Les jeunes toulousains ont impressionné tout le monde !
Les jeunes toulousains ont impressionné tout le monde !
Le dimanche 5 janvier 2025 à 10:39 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Hier soir, le Stade Rochelais recevait le désormais 2ème du championnat pour le compte de la 14ème journée de Top 14. (22-19)
Si les Toulousains ont envoyé une équipe extrêmement remaniée, le score final ne témoigne pas de cette différence d’expérience et d’âge.
A l’issue de la rencontre, les félicitations sont venues de toutes parts pour les jeunes toulousains.
Le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent n’a pas caché son respect pour les minots au micro de Canal +. Extrait :
Respect à cette équipe toulousaine. Il y avait 22 ans de moyenne d’âge. Ils sont venus avec une équipe remaniée, avec beaucoup de jeunes et franchement, ce qu’ils nous ont proposé ce soir, vachement d’engagement, beaucoup de volonté, et jouer des ballons, c’est vrai qu’ils nous ont posé des problèmes. Même s’ils sont jeunes, ils sont excellents et jouent très bien au rugby. […] J’ai du respect pour les jeunes. Ils sont venus ici avec la volonté de gagner et ils ont tout fait pour. Je leur ai dit à la fin du match : respect à vous, ça passe à ça de faire match nul. Ils ont tenté des choses. Je me souviens il y a quelques années, quand on envoyait une équipe comme ça à l’extérieur, c’était compliqué de faire des belles performances. Eux y arrivent, respect. Ils travaillent pour, c’est bien qu’ils soient récompensés.
Cyril Baille, pilier international du Stade Toulousain et capitaine du soir a lui aussi été épaté et impressionné. Extrait :
Quand on m’a annoncé la moyenne d’âge, ça m’a fait mal à la tête. Mais comme je leur ai dit, ils devaient profiter. Franchement, ils sont épatants. Ils m’ont impressionné encore. C’est de bon augure pour la suite. Ils ont tout le temps envie de progresser. Je suis très fier d’avoir été leur capitaine ce soir. Ils ont été énormes. On n’avait pas imaginé ce scénario. Pour la plupart, on n’avait jamais joué ensemble. On avait une semaine pour se préparer. On a essayé de donner beaucoup d’envie et de mettre de l’engagement. La Rochelle gagne logiquement car ils ont plus d’expérience, mais le rendu des jeunes a été incroyable.
De quoi ravir ces jeunes joueurs et les supporters du Stade Toulousain.
Publicité
11 Commentaires
Impressionnants ces jeunes…
Certe, mais comment ne pas tenir compte de l’indigence des Rochelais !
Le bons et les mauvais résultats sont toujours conditionnés par l’opposition manifestée !
Oui et? Les jeunes ont fournis une prestation qui n’a pas permis aux rochelais de mettre leur jeu en place. On dirait que tu veux minimiser le match de ces jeunes.
un seul mot ?…..OOOOOOHHHHHHH TOULOOOUUUUUSE !!!………..Je n en reviens toujours pas , tout se joue sur un rebond defavorable apres la relance Delibes /Epee , et a la decision scandaleuse habituelle / hebdomadaire de Ramos !….Sinon ca aurait ete le resultat du Siecle , une equipe de juniors crabos qui bat un double champion d europe !!…remettes vous donc en question messieurs les managers et joueurs a 60 000 balles par mois !!…………….
Souvent vu ces derniers temps en top14 une équipe rajeunit n’est pas forcément plus facile a jouer. Les jeunes jouent le match de leur vie. Le stade français a inquiété la grande équipe du st la semaine dernière ne l’oublions pas.
Tu a raison finale 71 les ramos et compagni ça vaut rien remettre en question oui mais les bonne personnes
tu n as pas compris , je parlais des rochelais qui doivent se remettrent en question , leur comportement a ete minable hier devant un stade plein !!
C´est en partie vrai Kean car La Rochelle ne revient pas de la Champion Cup et ne sont pas confortablement installés à la 1ère place.
Jamais une défaite du ST ne m’a autant fait plaisir. C’est là que je comprends l’inquiétude des autres clubs quant à l’hégémonie de Toulouse qui pourrait durer un moment. Individuellement ils ne sont peut-être pas exceptionnels, mais c’est collectivement que c’est remarquable. On sent qu’ils sont formés pour l’équipe, pour le collectif et qu’ils ont une facilité à s’y intégrer.
Amis Toulonnais (pas tous), soyez heureux vous aurez l’occasion de voir tous ces jeunes au vélodrome (calendrier oblige)…. Zut !!! Vous ne verrez pas le jeune Daroque vu que le gentil Latu lui a disloqué l’épaule dans un geste tout ce qu’il y a des plus réglo….
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre…
Mais, rassurez-vous, je n’avais nullement envie d’attaquer sa seigneurie !