Les internationaux Français de retour en Top 14 dès le week-end prochain, le match contre l’Ecosse le 26 mars
Les internationaux Français de retour en Top 14 dès le week-end prochain, le match contre l’Ecosse le 26 mars
Le samedi 27 février 2021 à 17:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique : un deal aurait été trouvé entre la Fédération Française de Rugby, la Fédération Ecossaise de Rugby, le Comité des Six-Nations mais également le Top 14 pour la reprogrammation du match de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Ecosse.
En effet, le match entre le XV de France et le XV du Chardon ne se jouera finalement pas le mardi 9 mars prochain comme évoqué un temps. Aussi, le match n’aura pas lieu en juillet.
Selon le bi-hebdomadaire, un accord a été trouvé entre les différentes parties pour que le match puisse se jouer le vendredi 26 mars prochain, soit le week-end suivant la date de fin du Tournoi.
Il est notamment expliqué que les Ecossais ont refusé d’affronter le XV de France le mardi 9 mars prochain, estimant que le risque était encore trop grand tant la situation sanitaire au sein du groupe France s’est aggravée ces derniers jours.
Les Ecossais ont, en revanche, accepté de jouer le vendredi 26 mars prochain à condition qu’ils puissent obtenir la libération de tous leurs joueurs pour cette rencontre.
Mais les clubs du Top 14 vont-ils accepter la création d’un doublon supplémentaire avec cette date hors fenêtre internationale ? Selon le Midi Olympique, la question ne se pose plus puisqu’un deal a été trouvé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby.
En effet, la FFR a envoyé un courrier aux clubs Français pour leur indiquer que les joueurs internationaux Français ne seront pas convoqués le premier week-end de mars et qu’ils pourront donc jouer les matches de la 18ème journée du Top 14.
En contrepartie, Fabien Galthié sollicitera les internationaux Français le week-end du 26 mars pour affronter l’Ecosse. Avec cette manœuvre, le nombre de doublons reste le même pour les clubs du Top 14.
Conclusion : le Rugby Club Toulonnais devrait pouvoir bénéficier de ses internationaux Français pour le match contre le Racing 92, samedi soir. En revanche, il en sera privé pour le déplacement à Lyon, programmé le 27 mars prochain à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Cependant, il faudra que les internationaux Français soient testés négatifs au Coronavirus ce jeudi pour pouvoir jouer les matches du week-end prochain.
Avec une telle formule, le Rugby Club Toulonnais récupèrerait Louis Carbonel et Baptiste Serin pour affronter le Racing 92. Concernant Charles Ollivon, Romain Taofifenua et Gabin Villière tous testés positifs ces derniers jours, il faudra patienter jusqu’à jeudi pour savoir.
De son coté, le Racing 92 récupérerait Teddy Thomas, Teddy Baubigny, Bernard Le Roux et Hassane Kolingar.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Le rct sera sûrement encore très impacter sur les 2 matchs pour une place dans les 6 ! Le tournoi devient une mascarade ( l argent et toujours l argent) les 2 doublons les plus importants de la saisons pour toulon ! Croisons les doigts pour récupérer les cas positifs pour le match du racing ou le rct jouera pratiquement sa saison se week-end et une phase finale
contre le lou pour être dans les 6 ! Le match perdu contre Bayonne va nous faire mal a la tête jusqu au dernier match du championnat et encore merci aux requins de la ffr pour cette date bien empoisonnée du report du match France – Ecosse !!
c’est un bon compromis avec les possibles retours d’internationaux pour jouer le racing par contre on aura pas daku, isa , parisse et etzebeth et peut etre swann
, contre le lou le 27 ces derniers joueurs peuvent etre de retour et peut etre un reliquat de joueurs non convoqués par l’EDF … en période de doublons et avec les blessés on ne peut pas espérer mieux sinon c’est le mois de mars cauchemard et adios la qualif
Et ben on va mettre un cierge
j’ai du stock depuis hier soir si ça peut rendre service
C’est plutôt une bonne nouvelle, en espérant qu’il n’y aura pas de joueurs blessés juste.
Si Bayonne nous a battu deux fois cette saison, pourquoi pas battre deux fois le racing ? Comme ça les joueurs actuels se reposent, se remettent en question, et nous font un bon match chez le LOU, qui sera une petite finale pour le top 6.
Franchement on n’est pas à plaindre là, on fonce c’est la dernière ligne droite !
Bravo quand même à l’équipe d’être dans les 6 malgré les nombreux absents, mais ça ne justifie surement pas un recrutement un peu trop léger et pas prévoyant.
Allez nos toulonnais, que ce soit l’EDF ou Toulon tout excité de voir jouer ces équipes !