Les journalistes du Midi Olympique choqués par le comportement de Pierre Mignoni

Les journalistes du Midi Olympique choqués par le comportement de Pierre Mignoni

Le mardi 8 octobre 2024 à 11:33 par David Demri

95 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont à l’occasion de la 5ème journée du Top 14.

Alors qu’ils menaient durant tout le match, les Varois ont craqué à quatre minutes de la fin de la rencontre.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le pilier Toulonnais Dany Priso a exprimé sa colère. Extrait:

 « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je pense que c’est assez clair… C’était un spectacle ce soir. Un sketch. On est arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire… C’est navrant parce qu’on domine tout le match et on n’est pas récompensés. On s’est fait entuber, mais c’est comme ça, c’est le sport. On va travailler et on va revenir plus fort.

Il y a de la déception, de la frustration, il y a un peu de tout. On fait ce qu’il faut et on n’est pas récompensés. Il y a des décisions que je n’arrive pas à comprendre. C’est de notre faute, on ne va pas dire que c’est la faute de l’arbitre. C’est de notre faute. On va travailler. C’est comme ça. »

En parallèle, le manager du RCT, Pierre Mignoni, furieux, a été retenu par son pilier Dany Priso, alors qu’il souhaitait se plaindre auprès de l’arbitre au coup de sifflet final.

Les journalistes du Midi Olympique ne comprennent pas la réaction disproportionnée des Toulonnais en fin de match. Extrait:

« J’ai du mal à comprendre cet énervement en fin de match. Toulon c’est quand même très intéressant depuis le début de las saison. C’était leur 3ème déplacement en 5 matches. Ils ne se déplacent pas sur des terrains faciles. Il y a cette dernière action qui est un peu litigieuse. Et derrière, il y a une colère que je trouve disproportionnée par rapport à leur performance. Ok il y a de la déception mais ils peuvent construire sur ce match, je trouve !

Priso s’est souvent énervé pendant le match. Il a passé un match très frustrant. Mignoni vit les matches avec passion et forcément il y a de la déception car il passe tout proche de la victoire. Mais c’est bizarre cette image quand même. On s’est demandé ce qu’il voulait faire et heureusement qu’il y a Dany Priso qui le maintient ! »

Publicité

95 Commentaires

  1. Cyrioul 8 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Oui Mignoni a pété un plomb il savait très bien que les caméras étaient braquées sur lui il est allé trop loin. Priso n’aurait jamais du dire qu’on s’est fait entubé…là je crains que les deux soient suspendus…et avec la possible suspension de gros ca risque de faire mal…

    J'aime 23
    J'aime pas 25
    • bebert 8 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Tout ça à cause d’un charlot qui a tremblé en fin de match !!!

      Il devait se caguer de la stature de Urios , et moins de celle de Pierre
      !!!

      J'aime 17
      J'aime pas 15
  2. Enzo 8 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Oui tellement grave !

    Quel voyou ce varois.

    L’irlandais de La Rochelle par exemple est tellement plus clean.

    Excuse toi Pierrot pour ce geste d’énervement qu’ils se gargarisent dans le royaume de l’ovalie dont l’hypocrisie fait des merveilles.

    Au bûcher Melvyn, en prison Pierrot, et 8 543 000 € d’amende pour l’avocat loupé et le politique fadasse.

    J'aime 45
    J'aime pas 8
    • ralax31 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

      au niveau des convocations en commission, o’gara a le record

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  3. Aloha93 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Nos journaleux préférés. Ils ne peuvent pas comprendre que Mignoni est au campus tous les matins à 6h et passe sa vie à travailleur pour faire en sorte que l’équipe fonctionne.

    Alors quand on ne respecte pas ton travail effrontément cela engendre des réactions épidermiques, car la situation est injuste. Ces journalistes en 35h qui écrivent leurs articles sans les relire, ne peuvent pas comprendre cela c’est évident.

    D’ailleurs pour l’arbitrage, il en va de même. Sur le site de la FFR, il est indiqué qu’il y a des formations « mensuelles » + 2 samedi par saison. Comment l’homme en vert peut comprendre les enjeux d’un match en ayant à fournir si peu d’effort pour exercer son rôle.

    Il faut que les choses changent.

    J'aime 42
    J'aime pas 11
    • DJANO 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Et comment changer ?

