Les joueurs Toulonnais en rêvent tous !

Les joueurs Toulonnais en rêvent tous !

Le dimanche 3 avril 2022 à 23:27 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Les joueurs Toulonnais jouaient encore le maintien il y a quelques semaines. Ils étaient alors lanterne rouge du Top 14 et craignaient de vivre une fin de saison très compliquée.

Finalement, les Varois ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour s’éloigner de la zone rouge.

Mieux encore puisque ce samedi, les hommes de Franck Azéma ont réalisé une prestation remarquable leur permettant de remporter une incroyable victoire bonifiée sur la pelouse du LOU Rugby.

Grâce à ces cinq points engrangés, les Toulonnais peuvent espérer une folle remontada et pourquoi pas accrocher le top 6 de justesse.

Pour cela, il faudra un sans faute et bien évidemment, rien n’est fait pour le RCT. Mais une chose est sûre : les joueurs Toulonnais en rêvent tous.

Interrogés au micro de Canal +, certains membres du groupe Toulonnais ont confié leur enthousiasme.

A lire ci-dessous :

Louis Carbonel :

« Ce qui est bien, c’est qu’on a retrouvé le sourire et la confiance. J’espère que l’on va s’amuser jusqu’à la fin de l’année. »

Charles Ollivon :

« Ca fait quelques semaines que l’on dit que l’on commence à retrouver une âme que l’on n’avait pas en début de saison. Je crois qu’on se sent bien, on se régale surtout. On a envie de jouer les uns pour les autres, c’est juste ça. Car après, concernant le plan de jeu, il n’y a pas 36 000 choses qui ont changé. Je pense très simplement que c’est une histoire d’hommes sur cette fin de saison. »

Baptiste Serin

« Il y a de l’élan depuis un petit moment avec l’arrivée de Franck Azéma et beaucoup de joueurs sont revenus de blessure. »

Franck Azéma :

« Il y a une spirale positive, il faut en profiter et y rester, il faut continuer de l’exacerber aussi. Ce sont de bons moments et ça fait plaisir de les vivre. La prochaine journée on y verra encore un peu plus clair, on verra si on se rapproche de cet objectif ou pas. Mais oui, on ne va pas se cacher non plus. On a envie de participer aux phases finales mais il ne faut pas s’enflammer non plus. »

Gabin Villière :

« On garde dans la tête le top 6 même s’il nous reste encore quatre gros matches dont de gros déplacements et la réception de Toulouse. »

Il n’y a plus qu’à !

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 3 avril 2022 at 23h- Répondre

    Ollivon qui dit qu’on a retrouvé une âme! Tout est dit ! Depuis qu’azema est la Toulon renaît de ses cendres !

    J'aime 38
    J'aime pas 5
  2. Aldo 4 avril 2022 at 01h- Répondre

    Je dirai plutôt: depuis que collazo n’est plus là!
    Quel gâchis!

    J'aime 20
    J'aime pas 12
    • Lopimo 4 avril 2022 at 09h- Répondre

      Soyons objectif 4 matchs (Toulouse et Pau à domicile et Bordeaux et Racing à l’extérieur). Il faut surtout jouer la challenge cup pour se qualifier en Hcup.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  3. Mazoil 4 avril 2022 at 07h- Répondre

    Nous aussi on en rêve le souci c est que nos concurrents gagnent aussi

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Chrisrct 4 avril 2022 at 07h- Répondre

      Quel magnifique déplacement à Lyon merci les gars .
      parce que Toulon!!!!!

