Les joueurs du Castres Olympique attristés par le départ annoncé de Christophe Urios
Les joueurs du Castres Olympique attristés par le départ annoncé de Christophe Urios
Le vendredi 27 juillet 2018 à 10:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est officiel depuis quelques jours désormais: le technicien Christophe Urios a pris la décision de quitter le Castres Olympique à l’issue de la saison 2018 / 2019.
Ce-dernier était en négociations avec son président Pierre-Yves Revol pour prolonger l’aventure dans le Tarn. Mais l’entraîneur a estimé avoir mené à bien sa mission au CO et souhaite prendre un nouveau départ l’été prochain.
Interrogés via La Dépêche, les joueurs du Castres Olympique n’ont pas caché leur émotion.
L’international Français Mathieu Babillot a expliqué vouloir se donner à fond pour lui offrir un départ en beauté. Extrait:
« Forcément c’est un peu bizarre… Surtout quand c’est annoncé en début de saison comme ça. Après voilà, on est des joueurs professionnels, c’est le monde pro, c’était sa décision, ça lui appartenait, on savait qu’il avait un choix à faire, qu’il lui restait cette dernière année de contrat. Nous les joueurs, on fait des choix de carrière, les coachs aussi, il faut l’accepter. On sait qu’il reste une saison à bosser avec lui, il faut se donner à fond pour qu’il termine en beauté et voilà. »
Pour sa part, Rodrigo Capo Ortega avoue avoir été très surpris par cette annonce. Extrait:
« On a été très surpris. Je pense que personne ne pensait qu’il allait partir… Mais bon après, connaissant Christophe, c’est quelqu’un qui sait très bien ce qu’il fait et s’il a pris cette décision c’est parce qu’il estime que c’est la meilleure décision. Il faut le respecter, il faut l’appuyer, l’accompagner. On a un beau challenge, celui de défendre notre titre et on essayera de le faire avec lui, et il essayera avec nous, jusqu’à la fin. J’étais triste quand il m’a appelé dimanche pour me l’annoncer. Mais c’est une décision qui n’appartient qu’à lui. Et je ne me fais pas de soucis pour Christophe, je sais qu’il va trouver d’autres challenges et quelque chose qui va le stimuler, le propulser. L’objectif qu’il avait pour le club quand il est arrivé, c’était d’être champion de France, il l’a accompli. Donc, c’est un peu logique. Mais c’est vrai que quand tu as un manager comme lui, avec ce qu’il apporte au club, oui sincèrement, ce sera une grande perte… »
Pour conclure, Yannick Caballero respecte la décision de son manager et précise que Christophe Urios a marqué l’histoire de Castres. Extrait:
« On ne va pas dire qu’on attendait ça depuis un moment mais voilà, on voulait savoir ce qu’il en était et Christophe a voulu aussi clarifier les choses au plus tôt, surtout pour qu’on se concentre sur la saison à venir, donc déjà, c’est louable pour ce qu’il a fait. Après, c’est sûr que ça a été difficile… Mais, il nous l’a très bien dit lorsqu’il est arrivé, nous sommes que de passage dans les clubs, lui, il est passé plusieurs fois mais disons qu’aujourd’hui, il a vraiment laissé son empreinte. On sortait d’une saison difficile et petit à petit, il a amené son esprit, son projet rugby, il a réussi à tous nous concentrer et nous amener à faire un groupe qui monte au plus haut. Voilà, nous sommes passés par plusieurs étapes, mais il ne fallait pas les griller. On a pris le temps, on connaît désormais le résultat, on est champion de France. Donc Christophe aura marqué le Castres Olympique d’une bonne manière. »
Publicité
0 Commentaire