      • NIKKORCT 8 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Il faut 2 arbitres au centre car les pauvres n’arrive plus à suivre. Quand à la ligue bouscatel à vider les caisses avec leurs partouses ?

        J'aime 4
        J'aime pas 1
      • Aloha93 8 octobre 2024 at 23h- Répondre

        Plus d’entrainements/stages des arbitres, plus de communications sur le sujet, des sanctions en transparence et pedagogie.

        Les joueurs sont sanctionnés ouvertement lorsqu’ils font des fautes, les entraineurs egalement. Pourquoi pas les arbitres ?

        Je pense qu’un lien egalement avec les clubs reguliers en dehors des matchs pourrait gommer, en partie, la partialité sur certains clubs de certains arbitres.

  4. JP2683 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    la réaction disproportionnée des Toulonnais en fin de match ……….. pourquoi il aurait fallu rester Zen ??? Quel supporter du RCT n’a pas hurlé en voyant la fin du Match ??? L’attitude de Mignoni est compréhensible sur l’instant c’est une réaction du a la tension la preuve en conférence de presse il était redescendu . Vu l’importance des points dans ce top14 hyper serré la différence est Enorme entre un match perdu et un gagné , car les conséquences finale au point de vue sportif et donc financière sont importante pour un club .

    J'aime 31
    J'aime pas 8
  5. F21L 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Un poil exagéré quand même, Pierrot avait de quoi être agacé mais il a craqué sans retenue.
    Le faire aux yeux de tous c’est couillon et c’est un manque de contrôle, même si une fois de plus l’agacement était légitime.
    Ils ne vont pas se priver de nous défoncer…

    J'aime 24
    J'aime pas 4
    • NIKKORCT 8 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Mon cher F21L si il s’était vraiment lâché, le Marbot barbot serait à l’hosto. Il y en a marre de ces arbitres véreux. A quand une commission dépendante du ministère des sports et non de la ligue ou de la fédération.

      J'aime 5
      J'aime pas 4
  6. Tomprice83 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    J’en veux aux caméras de canal +.,forme de télé- réalité.Pierre va prendre cher, à tort ou à raison.Dany malheureusement aussi. C’est le pot de terre face à celui en terre.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
    • Ligure 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

      mdr! les caméras ne doivent pas montrer les c–eries toulonnaises! vive la censure!

      J'aime 10
      J'aime pas 5
      • Sng83 8 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Non tu as raison il vaut mieux qu elles trafiquent les compteurs sur les pénalités….vive la co.nerie

      • Le+Poucet 8 octobre 2024 at 22h- Répondre

        Tiens c’est marrant, ton pseudo, ça rime avec ordure

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Tomprice83 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

      De fer…pardon

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Farondan 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

      MERDOLun jour, MERDOL toujours !

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  7. Bougnatix 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    T’as le droit d’ouvrir ta bouche mais le tarif c’est une suspension . Même l’irlandais de la Rochelle qui a une grande bouche s’est calmé à force de passer la moitié de la saison en tribune . Même si Mignoni n’est pas coutumier , il va être suspendu. Les arbitres nous rapelles toujours que ça te plaise ou pas , c’est eux qui commandent…

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • NIKKORCT 8 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Bougnatix quand ton gros naze de bouledogue insulte tout le monde on en fait pas un fromage. Alors va broutes ton herbe et fermé la.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h- Répondre

        Tu la broute l’herbe toi? Bizarre, c’est mieux de la fumer tu devrais essayer ça te detendrait…

  8. Max+la+menace 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Il a raison mon Pierrot toulonnais un jour toulonnais toujours

    J'aime 18
    J'aime pas 8
    • Max+la+menace 8 octobre 2024 at 12h- Répondre

      On les incule tous ! il faut faire bloc….
      Je pense qu’on va faire une belle saison malgré tout

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h- Répondre

        Un par un ou tous ensemble ?

  9. Ligure 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

    attitude scandaleuse et impardonnable de celui qui veut coacher une équipe de top 14!
    Exemple déplorable pour les jeunes! quid des valeurs du rugby??
    sans compter que par sa faute, après avoir excité Priso, c’est Priso qui va trinquer aussi!
    Si vous vouliez une preuve que le restaurateur lyonnais n’a pas les épaules pour le poste, vous l’avez!
    La toulonnitude a ses limites!
    >A tous les pouces rouges, benis oui oui de ce staff : que diriez vous si Urios avait fait la même chose? vous seriez prêts à le bruler en place publique!

