Les joueurs Toulonnais sont prévenus: ils devront avoir une nutrition parfaite s’ils veulent jouer

Les joueurs Toulonnais sont prévenus: ils devront avoir une nutrition parfaite s’ils veulent jouer

Le vendredi 30 juin 2017 à 15:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en compagnie de Fabien Galthié, le technicien Fabrice Landreau a été questionné mercredi soir par un supporter Toulonnais sur la gestion des joueurs.

Ainsi, Fabrice Landreau a expliqué que le staff allait être extrêmement exigeant concernant la forme physique des joueurs et donc de leur nutrition. Il l’annonce: des pesées auront lieu quotidiennement et tout sera contrôlé. Extrait:

« Il va y avoir une préparation physique qui sera assez clivante. On souhaite pouvoir contrôler la nutrition des joueurs. Donc il n’y aura pas de longues plages de repos où un déjeuné pourra être pris en famille. Tout va être contrôlé. Il y aura des pesées qui seront effectuées tous les jours, des prises de masse grasse également. Il y aura des séances de travail spécifiques. Après, vous avez des métabolismes différents et on va essayer de maintenir du mieux possible la forme des joueurs. Au rugby, il faut aussi du poids, et pour maîtriser du jeu direct il faut aussi du poumon. Si on arrive à maîtriser tout cela, c’est bien. En dehors de cela, ce qui est important pour moi c’est la qualité de vie et notamment la qualité du sommeil. On va essayer de tout paramétrer pour pouvoir récupérer au mieux. Je pense qu’on ne peut pas tout maîtriser, mais un joueur de rugby est entrepreneur de sa carrière. On a la chance d’arriver dans un club où il n’y a que des challengers. Tout le monde veut jouer. Malheureusement, il y a des élèves qui essaieront de tenir cela et d’autres qui n’y arriveront pas. Avec le programme qui va être planifié, on veut essayer d’amener tout le monde vers cette culture du travail. Il faut donc une bonne hygiène de vie. Il faut aussi garder une notion de convivialité et de plaisir. De temps en temps, boire une bonne bière tous ensemble ça fait du bien. Il faut avoir un juste équilibre. Mais on a rester attentif à tout cela car ça entre en jeu dans la performance d’une équipe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. bibou83 30 juin 2017 at 15h- Répondre

    bravo

  2. lolo1963 30 juin 2017 at 15h- Répondre

    Normal c’est des PRO ! *un extra de temps en temps* .

  3. Philippe de Cuers 30 juin 2017 at 15h- Répondre

    Pour certain , cela risque de  » grincer  » …. étonnant que cela n est pas était mise en place avant . Il me semble que PSA avait imposé cela …. et les chandelles aussi !!!!!!

  4. jacky .le corse 30 juin 2017 at 16h- Répondre

    ça va piquer pour certains !!!!!

  5. Gilles Technique 30 juin 2017 at 16h- Répondre

    Il y a des bars à Carquei et La Valette qui vont tirer la tronche!

  6. Luigi 30 juin 2017 at 16h- Répondre

    Ben voilà, on sait pourquoi Drew est parti. 😀

  7. Billkm 30 juin 2017 at 17h- Répondre

    J’en croise régulièrement dans un bar du Mourillon…et certains formés ici qui ont quitté le club et qui reviennent de temps à temps…

  8. Mig 30 juin 2017 at 18h- Répondre

    Fini de faire les raisins !!!

  9. Jean Paul 30 juin 2017 at 18h- Répondre

    Je crains la liquidation judiciaire pour le Prosper …