Les frères Taofifenua sur le départ ? Patrice Collazo réagit

Les frères Taofifenua sur le départ ? Patrice Collazo réagit

Le dimanche 6 décembre 2020 à 10:57 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

On le sait : le staff du Rugby Club Toulonnais n’aime pas vraiment communiquer sur certains sujets dont notamment celui des transferts.

Quels joueurs vont quitter le bateau en fin de saison ? Quels sont ceux qui vont justement le rejoindre ? Pour l’heure, tout est encore très flou.

Reste que des rumeurs circulent dans les journaux depuis quelques jours et notamment dans le Midi Olympique.

En effet, le bi-hebdomadaire indique avec confiance que le pilier gauche Sébastien Taofifenua va quitter le RCT au mois de juin prochain pour rejoindre l’Aviron Bayonnais pour les trois prochaines saisons.

Il se dit également que le deuxième ligne Romain Taofifenua pourrait quitter Toulon, éventuellement pour rejoindre le LOU Rugby qui est à la recherche d’un deuxième ligne d’expérience pour la saison prochaine.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Patrice Collazo n’a pas voulu s’attarder sur le sujet.

Selon lui, à défaut d’information, il y a beaucoup de désinformation. Extrait:

« Les rumeurs peuvent courir, ça ne pose aucun problème. L’important, c’est ce que l’on se dit entre quatre yeux avec les joueurs. La relation n’est pas faussée quand on est franc. On parlera et on communiquera en temps et en heure. A défaut d’information, il y a beaucoup de désinformation. »

Nul doute que les supporters souhaiteraient que ces rumeurs soient de la désinformation. Reste que le club a déjà bluffé dans sa communication.

On se rappelle notamment de l’information révélée en exclusivité par RMC Sport indiquant que Patrice Collazo avait trouvé un accord avec le président Bernard Lemaître pour prolonger son contrat avec le RCT sur le long terme.

Bernard Lemaître s’était alors emporté en conférence de presse, démentant fermement cette information et laissant entendre que le journaliste qui avait rédigé cet article était à la limite de la faute professionnelle. Quelques jours plus tard, Bernard Lemaître officialisait la prolongation de Patrice Collazo sur le long terme.

Publicité

17 Commentaires

  1. lecuréduXV 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

    PC et la langue de bois…

  2. bébert 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Cette fois si c’est encore chez P.M , je me désabonne définitivement
    La mascarade aura assez duré

    J’espère qu’il ne s’agit que de blablabla de « journaleux « 

    • Dawg pound 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Salary cap ? 15 départs pour 3 arrivees . Cette histoire de salary cap , c est du pipeau . Trois arrivves dont federale… du pipeau.

      • Ritou du Pradet 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

        Tu parles de Gzbin Villiere ?

  3. Bernard jean 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

    A mon avis je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu …
    Pour le moment je pense que ce n’est qu’un feu de cheminée , mais avec le temps il y aura bel et bien un incendie de forêt . Et d’ici 2/3 ans le RCT ne jouera plus en TOP 14 mais au rugby à 7 , car avec ce pingre de président , plus un joueur ne voudra venir à TOULON

    • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

      On pourra , dans le temps reprocher des choses au président car personne n’est parfait, mais dire qu’il est pingre avec ce qu’il vient de mettre ???!

      Il y a des gens qui n’ont honte de rien dans la vie.

      Question : toi, tu mets quoi, et où ?

      Entre le rachat plus élevé que prévu et le RCT Center , c’est certainement pas au niveau finances qu’une personne censée, lucide
      et constructive pourra s’en prendre à lui !

      Qui plus est il nous a amené Etzebeth comme star, Parisse et s’il n’a pas fait plus c’est peut-être que contrairement à Boudjellal, lui ne recrute pas mais se contente de gérer ( son boulot ).
      Ce sont Emmanuelli et Collazo qui demandent des joueurs : j’ai pas encore entendu que le président leur en avait refusé.

      Question recrutement on a souvent entendu de Mourad que pour boucher ses trous de gestion il avait voulu vendre des actifs ( joueurs ) comme Tuisova et baisser le recrutement mais qu’au contraire Lemaître avait préféré creuser le déficit pour maintenir un niveau sportif élevé : le contraire de ce que tu lui reproches.

      Quand on aime un club, ce qui est mon cas pour le RCT , on suit !
      On s’informe et on ne raconte pas n’importe quoi.

      Sans savoir en plus le budget et la masse salariale qui peuvent limiter au regard du Salary cap les capacités de recrutement, indépendamment des volontés du club.

      • Dawg pound 6 décembre 2020 at 14h- Répondre

        Desole , quand on aime le rct, ca fait chier de voir dans quelle direction nous amene lemaitre. Il s entete a ne pas recruter, remplacer les départs, les blesses,aucun recrutement engage pour l an prochain. En face, tous se renforcent. Allez bernard, un p tit effort, comme a merignac, droit au but.

    • Dawg pound 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Exactement, et si les résultats sont mauvais, nos meilleurs jeunes se barreront. Pourquoi n y a t il pas d infos sur le recrutement prochain ? Quel est l objectif de lemaitre ? Le reel ?