    J'aime 11
    J'aime pas 23
    • Aloha93 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

      Urios a giflé Galthié (RCT) en plein match sans qu’on ne dise rien. Urios a pris 4 semaines et on s’en fout.

      Va raconter ta vie ailleurs.

      J'aime 11
      J'aime pas 4
    • FRED 8 octobre 2024 at 17h- Répondre

      je te donne raison sur le fond sauf que la tu est sur un blog des supporter du RCT si cela ne te convient pas DEGAGE

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Ce blog c’est de la merde surtout à cause de votre mentalité de demi cerveau. Les supporters Toulonnais c’est à vomir!!!!

  10. Eddy 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Cette affaire est un mal pour un bien:
    Cela va resserrer les liens entre joueurs, staff, direction et supporters, quand on est victime d’une injustice et qu’en plus les médias et instances dirigeantes te disent: circulez il n’y a rien à voir…
    Cela va souder tout le monde.
    On va sans doute retrouver Mayol.
    De toutes façons on sera dans les 6, et après tout se jouera sur 3 matchs.
    Parce que Toulon

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  11. Lou provençau 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Soutien à Mignoni et Priso.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  12. Johndoeuf 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

    Et votre Dupond il était pas énervé après s être fait entuber par O Keeffe après le 1/4 de finale ?
    Il a pas émis des doutes sur l arbitrage ? Il a été sanctionné ? Vous avez fait un article sur ça ?
    Remarque les Toulousains ne peuvent se faire entuber que par un arbitre étranger….
    Encore en mémoire l essai validė de Zira a St Etienne,lui était carrément rentré dans l en but sans le ballon..Deja contre Clermont.
    Bon on les a bien n…..après 🙂

    J'aime 17
    J'aime pas 12
    • jmBégué 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

      Il en fallait bien un qui mêle Toulouse a ça ! Le prix du gogol à jaune d’œuf…
      C’est qui Zira?

      J'aime 6
      J'aime pas 18
      • Ernest Wallon 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

        A force de se monter le bourrichon entre abrutis ils en arrivent toujours à la même konclusion : c’est un coup monté par les toulousains pour les éliminer par peur qu’ils soient champions

        J'aime 15
        J'aime pas 15
        • jmBégué 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

          Je n’ai toujours pas compris qui était ce Zira qui avait marqué un essai sans ballon.

          • Johndoeuf 8 octobre 2024 at 19h

            Zirakashvili le pilier clermontois.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Le+Poucet 8 octobre 2024 at 22h

            Il n’y a pas si longtemps tu étais footix non ? Incultes de l’histoire rugbystique de Toulon que tu es, et tu te.permets de commenter des articles sur un blog du RCT ???? Trompette que tu es, va te faire une patrouille…… Vilain que tu es

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • jmBégué 9 octobre 2024 at 11h

            Tiens poussette ! Tu es sorti du comas?

      • Adoneros 8 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Le peu de supporters toulousains s’étant exprimer sur le sujet, c’est pour nous dire en gros qu’on fabule, qu’il n’y a pas d’erreurs d’arbitrage et que C+ n’a pas manipulé l’image. Vous êtes sérieux? Et après, vous comprenez pas pourquoi on parle des toulousains ? Un homme intelligent, à votre place, ne la ramènerait pas.

        J'aime 6
        J'aime pas 1
        • jmBégué 8 octobre 2024 at 23h- Répondre

          Quand on voit le décalage entre vos interventions, vos réactions, vos réponses toujours légèrement à côté de la plaque du sujet abordé par votre interlocuteur, vous n’êtes pas le plus qualifié pour parler d’intelligence.
          D’autre part, j’ai regardé sur cet article, avant le commentaire de jaune d’œuf, il n’y avait pas un seul toulousain qui se soit signalé.
          Et sur les autres articles, il n’y a pas un seul toulousain qui se soit montré injurieux, ni arrogant, ni suffisant. Ceux qui ont exprimé une opinion ont voulu discuté. Le mot le plus fort est « lunaire ». Si on compare avec les écrits de vos petits camarades, qui nous abreuvent de mafia, de consanguins, de cassoulet et qui se tapent sur les cuisses dès que le ST perd un match, nous des angelots, des enfants de chœur…

          J'aime 3
          J'aime pas 3
          • Adoneros 9 octobre 2024 at 01h

            Alors il faut changer de lunettes. Vous nous rabâchez que les décisions arbitrales sont normales et que les images Canal aussi. Et quand je dis « vous », j’inclus tous les toulousains qui sont intervenus. Même les clermontois sont plus objectifs que vous et ne contestent pas ce qu’on dit, cherchez l’erreur.
            Ne comprenez-vous pas qu’on est très en colère ? Vous ne trouvez rien de mieux que d’attiser les flammes ? Et après, ça se dit intelligent….

