Les entraîneurs du Top 14 se liguent contre le XV de France et Fabien Galthié
Les entraîneurs du Top 14 se liguent contre le XV de France et Fabien Galthié
Le samedi 8 août 2020 à 18:17 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Tout au long du confinement, la majorité des entraîneurs du Top 14 sont restés en contact via un groupe WhatsApp.
Cette conversation de groupe a permis aux managers des clubs du Top 14 de se resserrer en cette période de crise sanitaire.
Et selon les informations du Midi Olympique de vendredi, les managers des équipes françaises ont décidé de faire front commun contre le XV de France et plus précisément la Fédération Française de Rugby.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a récemment annoncé qu’il n’était pas question – pour lui – de faire tourner son équipe lors des matches d’automne et que les meilleurs joueurs allaient jouer.
Il ne souhaite en aucun cas faire un pas vers les clubs du Top 14 et refuse une limite de 5 matches maximum par international afin de permettre aux clubs de limiter la casse.
Les entraîneurs du Top 14 voient d’un très mauvais œil ce passage en force de la FFR et de Fabien Galthié, à tel point les Travers, Mola, Mignoni, Azéma, Collazo et consorts sont récemment montés au créneau.
Ces-derniers demandent notamment de la réciprocité dans les efforts effectués, eux qui estiment avoir déjà fait de gros efforts pour le XV de France.
Moins touchés par les doublons car moins de joueurs retenus en équipe de France, le manager de Clermont, Franck Azéma a annoncé se montrer solidaire avec les clubs lourdement impactés par les doublons.
Publicité
16 Commentaires
Galthie ou l’art de ne jamais se remettre en question, nul ce mec
Et qui surtout se croît déjà bien arrivé en ayant attrapé une fois de plus rapidement *le gros boulard d’orgueilleux* qui l’a toujours su être de tous temps , l’animal !. Et qui plus est couvé par un certain *Mr Bernard Laporte* !.. Alors là apothéose , allons y toujours , soyons fous !.. Et bien ma fois , pourquoi pas !.. En tous cas , *De tout coeur avec vous Managers* , GO !.. GO !..
Une vrai pipe! C’est bien continue à aligner ton équipe type pour tous les matchs, et continue de faire rentrer tes remplaçants à la 75ème.
On va bien rire quand l’hécatombe de blessés va reprendre et que tu vas dire que c’est la faute à pas de chance et que sans les blessés t’aurais pas perdu!
@Flowrian : ton commentaire mériterait quelques éclaircissements : tu t’en prends à Collazo là ?
Si oui, je pense que tu as pris un gros coup de chaud…
Non, il parle de Galthié
La pipe c’est vous tous qui faites des procès d’intention à Galthié. Son propos c’est simplement de dire que l’EDF est prioritaire . Dans ce cas là, pendant la tournée d’automne, si certains joueurs sont en forme, contribuent à la performance de l’EDF, pourquoi tourneraient-ils obligatoirement ?? Galthié n’est pas débile. Il a dans le staff des prépa physiques avec des données précises sur les joueurs via les GPS et autres. Si les joueurs sont bons mais que les chiffres ou que le staff sent qu’il y a un danger pour les joueurs, ces derniers ne joueront pas tous les matchs.
Et pourquoi donc l’EDF serait « prioritaire » ? Qu’est-ce que ce DIKTAT que certains affichent et clament à tout bout de champ?Ce qui est prioritaire , ce sont les clubs , EUX QUI FONT VIVRE LE RUGBY FRANCAIS!Ce sont EUX qui rapportent la manne financière! Les péjorer par des décisions imbéciles comme celles prises par la FFR et son coquin de LAPORTE, c’est TUER le rugby! Continuez ainsi,les Galthié et consorts, et bientôt plus de cocoricos devant vos TV!
