Les joueurs Toulonnais très déçus de ne pas avoir pu défier l’Aviron Bayonnais

Les joueurs Toulonnais très déçus de ne pas avoir pu défier l’Aviron Bayonnais

Le mardi 3 novembre 2020 à 9:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Dans un premier temps, le technicien du RCT explique être heureux de voir que son équipe a réussi à monter en puissance dès ce début de saison en se qualifiant pour la finale de Challenge Cup, même si elle n’a pas réussi à l’emporter.

Il se dit également satisfait de la victoire contre Castres en pleine période de doublons. Extrait:

« On a réussi à monter en puissance et élever notre niveau jusqu’à la finale de coupe d’Europe, chose qui n’était pas évidente en début de saison. Mais les joueurs s’étaient fixé cet objectif à court terme et ils l’ont atteint. Je suis également content d’avoir pu commencer la période des doublons par une victoire contre Castres, malgré 16 joueurs absents entre les blessés et les internationaux. Le groupe a su se remobiliser sur un match pas si évident que ça. On sent qu’il y a une vraie solidarité et c’est bien pour traverser la période qui nous attend. Avec les reports, on est parti pour jouer quinze ou seize matches d’affilée. »

Concernant le match reporté contre Bayonne, Patrice Collazo concède que tous ses joueurs étaient très déçus de ne pas pouvoir enchaîner et de ne pas pouvoir défier l’Aviron Bayonnais.

Cependant, il indique qu’ils sont désormais tous concentrés sur la réception du CA Brive, programmée ce vendredi soir au Stade Mayol dans le cadre de la huitième journée du Top 14. Extrait:

« On était prêt à enchaîner à Bayonne, histoire de rester dans une dynamique. Ce n’est jamais sympa de rester chez soi à regarder les autres jouer. On aurait aimé garder la dynamique. On avait bien travaillé toute la semaine jusqu’à ce que le report du match soit officialisé. Quand on leur a annoncé, les joueurs étaient déçus. Je les ai sentis très concernés toute la semaine comme là, je les sens bien pour préparer Brive. C’est plutôt positif. On a récupéré des mecs frais avec une grosse semaine d’entraînement derrière. Ils sont concentrés sur les échéances… »

Publicité

0 Commentaire