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • Cliff 9 octobre 2024 at 06h

            Il faut abandonner…ils sont tous perdus…vive le ST le plus grand club de ce si beau sport.

          • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h

            Ado, tu viens d’écrire le commentaire où tu a sorti le plus de mensonges. Je te konnaissais quelques défauts mais pas menteur, tu viens de le rajouter à ta panoplie, preuve que jmbegue a dit vrai et que tu as du mal à l’encaisser. Ta haine des toulousains vient de franchir un cap.

            J'aime 3
            J'aime pas 4
          • Adoneros 9 octobre 2024 at 09h

            Mais oui, bien sûr, c’est moi qui ment maintenant. T’as raison, on franchit un cap, un cap dans l’outrance. C’est moi qui ment, ce n’est pas canal avec son image truquée ni les toulousains qui affirment qu’il n’y a rien. Laisse-moi rire.
            Mais au-delà de tout ça, le simple fait que vous veniez vous délecter de mettre du sel sur une plaie en dit long sur votre état d’esprit pourri. Ne viens plus me parler d’esprit rugby, ça fait bien longtemps que vous le bafouez.

            J'aime 3
            J'aime pas 1
          • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 09h

            Je te signale qu’aucun toulousain n’a kontesté la tromperie de Canal ni certaines décisions arbitrales, j’ai même rekonnu que je comprenais ta rogne. Seulement en te montant le bourrichon avec tes copains tu n’as pas pu t’empêcher de nous mettre en cause. Quand on est pas d’accord avec toi, de suite c’est parce qu’on ne sait pas ce que c’est d’être sanctionné ou autre konnerie du genre.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • jmBégué 9 octobre 2024 at 09h

            C’est incroyable… Tu nous rebats les burnes avec l’attitude des toulousains, on te répond et comme tu ne sais plus quoi répondre comme konnerie, tu dévies sur canal.
            Quant à nous délecter comme tu dis, soit tu es un parano, soit tu ne sais pas lire.
            Je te l’ai demandé plusieurs fois, donne moi des faits où un toulousain se délecte de vos défaites. Parce nous, on peut t’en donner à la pelle.

          • jmBégué 9 octobre 2024 at 09h

            Je complète la phrase :
            Quant à nous délecter comme tu dis, soit tu es un parano, soit tu ne sais pas lire, soit tu es malhonnête.

          • Adoneros 10 octobre 2024 at 09h

            Dans ce cas, répond à ceux qui t’insultent, ne me mêle pas à ça. Que je sache, mes propos ne sont pas injurieux… Preuve que tu as des difficultés à faire la part des choses, à partir de là je ne vois pas en toi de légitimité à parler d’objectivité.

        • Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 21h- Répondre

          Non on te dis que juste que mignoni et priso sont lamentable de parler comme ca de l’arbitrage. Quel bel exemple…

      • cocolastico 9 octobre 2024 at 00h- Répondre

        Zirakachvili le pilier clermontois en 2011 qui a marqué un essai selon m Garces en laissant le ballon sur le terrain et qui nous élimine en quart à ST Etienne . rien à voir avec les toulousains mais vous pensez que l’on ne pense qu’à vous? Eh ben non on a une vie sans Toulouse et même bien remplie désolé!

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • jmBégué 9 octobre 2024 at 09h- Répondre

          Relisez le commentaire de jaune d’œuf

  13. Flattwin38 8 octobre 2024 at 13h- Répondre

    « J’ai du mal à comprendre cet énervement… »

    Vraiment ? Tartuffe !

