Les excuses publiques de Joe Marler : « J’ai eu une panne de cerveau »
Les excuses publiques de Joe Marler : « J’ai eu une panne de cerveau »
Le vendredi 3 juillet 2020 à 11:57 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors du dernier Tournoi des Six-Nations, le pilier du XV de la Rose, Joe Marler a dérapé en touchant les parties génitales du capitaine Gallois Aun Wyn Jones lors d’un échauffourée.
Rapidement, ce geste a indigné les supporters de rugby, à tel point que le joueur Anglais a été victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs été contraint de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux devant le déferlement de haine.
Suspendu 10 semaines pour ce geste inapproprié, Joe Marler a purgé sa peine.
Cette semaine, Joe Marler a présenté publiquement ses excuses. Il affirme avoir eu une panne de cerveau. Extrait:
« Je m’amusais, mais j’ai eu tort. Ce que j’ai fait était inapproprié et mauvais. Les gens qui ont comparé ce geste à une agression sexuelle en milieu de travail m’ont d’abord choqué. Mais je me suis arrêté une seconde et j’ai essayé de comprendre pourquoi ils ont été amenés à ressentir cela. Ils ont tout à fait le droit de penser cela et je le respecte. Cependant, je n’ai pas agressé sexuellement quelqu’un sur le lieu de travail. J’ai voulu blaguer avec quelqu’un qui me connaît depuis plusieurs années. Bon, c’était vraiment une mauvaise idée. J’ai eu une panne de cerveau. »
Publicité
9 Commentaires
« Je m’excuse parce que la fédé m’a dit que c’était bien, mais je recommencerai dans trois jours, vous en faites pas. »
Gaffe à vos affaires pendant la douche, cet homme est presbyte…
A force de recevoir des coups sur la tête et vu son geste, il devrait prendre conscience qu’il est temps d’arrêter le sport d’adulte !
Mdr panne de cerveau .. c’est pas une auto ton Brain ….
même van Damme le sait … bourrin ..
celui qui se sent agressé par la fantaisie des autres a la volonté de punir selon un ordre moral connecté. Quand on ne voit que de la haine dans l’humour, on s’endurcit dangereusement. Qu’y avait – il de sérieux dans l’action de Marler? Penser à l’acte sexuel révèle bien peu de connaissances sur la chose. Ricaner bêtement à la surprise et au décalage du geste ne serait il pas un geste d’intelligence? Marler c’est le coluche du rugby d’aujourd’hui, un pink floyd sans acide…Ca fait mal au coeur quand on s’en prend au clown… Joe Marler un gars qui offre son maillot dans le respect du combat, dans le respect du rite initiatique. Un gars incorporé dans une culture libertaire de ce jeu, ce qui en fait pour ce pilier une originalité supplémentaire. Le pilier est taquin. Une pensé pour Cali qui a bien du rigolé devant ce match titanesque !
pas la peine de nous faire un discours à la mode HERRERO pour nous expliquer que tu est ravi d’avoir pu assister au geste technique de marler
Rassure toi je ne me suis donné aucune peine et ne cherche à impressionner personne. C’était juste un petit mot pour dénoncer la bêtise du jugement sans nuances dans l’exemple de Marler.
Il ne faut JAMAIS toucher le poireau d’un Gallois JAMAIS 😉
Laisse les donc tous Baver *JOE* !.. Ils leurs manquent juste un peu de vécu , c’est tout !..