Les joueurs du LOU annoncent vouloir « faire bouger » les avants Toulonnais !

Les joueurs du LOU annoncent vouloir « faire bouger » les avants Toulonnais !

Le vendredi 28 février 2025 à 17:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le LOU Rugby à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, les Lyonnais ont évoqué ce match tant attendu.

Le troisième ligne Maxime Gouzou a expliqué comment le LOU compte faire tomber Toulon à Gerland. Extrait:

« C’est un match très important pour l’équipe et le club. C’est un championnat où tu peux regarder vers le haut et vers le bas très vite. On va se tester contre une grosse équipe du haut du tableau à la maison. C’est un gros défi qui nous attend ce week-end.

Ils ont un très gros pack d’avants. On a bien travaillé cette semaine, une bonne semaine d’entraînement avec de la concentration et de l’intensité. On a travaillé sur cette équipe de Toulon avec une grosse mêlée et une bonne conquête. A nous de relever ce défi et pouvoir rivaliser avec ce pack Toulonnais.

Il faudra se concentrer sur nous, de rester tous concentrés et unis malgré les faits de jeu qu’il pourrait y avoir. Il faudra rester positif et unis jusqu’à la fin du match. »

De son côté, le trois-quarts centre Lyonnais Alfred Parisien explique vouloir faire bouger les avants Toulonnais et profiter du terrain synthétique pour mettre de la vitesse. Extrait:

« C’est une équipe très solide. Ils l’ont montré. Ils sont deuxième. C’est une très grosse équipe avec un gros pack. L’avantage pour nous est de jouer sur le synthétique. Donc c’est à nous de les faire bouger. Ils ont des piliers qui jouent beaucoup, qui font des 70 minutes. A nous de les faire bouger et de montrer l’ADN de ce club qu’est la vitesse et le mouvement. L’équipe a beaucoup de confiance depuis l’arrivée de Karim Ghezal. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pilou06 28 février 2025 at 18h- Répondre

    À nous de ne pas se laisser faire et les bouger On a une belle ligne de 3/4 qui pourrait se régaler sur synthétique et un gros banc

    J'aime 16
  2. FanRCT 28 février 2025 at 21h- Répondre

    Tout commencera avant tout par la conquête, on peut avoir les plus belles intentions du monde, sans ballon…