Excellente nouvelle pour les internationaux Français non-utilisés lors de la Tournée estivale en Australie !
Excellente nouvelle pour les internationaux Français non-utilisés lors de la Tournée estivale en Australie !
Le jeudi 19 août 2021 à 17:20 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Bonne nouvelle pour les clubs du Top 14 : les internationaux Français non-utilisés par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors de la Tournée des Bleus en Australie au mois de juillet prochain pourront postuler pour les matches de la première journée du championnat.
Initialement, il avait été conclu que l’intégralité du groupe France ayant fait le voyage en Australie ne puisse pas jouer les deux premières journées du Top 14 version 2021 / 2022.
Mais ces dernières semaines, des négociations étaient en cours entre la Ligue Nationale de Rugby, la Fédération Française de Rugby ainsi qu’avec le syndicat des joueurs : Provale. Et un accord a été trouvé.
C’est le président d’un club du Top 14 qui a lâché le morceau au journal Sud-Ouest, ce jeudi. Extrait:
« Cela a été accordé. »
En effet, les neuf joueurs n’ayant pas joué la moindre minute lors des trois tests-matches des Bleus en Australie pourront postuler pour les matches de la première journée du Top 14.
Un joueur du Rugby Club Toulonnais est concerné, il s’agit de l’ailier ou arrière Gervais Cordin. Il s’agit forcément d’une très bonne nouvelle pour le manager Varois Patrice Collazo qui pourra aligner son arrière pour la réception de Montpellier, programmée le samedi 4 septembre à 21h05 au Stade Mayol.
Huit autres joueurs pourront également prétendre à disputer la première journée du championnat, à savoir les Clermontois Etienne Fourcade, Alivereti Raka et Tani Vili, le Parisien Joris Segonds, le Bordelais Romain Buros, le Lyonnais Patrick Sobela, le Castrais Florent Vanverberghe ainsi que le Palois Clovis Le Bail.
Mais certaines conditions devront être respectées. Ces joueurs devront respecter une période de quatre semaines sans présence au club au lieu de cinq et avoir bénéficié de trois semaines de préparation physique.
Enfin, ils auront une semaine de vacances à récupérer d’ici au mois de novembre.
Publicité
11 Commentaires
Heriteau
Il me semble qu’il a joué quelques minutes le dernier match…
Bonne nouvelle on va avoir peut être une vingtaine de joueurs excellent encore trois et on peut avoir une feuille de match .
Bonne nouvelle, oui, dommage qu’il y en ait qu’un. Etrillard en plus, ça aurait été mieux, vu qu’au talon on est un peu à poils. Par contre, ils lâchent rien à la ligue, puisque les joueurs devront quand même récupérer une semaine sans jouer plus tard.
La ligue? Il faut surtout penser aux joueurs. Tout salarié a droit à un minimum de congé et on peut pas dire que les joueurs de rugby professionnels n’ont pas besoin de congé après une saison aussi longue!
bon maintenant qu’on a récupéré CORDIN il faut le mettre au frais sans contact avec la société et pas de jeu dangereux , l’accompagner toute la journée et lui donner à manger sans couteau ni fourchette , au lit de bonne heure etc … faudrait pas qu’il se blesse merde !!!!
y a des volontaires pour le suppo ?
Et ceux qui ont joué 10 minutes ?.il faut qu’ils se reposent??
Minimum de cohérence, que l’on faite passer pour une avancé.
La aussi il faudrait que l’on mette les c…. De galthier dans le tiroir afin qu’il ne sélectionne pas que pour son bon plaisir et qu’il fasse jouer les joueurs qu’il sélectionne.
Une fois encore,Aux présidents de clubs de monter aux créneaux au lieu de s’aplatir , c’est eux qui ont les clés du casino.
Un peu plus que normal quand même , cette fameuse excellente nouvelle !.. Non ?.. Cela va de soi !.. On dirait presque que la *L.N.R et la F.F.R* viennent de nous décrocher la lune , sur cette initiative !.. ;-))
Décision de bon sens !
En revanche, il aurait encore plus intelligent d’inclure les joueurs n’ayant disputé que quelques minutes de jeu (tout au plus l’équivalent d’une mi temps…) comme Etrillard ou Heriteau…
Mais bon, on ne va trop en demander à nos chères instances, hein… c’est déjà bien d’avoir trouvé un « accord » pour les joueurs comme Cordin.
C’est le strict minimum et ce n’est que du bon sens, mais c’est déjà bien…