendredi 25 avril 2025 à 19:18 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec s’est ridiculisé en simulant une faute contre l’USAP.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
Entre temps, le Francilien s’est excusé.
Les journalistes du Midi Olympique reviennent sur ce fait du week-end. Extrait:
« La simulation dans le rugby a fait parler ce week-end avec Nolann Le Garrec. Il a présenté ses excuses en début de semaine. La question que l’on peut se poser : c’est comment éviter que ce genre de comportement se répète. Parfois, les joueurs en rajoutent quand il y a un contact à la tête. A partir du moment où il y a le contact, il faut regarder à la vidéo. Mais c’est vrai que ce sont des comportements qui me dérangent un peu. Mais il ne faut pas en faire tout un plat car le premier à se ridiculiser dans ce genre de situation, c’est le joueur.
Le Garrec a été jeté en pâture sur les réseaux. Donc pas besoin d’en rajouter. Est-ce que l’on doit mettre un carton dans ce genre de comportement ? Il faut sanctionner un minimum je pense car ce n’est pas dans l’esprit du rugby et dans l’esprit du jeu. »
Publicité
7 Commentaires
Bin c’est surtout son geste idiot et ses explications qui lui a valu ça .
Exactement, personne ne l’a jeté en pâture, il a fait ça tout seul, comme un grand.
Si simuler égale carton rouge, le joueurs réfléchiront avant de tenter une simulation. Il faut une sanction dissuasive et tout rentrera dans l’ordre.
Il ne méritait pas beaucoup mieux vu son attitude…..
Il fallait le jeter en pâture à la commission de discipline !!
Cela nous gave un peu de voir des simulateurs dans notre sport,
Pas qu’un peu !