      J'aime 21
      J'aime pas 1
  4. Sollies83 4 avril 2022 at 07h- Répondre

    c’est pas un peu tard dans la saison pour retrouver une âme ? vous auriez pu vous réveiller avant les gars non ?
    On va serrer les fesses pendant 5 matchs maintenant

    J'aime 3
    J'aime pas 37
  5. Captaindan83 4 avril 2022 at 08h- Répondre

    De toute façon le calcul est vite fait il faut gagner tous les matchs et prendre un point de bonus de plus que le Racing en admettant que le Racing gagne tous ces matchs à part le nôtres. De cette manière on est sûre d’être dans les 6

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Gilles COURTENS 4 avril 2022 at 08h- Répondre

    L’excellent résultat du Racing face au Stade Français tombe à point nommé pour rappeler que malgré leur très bon résultat des clubs comme le RCT ou l’ASM ( qui l’un et l’autre ont décroché une victoire bonifiée ) ne sont plus maîtres de leur destin et doivent se souvenir que les clubs qui les précèdent au classement ne sont pas décidés – eux non plus – à faire du « sur place »….

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  7. ??? 4 avril 2022 at 08h- Répondre

    incurable , vous avez dit incurable !!!! oui , c’est bien cela …. voilà une équipe qui renait de ses cendres après de dures épreuves dues à un certain nombre de facteurs que chacun connaît … voilà une équipe qui pratique un beau rugby … voilà une équipe avec des joueurs solidaires qui mouillent le maillot , avec un état d’esprit exemplaire , voilà une équipe qui a découvert un entraîneur qui a su ressusciter des joueurs en errance ……..et il y a encore et toujours des commentaires négatifs , violent , incorrects envers les instances dirigeantes , qui sans cesse reviennent sur les moments les plus noirs comme si c’était leur raison de vivre !!! casser , dézinguer , dénigrer et ce avec délectation ………………il va falloir passer à autre chose , cesser de ressasser les faits négatifs , et goûter pleinement aux performances d’ un RCT en plein boum , qui nous ravit , qui affiche un état d’esprit remarquable …… pourquoi cette véritable haine qui quoi qui soit fait ou dit ne varie pas et trouve même de bonnes raisons pour proliférer dans ces commentaires qui se référent au passé et qui nient le présent …. vous êtes libres de venir sur ce blog pour déverser votre mauvais état d’esprit !!! mais point trop n’en faut …. cela devenant inapproprié , malfaisant , ridicule ….un peu de tempérance même si votre déception de voir que le RCT ne va pas se retrouver en PRO D2 n’est plus ……..

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  8. Jonnylawin 4 avril 2022 at 09h- Répondre

    Au final et en regardant le calendrier du racing castres la rochelle et toulouse ça parait vraiment compliqué… la victoire de la rochelle a l ubb et le point de bonus hier du racing rendent la qualif tres peu probable (meme si j espere of course le contraire)… la plupart rencontre Biarritz et L’usap et vont faire carton plein…
    On part surement de trop loin… gagnons le Challenge et on verra pour le championnat mais ca me parait dur…

    J'aime 16
  9. Oursblanc 4 avril 2022 at 09h- Répondre

    Faut y croire, mais la plus mauvaise nouvelle, c’est la défaite du ST à Castres, car ils visent les 2, et ils vont venir avec la division blindée

    • ralax31 4 avril 2022 at 11h- Répondre

      Après deux gros matchs en coupe d’europe, je ne pense pas que le stade enverra une grosse équipe. Il faudra bien faire souffler les joueurs et après le rct, on reçoit la rochelle.

      Gros turn over en perspective et grosse fessée pour nous ….

      J'aime 1
      J'aime pas 3
      • rnière 4 avril 2022 at 12h- Répondre

        Heu…!! Turn-over peut être… Fessée, à voir… Vous avez quand même des joueurs de haute qualité, en deuxième rang; pour peu que la charnière une soit présente….

        • ralax31 4 avril 2022 at 13h- Répondre

          La charnière ne sera pas présente. J’imagine plus une charnière holmes, page rello ou germain. je serai étonné qu’il y ait beaucoup d’internationaux sur ce match.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • Ex N° 5 4 avril 2022 at 15h

            J’ai retenu. J’espère qu’on pourra en reparler… En même temps, je suis bien conscient que pour vous, ce n’est pas un match capital…