Les images de vidéosurveillance ont été analysées : Les premiers éléments ressortent

Les images de vidéosurveillance ont été analysées : Les premiers éléments ressortent

Le jeudi 11 juillet 2024 à 14:01 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Les images capturées par les caméras de vidéosurveillance de l’hôtel Diplomatique fournissent des données pertinentes sur l’enquête ouverte contre Oscar Jegou et Hugo Auradou. Les deux joueurs sont accusés d’abus sexuels et de violence sur une femme.

Ceux qui ont vu les images préviennent que tout correspond à ce que la victime a rapporté. Il est même rapporté que l’un d’eux commence à se déshabiller dans les couloirs de l’hôtel, où il adopte des attitudes peu conventionnelles.

Ces preuves sont également essentielles pour confirmer qu’il y avait deux agresseurs et à quelle heure ils sont entrés dans la pièce où tout s’est passé.

Ces vidéos seront incorporées à un dossier judiciaire contenant déjà une plainte avec des témoignages et des preuves convaincantes démontrant les dommages physiques subis par la victime. Tout cela ne se reflète pas dans une accusation formelle.

Mais selon la presse locale, ce n’est qu’une question de temps. Les deux Français devraient être arrêtés à leur arrivée à Mendoza et formellement inculpés.

«Le témoignage a été absolument ratifié par les témoignages d’experts», expliquent-ils depuis les tribunaux. Le matériel cinématographique est ajouté à ces données. La manière dont ils sont entrés, ce qui s’est passé dans les espaces publics de l’hôtel et avant d’entrer dans la chambre a été enregistré.

Ceux qui ont vu les images supposent que les accusés pourraient être ivres, même si cette information n’atténue pas les faits qui leur sont reprochés. L’un des prévenus a commencé à se déshabiller dans les couloirs de l’hôtel. Ce n’est qu’une des attitudes inhabituelles observées dans les vidéos et qui pourraient conduire à ce que certains responsables de l’hôtel soient convoqués à témoigner. Même la victime a déclaré avoir appelé à l’aide.

Oscar Jegou est celui qui a connu la victime et qui a eu recours en premier lieu à la violence. Puis, selon le récit, Hugo Auradou, que la victime ne connaissait pas, l’a rejoint. Le protocole suivi avec la victime est celui habituel en cas de viol.

Le corps médico-légal a vérifié les blessures de la victime, qui sont compatibles avec la description des événements par la femme. « C’était d’abord une attaque avec un coup à l’œil ; puis dans la tête. Lorsque le deuxième sujet entre dans la pièce, ils la traînent sur le sol par les cheveux et tous les bleus qu’elle a sur toutes ses jambes commencent à apparaître. Cela vous dit que c’était sauvage, car cette femme a été traînée dans la pièce », a décrit Natacha Romano , l’avocate de la victime sur la radio MDZ .

Via MDZ

Publicité

22 Commentaires

  1. Lou provençau 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Si cette histoire est vraie c’est un film d’horreur.

    J'aime 40
    J'aime pas 1
    • Lasthk 11 juillet 2024 at 18h- Répondre

      Et idem si cette histoire est fausse

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. julie 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

    sauf que dans un autre article il est dit que sur les videos on voit la femme rentrer à l’hotel avec un joueur puis dans le couloir des chambres avec ce même joueur et qu’on voit le 2eme joueur arrivait plus tard (ils étaient dans la même chambre) elle est quand même pas facile à suivre cette histoire avec toutes les versions différentes entre la femme les joueurs et les multi journalistes…

    J'aime 25
    J'aime pas 6
    • Flowrian 11 juillet 2024 at 16h- Répondre

      J’ai le fin mot de l’histoire. Cet article relayé par le blog est celui d’un média argentin mais ce média se trompe sur toute la ligne.

      Dans l’interview à l’AFP, l’avocate de la victime dit bien que la victime est rentrée avec Auradou, qu’elle a été abusée et une heure après Jegou est rentré dans la chambre.

      Le média argentin de cet article a tout faux.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  3. Calif 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Si cela est vrai ils ont mal ,et surtout inexcusable pour leur comportement

    J'aime 20
  4. Jbatristelafond 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Oui mais les accusés ne nient pas ce qui a était filmé, ils ont reconnus avoir eu chacun des rapports sexuel.

    Les images qui sont intéressantes c’est celle de 8h35 quand la femme quitte l’hotel et croise Brauge le team manager qui n’a rien vu d’anormal et le personnel de l’accueil idem.

    Les vidéos de jeunes bourrés qui font une connerie en soirée ça ils l’ont reconnus.

    Bref la partie de bras de fer est lancée, pour savoir qui dit vrai.

    Mais perso j’attends les infos concernant les images de 8h35 que l’avocat des joueurs a vue et dont il n’a pas pu commenter pour le moment hormis de dire qu’il avait des témoins et était confiant.

