Les internationaux du RCT seront ménagés contre l’USAP
Les internationaux du RCT seront ménagés contre l’USAP
Le vendredi 23 août 2024 à 11:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’USAP au Stade Mayol à l’occasion d’un match amical de présaison.
Pour cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a décidé de préserver ses internationaux Français qui ont joué la Tournée estivale des Bleus en Argentine.
Ainsi, Jean-Baptiste Gros, Teddy Baubigny, Baptiste Serin et Antoine Frisch ne joueront pas ce vendredi soir contre l’USAP.
Pas plus que Melvyn Jaminet suspendu jusqu’au mois de février 2025.
Pareil pour l’international Italien Paolo Garbisi qui n’apparaît pas sur la feuille de match et Rayan Rebbadj, qui n’a pas encore repris l’entrainement avec le RCT.
En revanche, Duncan Paia’aua sera sur le banc des remplaçants.
S’il n’a pas participé à la Tournée des Bleus, Charles Ollivon a pu participer pleinement à la présaison avec le Rugby Club Toulonnais.
Pour autant, Pierre Mignoni a décidé de préserver son troisième ligne et faire jouer quelques jeunes. On pense notamment à Joe Quere-Karaba.
Selon Midi Olympique, l’ancien Toulousain Yannick Youyoutte sera fixé au poste de deuxième ligne cette saison, et non pas en troisième ligne.
Rappelons que Matthias Halagahu est actuellement indisponible et va manquer le début de la saison.
Publicité
5 Commentaires
Le but est de savoir qui est prêt pour démarrer la saison
Pas besoin de faire jouer ceux qu’on connait bien
La semaine prochaine on devrait voir une composition plus logique
Halagahu n’est pas loin d’une reprise il s’entraîne à l’écart du groupe actuellement
Il y a des inters qui ne joueront pas comme ceux cités dans l’article, mais il y aura quand même 7 inters titulaires avec Priso, Lucchesi, Brian, Isa, Villiere, Wainiqolo et Fainga.
Je suis d’accord avec le.midol concernant Youyoutte et je pensais réellement que PM l’avait recruté pour ce poste. En espérant qur ce jeune ne traine pas la patte par mécontentement. Il a une carte à jouer plus qu’en 3eme latte
Belle gestion du coach. Pas la peine de les démoraliser avant le début de saison