    Quant au mixage de Canal qui fait des gros plans sur PM pour ne rien manquer, voire pour accentuer la dramaturgie de la séquence, vous êtes au niveau « Voici » des paparazzis. Minables.
    Le point culminant étant atteint quand Bayle truqué le temps de la pénalité de Baptiste SERIN.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  14. Massive☆RCT 8 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Mignoni a quand même le droit d’être en colère quand il se fait voler un match chez un gros du championnat.
    Il n’allait pas le frapper, faut arrêter de se la jouer médium et prédire l’avenir comme dans « l’avenir commence demain » d’Asimov….
    Il voulait simplement exprimer sa colère et son dégoût à l’arbitre.
    Bref, venant d’un scribouillard du midol, je suis pas étonné…. un mange m.erde de plus qui a le kiki tout dur dès que le RCT se fait voler et que son image est bafouée.

    Mignoni à raison d’exprimer sa colère quand celle ci est justifiée.
    De plus, il serait temps que Lemaitre se réveille et porte plainte c.ontre canal et le corps arbitrale qui a fait tout ce qu’il faut pour que Toulon perde pdt tout le match.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  15. Massive☆RCT 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

    Moi, je suis choqué par l’image que donnent les arbitres.
    Que de matches volés, que de fautes grossières et ultra visibles oubliées, juste des arbitrages orientés.
    Que des arbitres qui décident du vainqueur en dénaturant le rugby et la beauté du sport mais qui peuvent c.ontinuer à exercer leur sale besogne en toute impunité….

    Quelle image montrent les arbitres dans le rugby ? Et je parle pour tous les clubs.
    Juste celle de la corruption et de la Honte.

    J'aime 9
    J'aime pas 5
    • Ernest Wallon 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

      « Juste celle de la corruption et de la honte…. »
      Je reste sans voix et c’est rare, mais là …..
      Mais rassurez vous ça ne durera pas car à part Massive il n’y a pas grand monde pour nous sortir un truc pareil, c’est un champion!!

      J'aime 10
      J'aime pas 8
      • Sng83 8 octobre 2024 at 22h- Répondre

        Que l on aimerait que tu restes sans voix un peu
        Ca nous ferait des vacances

        J'aime 5
        J'aime pas 2
        • Sng83 9 octobre 2024 at 06h- Répondre

          Et on pourrait rester entre abrutis…tranquille.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Blablabla

  16. ralax31 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

    j’ai l’impression de regarder « A mort l’arbitre » de Mocky 🙂 🙂

    J'aime 7
    J'aime pas 11
    • Adoneros 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Vous ne voulez pas nous foutre la paix, les toulousains ? Vous ne comprenez pas qu’on est en colère et qu’on en a strictement rien à cirer de votre morale à 2 balles! Restez entre vous, entre gens biens et irréprochables, et laissez les voyous de la rade pester entre eux. C’est trop vous demander?

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • jmBégué 8 octobre 2024 at 23h- Répondre

        Oui

        J'aime 2
        J'aime pas 3
        • Adoneros 9 octobre 2024 at 01h- Répondre

          Donc par cette réponse tu viens d’admettre que le but de votre présence ici est de nous casser les corones, et de plus que vous n’avez que peu de considération pour nous.
          Pour ceux qui avaient encore des doutes…

          J'aime 5
          J'aime pas 2
          • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h

            On essaie de sauver les quelques valeurs rubystiques qui vous restent, même si pour quelques-uns c’est trop tard. La question que je me pose, c’est de savoir si vous êtes majoritaires dans quel cas le RCT est en perdition.

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • Adoneros 9 octobre 2024 at 09h

            @Ernest Wallon tu as perdu toute crédibilité au regard de ta mauvaise foi incommensurable et récurrente. Même preuve à l’appui, tu nies et tu t’en délectes. Tu es là juste pour jeter de l’huile sur le feu, les valeurs du rugby tu les foules au pied allègrement. Tu n’es pas bête, et c’est ça le pire, car ça signifie que tu le fait sciemment.

          • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 09h

            Quelles preuves? Encore un mensonge pour être crédible?

          • jmBégué 9 octobre 2024 at 14h

            J’admets que des fois, les branquignoles comme poussette, Parcequetueskon et toi récemment, vous me donnez vraiment envie de vous chicoter les bur.nes!.
            Pour toi et tes acolytes, c’est vrai, je n’ai AUCUNE considération. Mais pour les gens intelligents, honnêtes et respectueux des autres, et il y en a plein par chez vous, pour eux oui, j’en ai.
            Cela dit, ne renverse pas les rôles. Les insultes, ce sont TOUJOURS les toulonnais qui démarrent. Même sur les articles qui ne concernent par le ST, il faut (presque) toujours un gu.gu.sse qui en rajoute.
            Je te l’ai déjà demandé : trouve nous un seul commentaire toulousain qui se moque du RCT pour sa défaite. Mais là, hop, tu bottes en touche .

