Les journalistes du Midi Olympique misent sur une large victoire Toulonnaise

Les journalistes du Midi Olympique misent sur une large victoire Toulonnaise

Le dimanche 4 décembre 2022 à 16:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Deux journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur le match de Top 14 à venir entre Toulon et le Racing 92, ce dimanche soir au Stade Mayol.

Le journaliste Marc Duzan ne voit pas du tout le Racing fait un coup au Stade Mayol avec son équipe remaniée.

Il mise sur une assez large victoire du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne pense pas que le Racing fera un coup sur la Rade. L’objectif principal du Racing de puis six ans reste la Champions Cup et ils affronteront le Leinster le week-end prochain au Havre. Le staff Francilien a estimé que les joueurs cadres avaient besoin de fraicheur avant d’affronter le Leinster. Tous les cadres du Racing seront au repos par rapport à la dernière victoire contre Clermont car seulement trois joueurs restent sur la feuille de match. Donc ça me semble vraiment compliqué pour le Racing de faire quelque chose à Mayol, ce dimanche soir.

Ceci dit, le collectif a quand même belle gueule car il y aura des revanchards comme Gelant qui a très peu joué et qui est barré par Spring, Teddy Iribaren qui a très peu joué depuis le début de la saison ou encore Antoine Gibert qui a été excellent contre Clermont. Ca ne sera pas une faible équipe du Racing. Mais de là à battre l’équipe la plus dense du championnat, je n’y crois pas.

Je vois une victoire de Toulon sur le score de 30 à 15. »

De son côté, Jérémy Fadat voit également Toulon l’emporter avec 13 points d’écart. Extrait:

« Toulon est sur courant alternatif. A Bordeaux, on se demande comment ils perdent ! Mais quand Toulon rentre ses gros joueurs, ce sera un candidat au titre. C’est une équipe dense. On a une troisième ligne mobile et aérienne du côté du Racing. Celle de Toulon, il y a des kilos ! Sur le papier j’aurais misé sur une victoire de Toulon qui a besoin de valider sa victoire contre le Stade-Français. Et depuis que les compo sont tombées, je mise de plus en plus sur une victoire de Toulon. Surtout, cette équipe de Toulon a besoin d’enchaîner, elle a besoin de montrer qu’ils sont capables de valider une victoire à l’extérieur. Je mise sur le RCT.

Je mise sur une victoire de Toulon avec 13 points d’écart. »

Jérémy Fadat a également évoqué la titularisation de Mathieu Smaïli au poste d’ouvreur. Extrait:

« Smaïli est un bon joueur de rugby mais on peut avoir des interrogations sur l’organisation du jeu. Il sera associé à Baptiste Serin qui sera capable de le soulager et qui pourra prendre le jeu au pied. Ca reste un confort pour un mec comme Smaïli d’être associé à Baptiste Serin. »

Publicité

4 Commentaires