Les frères Fickou ont-il injecté 150 000 euros à La Seyne-sur-Mer ? Gaël Fickou sort du silence
Les frères Fickou ont-il injecté 150 000 euros à La Seyne-sur-Mer ? Gaël Fickou sort du silence
Le lundi 20 avril 2020 à 9:36 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Depuis l’été dernier, Gaël Fickou et son frère Jérémy Fickou ont pris les commandes du club de La Seyne-sur-mer qui venait alors d’être relégué en Fédérale 2.
Et bonne nouvelle pour les frères Fickou : l’USS va remonter en Fédérale 1 dès l’été prochain. En effet, le club Varois était premier de sa poule de Fédérale 2 avant la suspension puis l’arrêt définitif des championnats amateurs.
Et comme l’a décidé la Fédération Francçaise de Rugby, les premiers de chaque poule de Fédérale 2 pourront monter dans la division supérieure s’ils l’acceptent.
Interrogé via le Midi Olympique du jour, Gaël Fickou a expliqué avoir rapidement appelé le président de la FFR, Bernard Laporte, lors de la suspension des championnats amateurs, pour savoir quelles décisions seront prises pour les montées et descentes. Extrait:
« D’abord, il a pris acte de ma demande. Ensuite, il m’a dit qu’il me rappelait sous une semaine. Et c’est ce qu’il a fait en m’apportant une réponse claire et nette. Nous évoluerons donc en Fédérale 1 la saison prochaine. »
S’il aurait préféré que la saison puisse se terminer dans des conditions normales, Gaël Fickou avoue tout de même être fier de voir le club Seynois pouvoir remonter dès-à-présent en Fédérale 1. Extrait:
« Oui, même si nous aurions préféré obtenir cette montée dans d’autres conditions. Mais c’est tout de même la récompense d’un gros travail de toutes les équipes du club. »
Des rumeurs évoquent un investissement de 150 000 euros de la part des frères Fickou depuis leur arrivée au club. Gaël Fickou ne souhaite pas évoquer ce sujet tabou. Extrait:
« La question financière est d’ordre privé, cela ne regarde que mon club et moi. Ce que je peux vous dire c’est que le coût le plus élevé, c’est l’investissement humain qui est mis au quotidien. Pour ce qui est de l’argent, ce n’est qu’un détail qui ne regarde personne. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il gère le club tel un mécène, le joueur du Stade-Français Paris répond du tac au tac. Extrait:
« Non, pas du tout ! Au contraire. L’US seynoise vit grâce à l’ensemble de ses partenaires. C’est eux qui nous permettent d’avoir un bon budget pour structurer nos équipes de jeunes, pour se déplacer dans de bonnes conditions, pour avoir du matériel de qualité, pour rémunérer nos joueurs même si nous essayons autant que possible de rester dans le domaine du raisonnable. Dans notre projet, notre volonté est de recruter au maximum des Français et de promouvoir des jeunes issus du club. Mais on essaie aussi de se renforcer avec quelques gros joueurs qui ne sont pas forcément issus de La Seyne. »
Publicité
6 Commentaires
Euh non justement, la question financière n’est pas d’ordre privé 🙂
Mourad devrait le mettre au parfum.
Euh, oui, c est d ordre privé, ça te regarde en quoi la question financière ?
j’ai pas reconnu gael c’est lequel …cette photo c’était avant ou après le confinement ???
C’est celui qui a son surnom sur le T-shirt.
bravo je me suis bien marré merci !!! un détail fait toute la différence
Rémunération des joueurs ?
Je croyais que la fédérale c’était amateur !
😉 😉