    Wait encore & see

    J'aime 21
    • SacréJB 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Non mais les gars, c’est pas des mitos, ils ont bien dit qu’ils l’ont ken alors qu’elle soit là juste pour boire un verre être avec un seul joueur ou jouer au Majong. Nous on s’en fiche elle prend tarif HEIN. Ils ont reconnu le sex, donc c’est bon, point barre. Que ça ne se passe pas comme prévu, qu’y en ai un qui se ramène ou l’autre qui devient violent dans la chambre c’est pas leur problème, elle assume et prend les deux, HEIN, pas vrai mon JB ?
      Et puis, si elle n’est pas sortie à quatre pattes en pleurs, c’est du chiqué à la sacrée ***. EHEHEH.

      J'aime 4
      J'aime pas 38
      • COM'PARHASARD 11 juillet 2024 at 16h- Répondre

        Compte tenu de la pertinence de ton post, nous pouvons facilement conclure que tu dois être un bon père de famille….et il y a fort à parier que parmi tes enfants, tu as au moins une fille…..

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Leroi 12 juillet 2024 at 11h- Répondre

          La vache… Vu les commentaires il y a encore du travail pour les femmes violées. Certains me donnent envie de vomir. On est pas loin de lire  » bah.. il fait bien que jeunesse se passe »… A gerber. Sachez que la présomption d’innocence existe et celle dont on parle moins…la présomption de culpabilité.. soyez mesurés.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
      • Allezlestade 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

        sacré JB en français et sans les fautes ça donne quoi???

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Larrade 11 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Quand on n’en sait pas plus et qu’on ne fait que c.ommenter le flot d’infos qui arrivent au c.ompte gouttes et en c.ontinu, il vaut mieux s’abstenir. Pour la défense d’une partie ou pour celle de l’autre, dans une enquête, tout est bon à produire en matière de  »preuves ». Pour le juge en revanche c’est souvent un faisceau d’indices qu’il faut quand la vérité n’apparait pas et/ou qu’il y a c.ontradictions.

      J'aime 18
      J'aime pas 2
  5. pourdujeusanspiston 11 juillet 2024 at 15h- Répondre

    oh la belle mayonnaise à faire monter, il y a en ce moment des évènements plus graves que les conneries deux gamins décomplexés par l’argent et la gloriole du sport.
    Et si on arrêtait avec ça?
    Et puis tant qu’à faire parlons rugby, il y a des tests hémisphère nord-hémisphère sud qui offrent de belles rencontres où sont les analyses?
    Doit on se complaire dans cette actualité de caniveau?

    J'aime 3
    J'aime pas 27
    • Raffidinfluence 11 juillet 2024 at 16h- Répondre

      Quand tu es international et que tu représentes ton pays et ton club, tu ne dois pas avoir un comportement de baltringue. En tant que rochelais pour moi, c’est no way. Aujourd’hui, plus personne n’est responsable individuellement. C’est la faute de l’encadrement, de la mondialisation ou je ne sais quel complot. La réalité c’est que des mecs a qui la vie sourit ont gravement de.c.onne en se bourrant comme des coins. Et puis je sais que le Jegou a déjà eu des comportements limite avec des jeunes filles. Calvet a raison. Ils sont adultes et responsables. Après la loi passera mais je n’en veux plus pour mon club.

      J'aime 16
    • Allezlestade 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

      pourdujeu j’espère que c’est du 2e degré sinon tu es pire .

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • pourdujeusanspiston 11 juillet 2024 at 19h- Répondre

      tellement facile de faire le cakou en brandissant vos pouces rouges, réfléchissez un peu vous êtes ridicules!

  6. plouplou 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

    L’alcool et le rugby a toujours existé, Jaminet a eu également des remises à l’heure à Toulouse avec ce problème, toutefois les dérapages cités que ce soit de Melvin et en bcp plus grave des deux joueurs incriminés dépassent vraiment toutes les autres.
    A se demander ce qu’ils servaient comme alcool dans cette boite, une téquila interdite?
    Je sais que certaines téquilas interdites aujourd’hui sont terribles et se trouvent par ci par la comme l’absinthe interdite également, ça rend fou

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  7. Pablo escobar 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Les deux rigolo viennent faire une tournée de rugby.
    Rêve de tout rugbyman et eu pense à se vider les c……s. Impardonnable et honteux qu’il soient radié du rugby

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  8. Anonyerme ton claque mous 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Si l’enquête démontre la véracité des faits, alors la justice doit faire sont boulot. Je ne comprends pas que parce qu’ils sont dans un pays étranger, ces individus ne sache pas se tenir. Maintenant moi j’attends la fin de l’enquête et si condamnation, et bien qu’on les laisse croupir dans les prisons argentine.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  9. Toulouse 11 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Ce qui serait pertinent c´est la vidéo au départ de la victime qui fait apparaître des signes de violence ou pas… Mais bon, ce serait trop facile…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  10. Tarak83 11 juillet 2024 at 21h- Répondre

    Attendons la suite et comme beaucoup disent les vidéos du matin. Par contre oscar Jegou il a quoi dans le crâne? Déjà il se fait choper à consommer de la drogue et là il est dans cette histoire… Mais réveille garçon… Tu te prends pour qui? Tu te crois arrivé? Une bêtise ok mais deux ‍♂️

  11. Guyader 12 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Comment peut-on laisser des jeunes sportifs de haut niveau d’une vingtaine d’années sortir le soir aussi tard, sans surveillance ???