Les Espoirs du RC Toulon continuent de sombrer
Les Espoirs du RC Toulon continuent de sombrer
Le dimanche 7 novembre 2021 à 10:57 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais se déplaçaient à Castres pour y défier les Tarnais, dans le cadre de leur championnat.
Et malheureusement, les jeunes Varois ont pris une grosse claque.
En effet, les hommes de Jocelino Suta et de Georges Valliorgues se sont lourdement inclinés sur le score de 34 à 6.
Il s’agit d’une nouvelle désillusion pour les jeunes Toulonnais qui n’arrivent pas à lancer leur saison.
Pour rappel, Georges Valliorgues a récemment annoncé qu’il comptait quitter son poste d’entraineur des Espoirs du RCT suite au départ de Patrice Collazo.
Les Espoirs du #RCT ont été giflés à Castres (34-6) pour le probable dernier match de Georges Valliorgues.
— Mathias Merlo (@Mathias_Merlo) November 7, 2021
Publicité
24 Commentaires
Allez ouste! Dehors! Vu ses résultats, pas de regrets!
D’accord avec toi!
Ne reste aujourd’hui en espoirs que des joueurs très moyens car les autres, dégoûtés par l’absence de perspectives, sont partis…
Valliorgues n’était pas non plus un foudre de guerre ni un tacticien de 1er ordre. Les entraînements étaient light, peu de travail sur la vidéo, des joueurs sénateurs assurés quelque soit leur comportement et leur investissement d’être sur sur la feuille de match. Le tout cautionné par son super super pote PC!
@PCDisquztte : C exactement c que j’en ai entendu dire… bizarre ces résultats plus que décevants alors qu’il y a encore 3 ans tout roulait. Troublantes similitudes avec l’équipe première.
Un excellent formateur ce Georges VALLIORGUES.
Une perte important pour le club.
Les qualités de celui-ci sont reconnues.
Milhouse83 il est aussi compétent et formateur que son compère Collazo .
T’attend quoi pour y aller Zorro !!!???
@math1907
Donc si moi je suis mauvais dans mon métier, tu peux me remplacer quel que soit mon métier ?
Quelle réponse à la con, franchement. Le coup du « t’as qu’à le faire, toi » est proprement débile.
On parle d’un métier spécifique, donc n’importe qui ne peut pas le remplacer, ça se saurait. À quoi bon faire des formations et des spécialisations si tout le monde peut faire n’importe quel métier. Quelle logique à 2 balles!
Force est de constater que depuis que ce monsieur est en poste, c’est la catastrophe chez les espoirs. Je rappelle que monsieur Colazzo a viré des personnes plusieurs fois champions avec les espoirs pour y mettre son pote ici présent, pour les résultats qu’on connaît ! Qu’il parte, il ne manquera pas. À cause de ces gens, notre club a dorénavant des années de retard en terme de formation…
Hors sujet je viens de voir le match de vermeulen contre le pays de galles il envoie encore du lourd si jamais il avait la bonne idée de venir remplacer parisse pour l’année prochaine ça serait super je sait que je rêve mais il faut bien de temps en temps
Il a signé pour 2 ans avec l’Ulster.
Mel83 il a malheureusement signe en Ulster !! Dsl de casser l’ambiance
Qu’il parte, et vite ce Galliorgues!
je ne sais pas le pb
– effectif limité ?
– entraineurs pas au niveau ?
– trop de jeunes en équipe 1 dc affaiblissement du groupe
@Milhouse83 !.. Oulà , Oh OUI !.. C’est même fou comme ça peu se voir pour le moment . Vu tous leurs derniers formidables résultats aux Minots . Il y a vraiment de l’avenir au R.C.T !.. C’est même sûr !..
La fabrique a Champion pour la 3 ème mi-temps au mourillon
tu LES y vois
INCONTESTABLEMENT il y a un problème global et general ausportif du rct,lesespoirs sont aussi le resultat et le reflet de ce problème,
esperons que l arrivée d azema puisse progressivement permettre au rct de retrouver son ame et ses vertues oubliées,
Arbitrage pro castrais
Déjà : il faudrait arrêter de parler depuis 10 ans de « Centre de Formation » qui sont en réalité quelques chambres d’étudiants louées au campus de La Garde ; de « Fabrique à Champion » quand on ne donne aucun moyen ni structure immobilière à l’école de rugby ; de « Campus RCT » quand tout ce qu’on a à offrir, c’est une salle de muscu et des créneaux d’entrainement à Berg.
Déjà : oublier les anglicismes débiles et ne pas aller vers une « RCT ACADEMY » qui rappellerait trop les films éponymes sur la flicaille turgescente et les mauvaises séries Z pour ados à base de nibards filmés en nocturne pour ne pas choquer les puritaines mères de familles évangélistes américaines…
Ensuite : construire un vrai centre, avec pensionnat, structure indépendante, staff indépendant, et formations adéquates comme le font les centres de formation de football depuis 30 ans. C’est pas possible de continuer à fonctionner comme cela fonctionnait il y a 30 ans.
Tout à fait d’accord ! On veut des nibards filmés en pleine lumière !
Surtout que certain club on réellement mis des moyens dans la formation et ils en tirent les bénéfices aujourd’hui.
On pense souvent au ST mais le MHR ou le SF le font aussi. Ils en parlent moins mais bossent vraiment et sortent des joueurs pour l’équipe 1ère.
C’est bien @Pierre , tu les as suivi jusqu’à *Castres* quand même ?.. Whaou !..
Faut arrêter avec l’arbitrage. Je les ai vu jouer contre Aurillac (club de pro d2….), on s’est fait bouffer de partout avec un autre arbitre à domicile. Valliorgues n’y est pour rien, il fait ce qu’il peut avec les joueurs qu’il a.
J’ai entendu cette même remarque avec Collazo, « il fait ce qu’il peut avec les joueurs qu’il a ». De toute manière il avait annoncé qu’il quittait son poste d’entraineur, bon vent.
Et à part Nibar, Cuverville est libre !