Les joueurs du Rugby Club Toulonnais se mobilisent pour un jeune entre la vie et la mort

Les joueurs du Rugby Club Toulonnais se mobilisent pour un jeune entre la vie et la mort

Le mardi 7 mars 2017 à 17:35 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Victime d’un malaise, dimanche, après un match de l’équipe réserve du Club Athlétique raphaelo-fréjusien (Carf), un jeune rugbyman est dans un état critique.

Le Club athlétique raphaëlo-fréjusien (Var) retient son souffle. L’un de ses joueurs, le jeune Geoffrey Amado est dans le coma après un malaise survenu dimanche, quelques minutes après le match qu’il venait de disputer avec l’équipe réserve.

Le pronostic vital du joueur de 20 ans, hospitalisé en urgence dimanche soir, serait engagé d’après Var-Matin. Le troisième ligne souffrirait d’une hémorragie cérébrale.

« On ne sait pas »

Christian Carillo, le président du Carf a expliqué à 20 Minutes que Geoffrey Amado avait « subi un choc il y a un mois. » Avant de poursuivre : « Mais les gamins de 18 ans, quand ils ont mal, ils continuent à jouer… Ils ne vous disent pas. Hier, il fait son match, tout va bien. Après la rencontre, il a fait un malaise. Et c’est une fois aux urgences qu’il est tombé dans le coma. Il a peut-être subi des micro-chocs lors du dernier match, qui ont accentué un caillot ? On ne sait pas, c’est trop tôt. »

Ce mardi, les joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont mobilisés pour soutenir le jeune joueur du Carf.

Publicité

9 Commentaires

  1. Roberto 7 mars 2017 at 17h- Répondre

    Rupture d’anévrisme ou AVC ?????
    Le premier est généralement mortel…
    Pitin de merde…
    Pauvre gamin…
    Je n’imagine même pas ses parents…
    Très belle initiative de nos joueurs..
    Bravo les gars..
    J’espère que ce gamin ,pourra à nouveau profiter pleinement de la vie…

  2. Valoudubonnus 7 mars 2017 at 17h- Répondre

    Soutien à la famille je suis une maman d’un garçon du même âge qui joue lui aussi je n’ose même pas imaginer le desarroi des parents. Courage à eux. Je souhaite une issue heureuse, que leur garçon se rétablisse rapidement

  3. Rct83 7 mars 2017 at 17h- Répondre

    Joueur passé dans les équipes cadets et Crabos du RCT

  4. Parent 7 mars 2017 at 18h- Répondre

    D’habitude je vous lis. Je souris ou m’agace selon les commentaires. J’apprends, je comprends, je suppute…bref ce blog me marque!
    Aujourd’hui, j’écris.
    Geoffrey a été d’abord un jeune du CARF puis un jeune cadet/crabos du RCT avant de revenir dans son club formateur. Il a aussi été quelque part la mascotte du groupe qui a remporté le titre de champion de France crabos en 2016.
    Geoffrey les a accompagné de sa bonne humeur, les a fortement/bruyamment encouragé, les a galvanisé.
    Alors, certes, des pros qui des vestiaires soutiennent son combat, cela apparaît fort sympathique mais je pense que des jeunes crabos/espoirs réunis autour d’un message de soutien auraient aussi pu être initié.
    J’espère que cela sera envisagé, au nom également de tous ces gamins aujourd’hui dans la peine de voir un des leurs si durement touché.

    • Carfiste 7 mars 2017 at 23h- Répondre

      Parent, actuellement dirigeant au Carf, je peux t’affirmer que les jeunes toulonnais sont à ses côtés…ses amis qui sont actuellement en espoirs ont posté une photo de soutien et ses intimes étaient dès lundi à Nice à son chevet.
      Cet événement est un drame pour sa famille mais aussi pour son club, nous étions tous à ses côtés quand il a fait son malaise. La réaction du monde du rugby, des anonymes au XV de France, nous rappelle pourquoi nous aimons tant ce sport ! Soutenons le dans son combat, c’est un guerrier il ne lâchera rien !

  5. Michel Fery 7 mars 2017 at 18h- Répondre

    Enorme Courage à toute la famille . De tout coeur avec eux par des pensées très profondes de grand soutien !!.. Donnez nous vite des nouvelles de ce brave garçon !.. Merci ..

  6. OMAR 7 mars 2017 at 18h- Répondre

    merci a vous , ce minot a jouer en gauderman et alamercery au RCT il faisait partie du groupe de minot qui sont monté l’année d’apres et champion de france CRABOS

  7. Jean 7 mars 2017 at 22h- Répondre

    Je suis un papa d’un joueur espoir de Toulon
    Je suis sensible et toucher à cette nouvelle pour un jeune a qui je tiens porter tout mon soutien
    Bas toi comme un rugbyman tu vas GAGNER
    Courage

  8. BOUTIQUE84 8 mars 2017 at 10h- Répondre

    courage a toute la familles,ses amies proche et le monde du rugby,ci c est une rupture d anévrisme ,cella est très grave, j ai perdue une fille qui avait 30 ans,espérons un miracle ,je pense beaucoup a lui,ce sont des moment terribles ,courage.