          • Adoneros 10 octobre 2024 at 00h

            @jmBégué parce que tu crois que j’ai du temps à perdre à aller chercher des posts et faire des copier-coller pour tes beaux yeux ?
            Je n’ai rien à prouver, et surtout j’ai un métier, grâce auquel vous percevez une retraite d’ailleurs, EW et toi…
            À part nous rabâcher d’accepter les erreurs arbitrales qui, à bien y réfléchir, ne sont pas si évidentes (oui parce qu’on est cons en plus) et minimiser la fourberie de canal, vous faites quoi ici ?

        • Le+Poucet 9 octobre 2024 at 06h- Répondre

          Ernest Wallon est l’autre.pseudo de jmbegue…. Un petit tdc perdu sans but dans sa petite vie.minable…

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h

            Allo Poucette ? Je ne t’entends toujours pas ! Passes une bonne journée !

      • ralax31 9 octobre 2024 at 08h- Répondre

        il est fort mignoni. Grace à cette histoire, personne ne se pose de questions sur l’absence de jeu du rct, sur le fait qu’à part des chandelles, il ne propose rien. Que les seuls points qu’ils arrivent à marquer, ce sont grâce à des pénalités offertes par l’arbitre si allègrement conspué.
        vous êtes sûr que vous ne vous trompez pas de combat?

        • Adoneros 9 octobre 2024 at 09h- Répondre

          Ça s’appelle un plan de jeu, eut égard à nos qualités, celles de l’adversaire chez lui et surtout des conditions climatiques. Tu remarqueras que nous avons maîtrisé le match jusqu’au dernier quart d’heure et le basculement partisan du corps arbitral. On n’a pas la prétention de savoir envoyer du jeu comme le ST, et sur ce match on a su faire preuve de stratégie, axée sur l’efficacité plutôt que l’esthétique.

          Tu inverses les faits avec ta réflexion : parler du contenu du jeu pour occulter les carences ou/et les orientations arbitrales. C’est trop facile de dire systématiquement qu’on perd uniquement à cause de notre jeu. Pour le coup, ce sont des faits de jeu et des décisions arbitrales qui ont fait le score. L’erreur arbitrale est courante, certes, mais là ça fait beaucoup en 15 minutes. Ajouté à cela la fake new de canal avec son image retouchée, en défaveur du RCT, le tout combiné au fait que quelques jours plus tôt a été annoncé l’action en Justice de notre président à l’encontre de la LNR, on est en droit de se poser des questions sur la légitimité de toutes ces décisions, tout comme on est en droit de ne pas accepter les leçons de morale des supporters d’un club qui, à l’inverse, est protégé des instances et des médias depuis des lustres.

          • ralax31 9 octobre 2024 at 10h

            1 vous jouez c.o.mme cela quelque soit le temps alors l’adaptation aux c.o.nditions, elles me me font sourire.
            2 dans votre analyse de la soit disant anarque arbitrale, vous oubliez tous le plaquage haut sur darricarère en première mi temps qui n’a même pas entrainé une pénalité.
            alors à ce moment, il était quoi l’arbitre vendu ou honnête?
            de plus dans le dernier quart d’heure, l’asm monopilisait le ballon, normal que vous étiez plus à la faute.
            vous attendez trop de l’arbitre. C’est aux joueurs de gagner le match et pas à une pénalité improbable offerte plus ou moins généreusement.

          • Adoneros 9 octobre 2024 at 13h

            On est un club en reconstruction après un chantier de destruction qui a duré 4 ans avec Colazzo. Il aura fallu du temps, mais on est de nouveau en progression. On n’a pas la prétention de vouloir jouer au-dessus de nos moyens, si ça te dérange alors je te conseille de ne plus regarder les matches de Toulon.
            Tu fais référence à un oubli arbitral en notre faveur, soit, comme ça arrive à chaque match, mais à quel prix ? Pour combien d’oublis ou d’erreurs en notre défaveur ? Il y a eu également 2 plaquages haut (sur Villière et Serin, me semble-t-il) qui ne sont pas signalés non plus, est-ce que pour toi ça annule, ou faut-il 3 fautes clermontoises oubliées pour annuler 1 faute toulonnaise oubliée?