Pourquoi prioritaire ? Simplement parce que sans l’EDF le rugby est et restera un sport confidentiel. C’est le statut d’International qui fait la notoriété d’un joueur et attire les sponsors des clubs. Et grâce à cet argent, les clubs peuvent former de jeunes joueurs. C’est l’EDF qui fait progresser les clubs pas l’inverse…Sinon plus de jiff, que des mercenaires de niveau moyen et des vieilles gloires retraitées, et plus de rugby français
la priorité ce sont les clubs,que ça partent du plus petit aux clubs de top 14,ce sont les fondations,les bases,ce sont eux qui font vivre le rugby,qui forment les jeunesavec une mission educative,et au sommet les club de top 14 pour le spectacle,la notoriété des villes,des régions voire du pays et l EDF reste la vitrine,la competition ultime,le grand prix international,on ne peut pas pour l EDF,la vitrine,sacrifiait les clubs,la formation,l’ equité du championnat,c’ est un non sens,mais nous avons avec laporte et galthié 2 egocentriques,tres peu enclin a avoir une vision globale et unifiante,deux personnages qui tournent autour de leurs nombrils,peu intéréssés a ce que les autres vivent,il faut savoir trouver le compromis juste,savoir se mettre a la place des autres (des clubs)pour des decisions equilibrées et justes,mais avec ces deux personnages,il faudra aux clubs etre déterminés et ne rien lacher pour les faire ceder
Ah ah ah ah ah! , tu en as d autres comme ca, je suis preneur, ah ahah ah ah , tres bonne celle la !
Reponse a Sergio pas Ralfin.
à Moccot . Ben c’est simple . la FFR statutairement est prioritaire.
1/ Les clubs pro n’existent qu’avec le n° de licence de leur club amateur. Et ce dernier est sous la tutelle de la FFR
2/ La FFR doit valider tout ce que fait la LNR . Les calendriers entre autres .
3/ C’est comme ça . World Rugby n°1 les fédérations n°2 et les clubs n°3
Ne t’en déplaisent.
Je répète que c’est bien que la LNR , les clubs , discutent et trouvent un consensus avec la FFR mais le dernier mot revient à la FFR. D’ailleurs , ne t’inquiète pas que si ce n’était pas le cas, la LNR et les clubs auraient fait le nécessaire pour avoir raison. Pourquoi font-ils de la propagande dans les médias ? Car ils savent que juridiquement c’est mort. Ils essaient de gagner le match de la communication et de l’opinion. D’ailleurs , ça marche un peu puisque vous tombez dans le piège.
Encore une fois, je comprends qu’il y en a qui préfère leur club que l’EDF (salut à mon ami QueMaJoieDemeure) mais sur ce sujet, on tue plus le rugby français si la FFR ne peut renflouer les caisses et avoir une équipe au top que laissez les internationaux partir avec l’EDF.
Le top 14 a fait beaucoup d’efforts l’année dernière.cette année encore avec cette coupure internationale 5matchs c’est déjà beaucoup 6 c’est énormes bl dit que l’on s’arrangera en faisant tourner et notre ami arrive avec ses grands sabots aucune consentions on fera pas tourner première grosse erreur Mr Galtier bon a se mettre tout le monde a dos .les supporters du top 14 sont les mêmes que ceux du xv de france attention de ne pas détruire notre top 14
Bilan de lala semaine: Galtier nul, Radradra nul, Fonteneau nul, Laporte nul, Altrad nul, Goze nul, coupe mulet nul, Boudjellal nul, Lorrenzeti nul, coronavirus nul, harecellement nul…
Heureusement que nous sommes là pour relever le niveau. Ils s’en rendront compte un jour…
BIEN QUE J AU ÉTÉ MIS À L ÉCART DU SITE
JE VAIS ME RÉPÉTER
TOP 14 DONC 14 CLUBS
3 JOUEURS PAR CLUB
LES JOUEURS ET PRÉSIDENTS SERINT CHOISIR .
LES DOUBLONS PASSERONT MIEUX
Le clan de Laporte sera le premier a remporté la palme du désamour envers l’équipe de France.
Perso j’ai toujours eu les frissons avec la Marseillaise, mais la avec cette bande nauséabonde j’ai moins envie et çà me fend le coeur car Ollivon en est le capitaine et lui j’adore.
Le RCT peut perdre sa saison avec l’indisponibilité de ses internationaux, vu les enjeux sportifs et financiers, c’est juste intolérable.