Les joueurs Toulonnais vont traverser la ville à pied pour arriver à Mayol !
Les joueurs Toulonnais vont traverser la ville à pied pour arriver à Mayol !
Le vendredi 28 avril 2023 à 22:30 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera les Italiens de Trévise au Stade Mayol à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
Interrogé via Twitch, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a évoqué cette rencontre.
Il ne cache pas que de jouer à 13h30, c’est toujours très spécial.
Il précise d’ailleurs que le groupe Toulonnais traversera la ville de Toulon à pied pour arriver au Stade Mayol.
En effet, les joueurs quitteront l’hôtel L’Eautel, situé vers la porte de l’Arsenal, puis marcheront jusqu’au Stade Mayol en empruntant l’Avenue de la République.
Les joueurs Toulonnais avaient déjà effectué un tel trajet à pied lors de la réception du LOU Rugby au Stade Mayol, à l’occasion du quart de finale de la compétition. Extrait:
« Jouer à 13h30, c’est spécial. C’est un horaire assez tôt donc les joueurs doivent se coucher assez tôt et ne pas se lever trop tard. On essaye de calculer cela. On se met au vert d’ailleurs samedi soir. On arrivera à pied sur le Boulevard de la République pour arriver au Stade Mayol. On l’a déjà fait contre Lyon pour le quart de finale et c’est sympa car on est à l’hôtel l’Eautel qui est au bout du boulevard du port. Donc on viendra à pied.
C’est bien de traverser notre ville, le coeur de la ville. Je suis content et les joueurs le sont aussi. C’est bien de prendre ces ondes positives.
Avant chaque match, on part 3h avant, on mange les mêmes choses. Après il y a le discours 1h30 avant le match. Puis après les joueurs ont leur moment. La mise au vert, c’est pour que les joueurs dorment bien. Des fois ils ont des enfants en bas âge donc ils pourront bien dormir. Ils pourront se coucher un peu tôt et se lever pas trop tard. »
Publicité
7 Commentaires