            On râle souvent sur l’arbitrage, certes, mais de façon plus mesurée. Là, on atteint le paroxysme tellement ça sent l’arnaque. Tu ne peux pas comparer.

            Et d’après toi, c’est notre choix de jeu qui est responsable de l’image truquée de canal, et de l’intervention à charge de Bayle ? Parce que, curieusement, je ne lis pas grand-chose sur le sujet, je ne ressens pas vraiment de soutien pour le coup…

          • Adoneros 9 octobre 2024 at 13h

            Je complèterai en disant qu’on n’attend pas de l’arbitre « une pénalité improbable offerte plus ou moins généreusement », mais juste qu’il fasse son job équitablement en sifflant celles qui méritent de l’être, et ce, quels que soient l’équipe, le score et le terrain. Ne pas obtenir une pénalité est une chose, mais en plus qu’elle soit donnée à l’équipe adverse, faut pas pousser.

  17. Alain 8 octobre 2024 at 15h- Répondre

    Et que penser de Canal + qui trafique l’image concernant la pénalité de Batiste Serin annonçant temps restant: 0 seconde alors qu’il reste encore 1 seconde au montant de buter

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • Adoneros 9 octobre 2024 at 01h- Répondre

      N’ entends-tu pas déjà la petite musique? Selon laquelle nous sommes juste des complotistes affublés d’un sentiment de persécution, mais qu’en réalité tout se passe dans notre imaginaire et que tout est normal…

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 07h- Répondre

        C+ difficile de kontester ce qu’ils ont fait, il suffit de repasser le ralenti. Les fautes sont effectivement disc.utables. C’est votre façon d’en débattre qui a du mal à être accepté par les autres. On dirait que vous voulez passer pour des victimes pour jouer aux irréductibles toulonnais kontre le reste du monde. Insultes, soupçons, victimisation, menaces etc, on se croirait dans le monde de la racaille que vous dénoncez par ailleurs.

        • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 09h- Répondre

          Tiens Ado, un pote à toi que tu as réussi à konvertir:
          Miles 8 octobre 2024 at 17h- Répondre
          Ah le midol, la mauvaise foi toulousaine chimiquement pur!

        • Adoneros 9 octobre 2024 at 09h- Répondre

          Ce n’est pas toi qui parlait de bipolarité ? À priori, tu es calé sur le sujet. À lire ce commentaire, je ne comprends plus rien sur ton positionnement…

  18. TitouneRCT 8 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Et pourquoi pour une fois, on pourrait pas raisonner différemment ???
    Au lieu que toutes les instances fassent front contre Un entraineur sous pression et un joueur dégouté, pourquoi les instances arbitrales et l’arbitre ne reconnaitraient pas qu’il y a eu erreur ??? Apres tout l’erreur est humaine et il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas 🙂
    On aurait au moins l’impression que la communication et les échanges tant vantés par les instances de l’arbitrage ne sont pas uniquement à charge des joueurs et entraineurs 😉

    • Massive☆RCT 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Là, tu leur demandes d’avoir une prise de c.onscience…. c’est pas donné à tout le monde d’avoir de la lumière en soi. Mais ce que tu dis est juste et c’est ce qui devraitbetre fait, et là, bizarrement, les arbitres ne seraient plus invectivés.

    • Massive☆RCT 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Là, il faudrait qu’ils aient une prise de c. onscience et pas tout le monde a de la lumière en soi. Mais ce que tu dis est juste et c’est ce qui devrait etre fait, et là, bizarrement, les arbitres ne subiraient plus d’invectives.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Johndoeuf 8 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Le carton évidemment ne s imposait pas .
        Si tu as un arbitre intelligent il va éviter de faire basculer un match dans le dernier 1/4 pour une faute sans dangerosité.
        Mais bon l arbitrage est le fléau de ce sport.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 9 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Effectivement, mais tu crois que ce serait bien que les arbitres étalent leur auto critique après chaque match dans les médias? Je n’en suis pas sûr et ça entrainerait des discussions sans fin. Leur match est analysé par une commission et ce ne sont pas des abrutis pour se rendre compte de leur erreur. Quand on voit la réaction de certains ça pourrait être pire si on affiche leur auto critique.

