Les joueurs de l’UBB tentent d’expliquer l’inexplicable : « Le scénario est incroyable ! »

Les joueurs de l’UBB tentent d’expliquer l’inexplicable : « Le scénario est incroyable ! »

Le dimanche 24 novembre 2024 à 10:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Incroyable scénario au Stade de la Rabine, ce samedi soir.

Les Vannetais menaient 29 à 00 en première période de jeu et se sont finalement inclinés 29 à 37 lors de cette rencontre comptant pour la 10ème journée du Top 14.

Comment les Bordelais ont-ils procédé pour renverser totalement la situation ?

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne Bordelais Cyril Cazeaux a analysé la prestation de son équipe. Extrait:

« Le scénario est incroyable. On se dit qu’il faut qu’on commence bien à l’extérieur et on fait les mêmes erreurs : on n’y est pas, on subit tout, on laisse l’adversaire imposer son jeu et on est dans la réaction. Est-ce qu’il nous manque quelque chose dans la préparation, dans l’aspect mental…

Même physiquement, on était amorphes, pris par cette équipe de Vannes. On s’est raccrochés à l’essai inscrit juste avant la mi-temps qui nous met à 22 points. On s’est dit que tout était encore possible, ça nous a remis un peu en confiance. On voulait faire un match plein, ce n’est pas le cas mais au moins on ramène la victoire. »

L’ailier Bordelais Arthur Retière explique que la première période de jeu a été catastrophique. Extrait:

« Il ne fallait pas être cardiaque ! On a vécu une première période très compliquée, sur l’engagement, les principes du rugby… On ne joue pas, on n’a pas de ballons, on subit. On peut même prendre douze essais. On perdait des rucks, la ligne d’avantage. On se déplaçait, mais contre personne. A la mi-temps, on a essayé de comprendre ce qu’il se passait.

Il fallait se réveiller. On a ce sursaut d’orgueil en seconde période pour ne pas en prendre 45. Quand on a commencé à mettre notre jeu en place, à se faire des passes, ça a été plus facile. On a montré une autre image. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ux 24 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Pas de quoi fanfaronner ! Une première mi-temps inadmissible, on a vu une équipe dépassée dans tous les compartiments du jeu, comme si elle n’était pas descendue du car. Les remontrances à la mi-temps ont dues être sévères … la réaction immédiate dès le deuxième acte a permis une victoire à l’arrachée … mais quel vilain match de l’UBB !