Les joueurs Grenoblois mélés à une affaire de viol joueront contre Toulon

Les joueurs Grenoblois mélés à une affaire de viol joueront contre Toulon

Le mardi 14 mars 2017 à 15:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Selon les informations du Dauphiné, les joueurs Grenoblois impliqués dans l’affaire de viol à Bordeaux ne seront pas sanctionnés dans l’immédiat.

En effet, dans le cadre du respect de la présomption d’innocence, les joueurs Grenoblois concernés pourraient être intégrés au groupe pour affronter Toulon dimanche 19 mars au Stade des Alpes, à 17h00.

En conférence de presse ce mardi après-midi, le président de Grenoble, Eric Pilaud a expliqué que, pour l’heure, personne n’a été contacté par la police. Extrait:

« Nous n’avons pas été contactés par la police ni par la justice, et je ne crois pas que des joueurs l’aient été aussi. Tout le monde est impacté. C’est une affaire de faits divers et les amalgames sont très faciles à faire. N’ayant pas plus d’informations, je respecte la présomption d’innocence. J’espère que l’enquête ira vite pour qu’on puisse se sortir d’une situation inconfortable. J’ai décidé de ne pas mener d’enquête interne. C’est à la police, avec ses moyens, de la mener. Je ne veux pas apparaître sur une posture seulement juridique. Si de tels faits été avérés, ce serait répugnant, et nous tirerions les conséquences qui s’imposent. Des joueurs se sont confiés en donnant leur version. On leur a dit que s’ils étaient impliqués, c’était leur problème et que c’était et à eux d’organiser leur défense. Et qu’on attendrait que justice se fasse. »

Le président Grenoblois s’est ensuite effondré en larmes. Extrait:

« Je vous demande de nous respecter. C’est vraiment très dur pour nous. Je m’excuse pour mon émotion mais c’est vraiment difficile. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pascualito 14 mars 2017 at 15h- Répondre

    Ils feraient mieux de se défouler sur le terrain plutôt qu’en dehors. Ils ne sont pas encore certains de rester en top14 malgré la fusion des 2 abrutis !!!

  2. DON GABY 14 mars 2017 at 15h- Répondre

    Et la LIGUE NE CONVOQUE PAS LA
    Que James O CONNOR
    Les dopés, alocolos , et EUX
    Pourtant ils ont à faire à la

  3. CanardWC 14 mars 2017 at 15h- Répondre

    Bon, là bas il va falloir serrer les fesses les gars.
    J’ai compris. Je sors.

  4. karl 14 mars 2017 at 16h- Répondre

    Arrêtez la paranoïa et de tout ramener à vous.

    Certains joueurs sont ingerables avec deux verres. Ce président me semble sincèrement triste, respectons le.

  5. Michel Fery 14 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ah ben le pauvre !.. OUI !.. Il a déjà de quoi d’être triste , c’est sur . Mais bon , parfois un peu d’humour apaise les maux . Paranoïa ..Où ?.. Il à beau être triste le pauvre , mais c’est une réalité quand même . A mon avis voilà des gars qui ne devaient pas toujours avoir une conduite exemplaire hors sportivité , il me semble . C’est quand même bien au Président de poser des ultimatums rigoureux de sécurité pour que ça ne dépasse pas les vraies limites , dans de tels cas pareils . NON ??.. A chaque Club sa propre organisation , après tout . On va pas se mettre à pleurnicher non plus .

  6. jjk 14 mars 2017 at 18h- Répondre

    nous aussi on devrai faire jouer connors ( présomption d’innocence)il n’a pas tué , ni volé.bien j »aime bien équipe de grenoble.
    s’ils sont coupables le championnat sera encore faussé