Les Espoirs Toulonnais poursuivent leur chemin de croix avec une 6ème défaite consécutive

Les Espoirs Toulonnais poursuivent leur chemin de croix avec une 6ème défaite consécutive

Le lundi 14 décembre 2020 à 9:33 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Les week-ends passent et se ressemblent pour les Espoirs du Rugby Club Toulonnais qui n’ont toujours pas réussi à remporter leur premier match de la saison.

Ce dimanche après-midi, les Varois se déplaçaient à Montpellier pour le compte d’une nouvelle journée de leur championnat.

Et malheureusement, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à s’imposer face aux Héraultais. Ce sont les locaux qui l’ont emporté sur le score de 19 à 14.

Les Toulonnais repartent de Montpellier avec un point de bonus défensif mais devront encore patienter pour célébrer leur première victoire de la saison.

Pour l’heure, les Espoirs Toulonnais ont enchaîné six défaites consécutives contre Lyon, Grenoble, Brive, Clermont, Castres et donc Montpellier ce week-end.

Publicité

16 Commentaires

  1. MaaS83 14 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Descendre c’est grave.. faut se réveiller ! Puis comment juger un bon jeune dans une mauvaise équipe, c’est compliqué..

    Faut se sauver !

  2. Henri 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il faut une bonne charnière qu ils sont malheureusement pas manque de cohérence chacun fait comme ils veulent dommage car ils peuvent y arriver mais il faut beaucoup de travail l équipe a champion c est pas pour demain

    • Naimard 14 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Et en français ça donne quoi ?

  3. MaaS83 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

    En même temps, je suis allé chercher la compo..
    En deuxième ligne Le Corvec. La troisième c’est Lachaud-Rebbadj-Coulon. Un talonneur et un ailier-centre en 3eme ligne.. Derrière j’ai l’impression qu’on a que des joueurs de 18 ans. Pas de May le capitaine
    La semaine dernière on avait Beaudon à l’aile contre Clermont. Prospero semble blessé.

    L’arrière Agenais Lanzutti pas vu de la saison, l’anglais Obatoyinbo a joué très peu de match absent les derniers, pareil pour le 10 sud-af Du Plessis..

    Il faut dire que çà ressemble à une hécatombe de blessés!

    • HL1315 14 décembre 2020 at 12h- Répondre

      C’est peut-être un cas de force majeure pour raisons de blessures. Je ne sais pas.
      D’un autre côté si c’est voulu, cela ne me surprendrais pas et trouverais cela logique.
      La polyvalence, mieux vaut la travailler en cadets, juniors, espoirs, qu’en Top 14.

      Des 3e lignes qui peuvent jouer 3/4 et inversement c’est un atout pour le joueur et son club.
      PC l’a déjà fait, Jones veut le faire avec Ben Earl. Les gabarits et capacités physiques de certains 3e lignes et 3/4 sont parfois très proches.

  4. boom09 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

    la fabrique à champion ? Ce n ‘ est pas pour cette année ! IL Y A DU TRAVAIL ET DU RECRUTEMENT , un centre de formation çà se STRUCTURE MATERIELEMENT certes ET HUMAINEMENT surtout ! IL NE SUFFIT PAS d’avoir été un joueur de RUGBY du RCT pour devenir un bon EDUCATEUR OU d’etre ETRE LE FILS d’un ancien joueur pour performer !

    • lecuréduXV 14 décembre 2020 at 18h- Répondre

      boom 09 ,vous me l’avez enlevé de la plume…
      IL NE SUFFIT PAS d’etre LE FILS d’un ancien joueur pour être bon et d’avoir été un joueur de RUGBY du RCT pour devenir un bon EDUCATEUR

  5. RCT Yoda 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Ca m’inquiète ces résultats des espoirs. La future génération de joueurs du RCT est là. J’espère que le groupe va progresser. Et pour cela, il faut les encourager, rien ne sert de les critiquer.

  6. Boulbi 14 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Quid du centre Francis Saave il n’a jamais joué cette saison. Beaucoup de bricolage dans les compos en espoir.
    On laisse les hauts potentiels à la maison pour des sessions culturisme ?

  7. lovellrugby 14 décembre 2020 at 11h- Répondre

    DEja changer 2 entraineurs qui ont faient gagnes ,une belle erreur surtout qu’ils suivaient les jeunes depuis pas mal de temps

  8. madrague 14 décembre 2020 at 13h- Répondre

    difficile de juger quand on connait pas le contexte….par contre ça plusieurs fois qu ils perdent avec un écart minime…faut qu ils gardent le moral ça va finir par tomber de leur coté….

  9. Virage sud 14 décembre 2020 at 14h- Répondre

    C’est la fabrique a couillons

  10. Jean-Jacques Rocca 14 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Il faut rappeler Stéphane Rossi, lui a mené les jeunes vers DES titres !

  11. Olivier 14 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Il faut surtout une pointure pour mener ce projet. Je n’ai rien contre les hommes qui sont actuellement à la tête de l’équipe mais faut avouer qu’ils ne sont surement pas à la hauteur et n’ont aucune expérience.
    Collazo a mis ses potes à tous les postes, je n’ai rien contre si ils ont les compétences si ce n’est pas le cas faudra s’expliquer.

  12. RALFIN 14 décembre 2020 at 20h- Répondre

    C EST LA 1ere fois depuis tres tres longtemps,que nous avons des espoirs autant mal en point,je n ai pas souvenir de tant de defaites consecutives et curieusement,ça arrive au moment ou on parle tant de la fabrique a champions,ça part plutot mal,pourquoi avoir changé le staff double champion de france,quand on voit le recrutement du rct,cette saison,on peut aussi se poser des questions,pas sur du tout que confier tout le sportif au duo:collazo-emmanuelli soit une excellente idée,pas sur que nous ayons les bonnes personnes aux bons endroits,peut etre que b lemaitre devrait etre plus exigeant et plus investi ds la recherche de trouver les personnes les plus competentes a chaque poste,peut etre qu alors nous verrions des espoirs et le rct plus fort et flamboyant,la confiance aveugle,ça a un temps,mais cela ne doit pas etre eternel,si ça progreese pas

  13. Canonnier 15 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Et si ça venait tout bonnement du staff qui ne serait pas au niveau ?