  19. Miles 8 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Ah le midol, la mauvaise foi toulousaine chimiquement pur!

    Si on regarde la dernière saison, les arbitres donnent le titre de champion du monde à l’Afrique du Sud qui ne le mérite pas. Ils donlent la victoire à toulouse en « oubliant » un rouge pour toulouse à la 2′ minute et ils volent le top 14 avec une demi où le SF doit largement gagner.

    3 compétitions, 3 vainqueurs qui ne méritent pas leur titre… Ca laisse songeur sur ce que devient le rugby

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Va chez le psy et achète des kleenex, pleureuse!!! Et blabla, Toulouse n’a pas volé son doublé la saison dernière espece de rageux. Y’a pas de respect ici. Parce que 3 coupe d’europe gagné en achetant que des mercenaires c’est du jolie peut-être ???? Ce sont les joueurs des nations du sud qui ont gagné ces 3 coups pas les Toulonnais. Alors fermez la un peu !!!!!

  20. laballealaile 8 octobre 2024 at 17h- Répondre

    ce qui est choquant c’est que l’on ne parle jamais du sujet lui meme :
    – est-ce que le maul peut etre écroulé légalement dans ce cas ?
    – est-ce le carton jaune est justifié ?
    – est-ce que les Clermontois sont hors jeu sur la dernière montée défensive ?
    – est-ce que la pénalité a été tapé dans les temps ?

    avoir des réponses permettrait de comprendre et de rectifier pour les prochains matchs

    mais tout cela ne fait pas le buzzzzzzz …

    • DJANO 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Bien malin celui qui peut répondre en toute objectivité à ces questions. Par contre je trouve le carton jaune d’Olivon très sévère et oui la pénalité a été tapé lorsque le compteur
      éétait à zéro

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Adoneros 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

        Il y a des points du règlement qui ont été publiés ici plusieurs fois et qui répondent clairement à la question sur le maul. En résumé, il y a bien hors-jeu des clermontois.

      • cocolastico 9 octobre 2024 at 00h- Répondre

        Carton jaune impossible pas sévère, compteur à1 (et s’il était à 0 l’arbitre aurait du annuler la pénalité donc incompétence de l’arbitre vidéo 2 fois sur ces 2 actions) Le maul peut être écroulé puisque ce n’est plus un maul mais ça crée un ruck (3 toulonnais 2 clermontois) et une ligne de HJ non respectée par les défenseurs clermontois en plus du plaqueur qui reste « collé ». ET cette faute évidente n’a pas été sifflée car en plus pas signalée par les juges de touche. L’arbitre aurait du laisser l’action se dérouler et revenir en vidéo si essai toulonnais pour voir les fautes et quoi siffler.
        Pareil d’ailleurs sur l’essai clermontois (suspicion d’en avant) et même sur la pénalité (même si il n’a pas le droit il peut pretexter une suspicion de jeu déloyal. Ses explications auraient été claires et la polémique pas eu lieu. Quand on voit le temps perdu pour des actions évidentes, on aurait pu prendre celui-là

  21. hannibal 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Ouais il s’enerve et veut aller voir l’arbitre et Priso le retient, j’entends rien, je ne vois rien d’autres. Peut être des images dans le debrief après match m’ont échappés mais je ne vois pas en quoi l’attitude de Mignoni mérite une sanction.

    • Adoneros 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

      T’inquiète, ça leur suffira

    • cocolastico 9 octobre 2024 at 00h- Répondre

      MP a dit « C’est une honte  » avaant la fin du match et ça , ça ne passera pas

  22. tartuffade 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

    si Mignoni s’est énervé c’est que la coupe était pleine.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  23. Garcia 8 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Il a eu une réqction tout a fait naturelle pour un entraineur dont son équipe s’est faite entubée par des décisions arbritrales anormales.Mais cela pour un journaliste ce n’est pas compréhensible puisqu’ils n’ont jamais entrainés une équipe de rugby de leur vie.Et encore je trouve qu’il a eu un excellent comportement tout en retenu….malgré toutes ces fautes arbitrale.Mais l’erreur est humaine alors il faur pardonné et attendre que l’arbitre face son méa culpa……………………………………En attendant tu perds le match