Les joueurs Rochelais tiennent de très beaux propos pour le retour de Patrice Collazo
Les joueurs Rochelais tiennent de très beaux propos pour le retour de Patrice Collazo
Le vendredi 3 mai 2019 à 18:08 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
A l’approche du match entre La Rochelle et le Rugby Club Toulonnais le site France24.com est allé à la rencontre des joueurs Rochelais pour évoquer le retour de Patrice Collazo à Marcel-Deflandre.
Le pilier international Français Dany Priso a avoué avoir quelque fois insulté Patrice Collazo dans sa tête, lorsqu’il débutait avec l’équipe pro. Mais il reconnait que – sans lui – il n’aurait sûrement jamais percé. Extrait:
« Durant ma première année, il m’a rongé en permanence pour me faire progresser dans tous les secteurs de jeu. Quelques fois, je l’ai insulté dans ma tête, tellement je n’en pouvais plus. Ce n’est franchement pas agréable de se faire engueuler devant tout le monde. Mais aujourd’hui, je dois le reconnaître, je dois tout à Patrice Collazo. Je lui ai fait confiance, il a fini, lui aussi, par me faire confiance. C’est quelqu’un d’important dans ma vie. »
Même son de cloche pour Kevin Gourdon. Extrait:
« Il m’a poussé au cul, il a toujours tout fait pour que j’aille le plus haut possible. »
Le polyvalent trois-quarts Arthur Retière estime pour sa part que Patrice Collazo est un mec en or. Extrait:
« Collazo est un mec en or qui est toujours là pour le joueur. Si tu as beaucoup de respect pour lui, il en aura pour toi. C’était son choix de partir. Il a voulu s’écouter et partir. »
Pour conclure, le nouveau manager de l’ASR, Jono Gibbes affirme que le public Rochelais saura être reconnaissant. Extrait:
« C’est une personne qui a apporté beaucoup au club. Je pense que notre public lui donnera ce week-end tout le respect qu’il mérite. »
Publicité
17 Commentaires
Eh ben je croyais selon les journaleux qu’il était détesté…
Et selon bcp de supporters du rct … faut croire quil est quand meme apprecie par certains !!!
ET BIEN VOILA !!.. Aiguisons nous déjà bien les dents avec cela . Et ça par contre , c’est déjà dit !.. Pour ceux qui toutefois en avait déjà une contre lui !.. Moi , désolé , mais voyez ça me procure des frissons quand je lis tout cela !.. Puis c’est tout !.. Vraiment , *BRAVO les Gars* pour votre belle intégrité et reconnaissance envers cet homme !..
Finalement, il aurait dû rester là bas!
Pas étonné par ces propos des rochelais
@Morgan !.. S.T.P . Allez !.. Juste si tu le veux bien , attendons au moins déjà la fin de saison prochaine , avant de se prononcer de la sorte et commencer à manifester des regrets sur sa venue à TOULON !.. Il sera encore temps d’en dialoguer ensemble au moment venu . Offrons lui au moins de notre temps pour construire à son bon rythme comme il aura su du reste le faire à La Rochelle depuis la PROD2 jusqu’au TOP14 en 7 Années !.. Sauf qu’avec Mourad , cela ne durera probablement pas 7 ans . C’est plus que SUR , même !.. On verra bien .
Comme ils vont se Pougner C+ si on perd là bas ,le RCT en dent de scie, s’exporte pas , etc ..etc ..le chanteur à barbe et la voix de caverne va en mettre une autre couche.
D’ailleurs le WE dernier il n’a rien dit il a laissé faire V CLERC qui lui au moins est impartial !
Que J’aimerais que nous prenions 3 points et surtout qu’on ne marque pas en premier au bout de 5 mns car Généralement c’est défaite !
ALLEZ RCT à l’extérieur .
MEME SI la 1ere annee a été raté,on va souhaiter a collazo ,au rct et a nous les supporters une franche reussite dans le sens des propos des joueurs rochellais,au dela de nos sentiments et visions personnelles
Personne n’a compris que COLLAZO est un homme d’equipe, de terroir ?
Il lui faut pour se transcender et transcender les autres des mecs qui le comprennent … des jeunes affamés… puis c’est autour d’eux qu’il réunit les joueurs d’ailleurs !
La langue pour lui est essentiel ainsi que la gnac…
Des superstars ça lui va … mais pas en majorité !
Il croit en nos joueurs et les fait monter, il croit en nos espoirs français et veut montrer qu’on a rien à envier aux stars!
Savea ? Terrain conquis superstar… et bien pour lui … ça démontre que nos minots si on leur donne leur chance , peuvent monter leur niveau !
Mon petit Retière, on t’accueille les bras ouverts à Toulon. C’est quand tu veux!
Des mots forts. Avec mon Patoche, les groupes vivent bien.
+1000 !… Tu as absolument tout compris ,l’Ami @Marcancel !.. Mais c’est bien sur !..
L’ami Fery… navré de te répondre si tard … mais je n’avais pas de notifications…
Et oui, il faut supporter objectivement notre RCT, combattre un peu nos passions pour l’interet commun … et surtout éviter ,même si c’est difficile car , merde on est quand meme supporters, de se prendre pour l’entraineur, le joueur , voir le président … qui soit dit en passant commence à se perdre dans le personnage qu’il s’est cree… et ne semble pas s’en apercevoir
(De manière caricatural, car la cause de ce type dont je vais donner le nom est quand même bien perdue et les contours tellement plus graves, ça me fait penser à un zemmour qui au début était plutôt reac mais pas malsain , et à force de se faire taper dessus par des ignares, est devenu plus con encore que celui qui ne savait pas penser …)
Bref .. j’aime lire tes posts aussi
Comme quoi, il ne faut pas trop porter de préjugés sur les personnes, au travers de commentaires acerbes, lorsque l’on ne vit pas au quotidien avec eux, et que l’on ne dispose pas de tous les éléments.
Messieurs ses détracteurs toulonnais, prenez-en de la graine. Il faut que quelqu’un quitte le club pour l’encenser ! Alors, il vaut mieux reconnaître les qualités lorsque la personne est encore au Club.
Merci Patrice pour ce que tu fais au club et comment tu sais « parler rugby » aux jeunes et aux moins jeunes.
Pilou Pilou
Aujourd’hui on est passé à l’ère du professionnalisme et ce n’est pas parce que’un entraîneur ( ou un joueur ) change de crèmerie que son ancien club doit nourrir du ressentiment envers celui ci
je n’en dirais pas plus, certains doivent se trouver bien cons, de descendre un mec, sans le connaître sans avoir la moindre idée de ce qu’il vaut, de ce qu’il fait, de ce qu’il est.