Les espoirs du RCT l’emportent contre Biarritz
Les espoirs du RCT l’emportent contre Biarritz
Le dimanche 7 octobre 2012 à 15:48 par David Demri
Publicité
Ce dimanche après-midi au Stade Ange Siccardi de Berg avait lieu le match de championnat des Espoirs opposant le Rugby Club Toulonnais au Biarritz Olympique.
Ce sont les Toulonnais qui se sont imposés sur le score étriqué de 23 à 21.
Professionnels comme jeunes ont donc pris le dessus sur le Biarritz Olympique ce week-end.
Publicité
Comments are closed.
Rugby – RCT : Boudjellal vit "un rêve éveillé"
Le RCT est leader du Top 14 et et réalise un début de saison quasi-parfait. Pour le plus grand bonheur de son président.
Il n'était pas à Biarritz, hier, pour assister à la 7e victoire du RCT en Top 14 (36-9). Mais il a vu la rencontre à la télé. Du moins, la 2e période. "Pour moi, c'est dur de voir un match, que ce soit une retransmission télévisée ou que ce soit au stade, a confié Mourad Boudjellal, joint en début de soirée. Alors, je me suis un peu épargné, cet après-midi (hier). Mais je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout, c'était plus fort que moi !"
Le président du RCT a pu ainsi apprécier à distance la nouvelle démonstration de son équipe. "À ce stade de la saison, calcule-t-il, on est au niveau d'un qualifié direct aux phases finales si l'on se réfère uniquement aux victoires à l'extérieur." Cinq en l'occurrence, dont deux bonifiées. "En fait, on s'est acheté le droit de commettre un faux pas à Mayol, poursuit Boudjellal. Au fur et à mesure des journées, on réhausse un peu nos ambitions. Au départ, on visait les six premières places, puis un 'quart-de-finale' à domicile. Désormais, fatalement, on ne peut pas s'empêcher de penser à une qualification directe aux demi-finales (c'est-à-dire une place dans les deux premiers)."
Huit matches, sept succès, un rang de leader : le président toulonnais est épaté. "Avant l'ouverture du championnat, reconnaît-il, je n'aurais jamais cru à une telle entame, car le groupe avait repris la saison assez tard (courant juillet, en raison de la finale du Top 14 disputée le 9 juin, NDLR)."
Le RCT fait, au contraire, souffrir les autres. "Je vis un rêve éveillé en quelque sorte !, s'exclame Boudjellal. D'habitude, ce sont les autres présidents qui traversent de tels moments. Je m'étais, d'ailleurs, toujours demandé ce que pouvaient ressentir des présidents qui étaient dans une situation aussi favorable… Eh bien, je le sais maintenant : il s'agit de tout mettre en oeuvre pour remporter le prochain match ! Il faut ainsi être pragmatique, car le RCT n'a encore rien gagné, cette saison. On aspire à décrocher un trophée, certes, mais là, on a juste accompli un bon début de championnat."
À ce rythme-là, Mourad Boudjellal va bien finir par expérimenter les joies d'un président titré…
Laurent BLANCHARD laprovence
BRAVO
Bravo aux espoirs !!!
Lu sur Orange Sport :
"La vie continue…" Fidèle à un credo qui a plutôt bien réussi à son club la saison dernière, Serge Blanco refusait de céder à la sinistrose après que le Biarritz Olympique a concédé samedi, à Aguiléra, une 4e défaite de rang, la deuxième à domicile, face à Toulon (9-36) : "Je crois aussi qu'on les a trop respectés, soulignait le président biarrot au micro de l'émission Jour de Rugby. Vous savez, quand vous jouez contre 3 000 sélections (sic), il y n'a pas deux solutions : vous leur rentrez dedans et puis, il faut leur sauter dessus à pieds joints, avancer et c'est un combat…