Les joueurs Toulonnais totalement dépités avant de défier les Harlequins
Les joueurs Toulonnais totalement dépités avant de défier les Harlequins
Le mercredi 8 janvier 2025 à 0:38 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Victime d’une grave blessure au genou, Charles Ollivon est forfait pour le reste de la saison de Top 14 et manquera cruellement au Rugby Club toulonnais. Au micro de RMC Sport, ses coéquipiers varois Baptiste Serin, Gabin Villière et Gaël Dréan lui ont adressé ce mardi de beaux messages de soutien.
Charles Ollivon ne rejouera plus de la saison. Touché au genou droit lors de la victoire de Toulon face au Racing en Top 14 (36-24), le troisième ligne souffre d’une rupture d’un ligament croisé et va devoir se faire opérer.
Une triste nouvelle pour celui qui fait les beaux jours du RCT depuis bientôt une décennie. Mais malgré la longue convalescence qui se profile, « le grand Charles » n’est pas abandonné par ses partenaires du club varois.
« C’est un gros coup dur, c’est notre capitaine et c’est le poumon de l’équipe », a réagi Baptiste Serin ce mardi lors de son passage dans le Super Moscato Show sur RMC. « C’est une personne qui est ultra importante. On a une grosse pensée pour lui, forcément. Là journée d’aujourd’hui c’était un peu compliqué parce qu’on perd un copain. C’est dommage. C’est dommage… »
« Des moments compliqués à vivre »
À l’image du demi de mêlée toulonnais, lui-même revenu au top niveau cette saison après une grosse blessure à l’épaule fin 2023, Gabin Villière a aussi adressé quelques mots pour son coéquipier de Toulon et du XV de France. L’ailier international a insisté sur l’importance de bien entourer Charles Ollivon dans cette épreuve pour l’aider à garder le moral.
« Ce genre de blessures, ce sont les pires qu’on a dans le rugby », a estimé l’ancien joueur de Rouen. « On sait que ça va mettre cinq, six ou sept mois pour revenir en fonction des joueurs et des pathologies. »
L’absence d’Ollivon « fait chier » Dréan
Au-delà du moment compliqué pour Charles Ollivon, Gabin Villière a précisé comment cette blessure impacte toute l’équipe de Toulon, troisième de Top 14 et qui reste sur sept victoires en huit rencontres toutes compétitions confondues.
« Pour nous aussi (c’est un moment compliqué) parce qu’on compte sur lui depuis le début de la saison et on comptait sur lui sur la fin de saison« , a enchaîné l’ailier des Rouge et Noir. « Mais on sait dans tous les cas qu’il va être derrière nous jusqu’au bout. On sera aussi là pour lui dans ces moments difficiles. »
Comme Baptiste Serin et Gabin Villière, Gaël Dréan a tenu à exprimer toute sa sollicitude envers Charles Ollivon. Non sans rappeler, dans des mots à lui, pourquoi l’absence du troisième ligne constituait une mauvaise nouvelle pour tout le RCT.
« Oui, forcément (le groupe est touché quand le leader se blesse gravement). Je pense que c’est même notre premier capitaine, notre premier leader », a assuré l’ailier breton. « Donc ça fait chier de par son rôle dans le groupe et aussi forcément sur le terrain. On est tristes pour lui et on espère qu’il va vite se rétablir. »
Via RMC Sport
Publicité
16 Commentaires
Dépités toujours plus…le meilleur des remèdes passer 4 essais aux Harlequins pour une belle victoire bonifiée!! Pour notre Grand Charles!
c est dans la difficulte que l on voit les grands hommes , » de la sueur , du sang et des larmes , mais au bout , la victoire , le triomphe et la gloire « ….
On a un groupe solidaire, je leur fais c o cnfiance pour se resserrer malgré les absences
Gagner, être soudé se defoncer pour honorer le Capitaine.
Cela doit décupler les forces.
Eric
Pilou Pilou.
oui et ça permettra peut-être à d’autres joueurs de se décupler ! Notamment Coulon qui va avoir plus de feuilles de matchs! Car entre Isa et Ludlam ya tjs ce soucis de non jiff
Vraiment les boules pour Olivon, il ne merite pas ça après tout ce qu’il a traversé !
Osef de ollivon on a qua recruter un Néo zed pour le remplacé mais que font les gros nul au rct pour trouvé un autre joueur.
Que des raté dans ce club pour recruté
Gagner, c’est la meilleure façon de lui rendre hommage et de le soutenir. Faire comme Toulouse qui ramène le bouclier chez Baille qui se blesse avant la finale. La peine, l’impression d’injustice il faut en faire une force…
et pourquoi pas ,ce serait beau en effet 😉
C’est ça la beauté du sport et surtout du rugby, les émotions dans lesquelles tu viens chercher la motivation.
Il ne sera pas le même équipe sans Olivon. Il est l’équipe.