Les Harlequins ont fini par craquer

Les Harlequins ont fini par craquer

Le dimanche 5 mai 2024 à 18:07 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le Stade Toulousain s’est qualifié pour la finale de la Champions Cup après sa victoire contre les Harlequins (38-26). Au terme d’un match spectaculaire, les hommes d’Ugo Mola retrouvent la finale, trois ans après leur dernier sacre européen. Ce sera face au Leinster, le 25 mai prochain.

Le Stade Toulousain n’a pas manqué le rendez-vous. Au terme d’un match très spectaculaire, le club Rouge & Noir se qualifie pour la finale de la Champions Cup en s’imposant contre les Harlequins (38-26). Les hommes d’Ugo Mola seront opposés au Leinster, le 25 mai prochain, au Tottenham Hotspur Stadium.

Les Harlequins ont craqué face au bloc toulousain

Harlequins n’a pas fait le coup deux fois. Déjà tombeurs de l’Union Bordeaux Bègles (41-42) au tour précédent, les Anglais ont craqué face au Stade toulousain. Matthis Lebel avait parfaitement lancé les hostilités en inscrivant un essai dès le début du match (4e), parfaitement servi par une passe sautée de Romain Ntamack. Mais Marcus Smith a riposté quelques minutes plus tard en marquant un essai pour égaliser avant de prendre les devants en transformant son essai (14e). Un avantage de courte durée puisque l’essai de Peato Mauvaka dans l’en-but ainsi que la transformation de Blair Kinghorn, ont permis à Toulouse de repasser devant (19e).

L’essai non-transformé de Will Evans (24e) a seulement permis aux Harlequins d’égaliser au score (12-12) pendant deux minutes avant que Thibaud Flament permette au Stade toulousain de reprendre les commandes (27e) en interceptant une passe à 10 mètres de l’en-but. Les joueurs d’Ugo Mola ont enfoncé le clou juste avant la mi-temps en inscrivant 14 points grâce à deux essais d’Antoine Dupont, transformés à chaque fois par Blair Kinghorn (33e et 37e).

Les Harlequins ont tenté, en vain, de revenir notamment grâce à un essai de Cadan Murley, transformé par Marcus Smith (46e) puis un essai de Tyrone Green, également transformé par le numéro 10 anglais, Marcus Smith (53e).

La fin de match était tendue entre les deux équipes. Jack Walker pouvait s’estimer heureux d’écoper d’un simple carton jaune suite à un déblayage tête contre tête sur Dupont (67e). Le Stade toulousain a su profiter de cette supériorité numérique grâce à Juan Cruz Mallia qui a parfaitement exploité les espaces dans la défense anglaise (68e), avant que Thomas Ramostransforme l’essai.

Le Stade Toulousain va donc retrouver la finale de la Champions Cup, trois ans après son dernier succès. Les coéquipiers d’Antoine Dupont tenteront, face au Leinster, de remporter un sixième sacre européen. Les Irlandais du Leinster restent sur deux échecs consécutifs en finale, à chaque fois contre le Stade rochelais.

Via RMC Sport

Publicité

13 Commentaires