  4. RAPIDO 6 décembre 2020 at 11h- Répondre

    plutot que de donner mon avis sur des faits que je ne connais pas j’attend la communication du club sur les recrues et les départs et je ne me prend pas la tete

  5. RCT Yoda 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Les frères Tao vont changer de club, à mon avis c’est un secret de Polichinelle.
    Il est vrai qu’au RCT la question des transferts est clairement un sujet tabou.

  6. Marco 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

    C’est quand-même pas compliqué de dire oui / non ou ou on est en phase de négociation.

    Communication vraiment bidon , normal qu’il y ait des rumeurs quand tu ne communique pas .

    • Dav-D 6 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Je suis d’accord… laisser les supporters constamment en dehors de certains sujets, c’est aussi les négliger.

      On sait que tout ne peut pas être dit, mais un minimum …

  7. PipiouRCT 6 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Il est bien évident qu’on passe d’un extrême à l’autre, d’un président hyper communicant ( jusqu’à la caricature ) allant jusqu’à raconter n’importe quoi pour occuper les médias et qu’ils foutent pas le nez et le bordel au club en y dégotant ce qui en devenant publique pourrait perturber le club, et une autre équipe fonctionnant à l’opposé, Collazo-Lemaïtre , dans la confidentialité. Mais toujours pour la même raison de protection du club.

    Alors c’est sûr, que comme pour les blessures, ou les jeunes de l’effectif ( espoirs ) on manque d’infos c’est vrai.
    Bien embêtant pour un blogueur auquel cela fait manquer de substances, Dav !

    Bon, Collazo ne nie pas , il détourne en parlant de conversations essentielles entre 4 yeux, authentiques , ce qui ne signifie pas qu’ils ne vont pas partir… Ils ont dit à Collazo ce qu’ils comptaient faire ou ce qu’ils avaient été contraints de faire si le club n’avait pas proposé de prolongation suffisamment attractives pour qu’ils restent.

    Seb peut partir personne ne s’en plaindra sportivement. Grand Tao si c’est le cas devra être remplacé qualitativement.
    Si possible par un joueur présentant plus de rapidité d’intervention, de régularité et d’agressivité naturelle correspondants plus au  » made in Toulon  » dans le style de jeu mais c’est dommage que ce soit au moment où il a fait les efforts et acquis l’expérience indispensable du poste.

    Etzebeth en plus aime bien jouer avec une poutre à côté et préfère le 4 au 5. Bien qu’il puisse tout faire.

  8. chacha 6 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Pour petit tao, pas d’accord. Les quelques fois où il a pris la pile à droite, il a été largement plus convaincant que notre titulaire ( je ne parle pas de giga)

  9. PipiouRCT 6 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Cette année, oui , mais ça fait un moment qu’il est là et n’a pas, c’est le moins que l’on puisse dire, laissé un souvenir impérissable de son passage.

  10. RALFIN 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    la communication est essentielle ds toute relation,et là,le club ne prends pas en compte cet aspect,communiquer c est prendre soin,c est porter une reconnaissance,une attention,là,les supporters peuvent avoir le sentiment de ne pas compter,d etre peu important,il y a aussi une com a faire pour le club a l exterieur(la dessus,MB etait excellent)là avec lemaitre et en plus un coach comme collazo,on a 2 carpes,ou une carpe et un ours,ce sont leurs personnalité,certes,mais,ils ne comprennent pas l’ importance de cet aspect là,soit ils délègue ce role,soit ils font un effortpour le bien du club
    les rumeurs,on ne peut pas les empecher,soit tu les casses fermement en les infirmant,soit tu les confirmes
    pour l instant,on entend parler que de departs:dakuwaqa,les freres tao,isa et rien coté arrivée,ça rassure pas les supporters,ça marque pas les adversaires,ça crée pas un elan et une passion pour le rct,on reste a notre place,dans notre coin,sans faire de vague,entre les tempetes mediatiques de MB et la platitude absolue voire regressive actuelle,il y a peut etre place a quelques reveils envolés et stimulant
    il y a un match en dehors du terrain aussi,et le positionnement et l ambition du club,ont a mon sens,besoin d’ etre affirmé

  11. jeandenis 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Franchement les freres Tao , comment dire ……
    On a degagé Chiocci parce qu’il etait gras et n’avait aucune hygiene de vie , pour recruter petit Tao ,
    Seulement Chiocci il vait du gaz et il avait des mains .

    Quand au grand avec le gagarit et le potentiel qu’il a , il devrait faire trembler tous les 2° lignes du top 14 et meme d’Europe si il avait , disons un dixieme de l’agressivité de Bakies

    Seulement depuis qu’il a fait ses commotions a repetion , il a peur de s’engager, et ça c’est pas moi qui le dis , c’est lui dans une interview qui doit datée de 1 ou 2 ans

    Donc bon voyage a tous les 2 , surtout si on prends mieux , le petit Pesanti , par exemple m’irait tres bien …