Les entraîneurs des Espoirs Toulonnais sont fiers de leur équipe

Les entraîneurs des Espoirs Toulonnais sont fiers de leur équipe

Le mardi 3 décembre 2013 à 18:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

compo_espoirsInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des lignes arrières des Espoirs Toulonnais, Manu Boutet fait le point sur le début de championnat de ses joueurs, après la défaite à domicile ce week-end contre Agen. Il explique être plutôt satisfait de leurs prestations malgré deux défaites à domicile. Extrait:

« Au sein de cette poule relevée, nous gardons toutes les chances de terminer dans l’ultime carré. Les garçons, qui possèdent un gros mental, ont pris conscience de leurs moyens et nous proposent un jeu de qualité. Au départ, ce n’était pas évident. Le groupe a été remanié à l’intersaison et une nouvelle génération est arrivée. Je pense que la période d’adaptation a été réduite du fait de la réelle implication des joueurs. Le capitanat, que nous avons confié à Théo Belan, en est un exemple même… Partant un peu dans l’inconnu, il nous manquait des repères, mais au fil des rencontres tout se met en place. »

Stéphane Aureille, l’entraîneurs des avants confirme les propos de Manu Boutet. Extrait:

« Ce groupe fait preuve de solidarité et affiche un état d’esprit exemplaire. Les joueurs, dont plus de la moitié est issue des juniors Reichel, sont vraiment à l’écoute. Je suis très satisfait de l’engagement et du travail accompli. Ce n’est pas toujours évident, car nous sommes tributaires des choix des entraîneurs de l’équipe première. Cependant, nous parvenons à surmonter ces aléas, en plaçant notre confiance dans les vingt-deux joueurs retenus pour chaque match. »

Voici le récapitulatif des matches des Espoirs cette saison: 

Toulon 25 – 23 Montpellier
Toulouse 26 – 19 Toulon
Toulon 20 – 19 Perpignan
Clermont 30 – 06 Toulon
Toulon 16 – 23 Brive
Toulon 44 – 14 Grenoble
Pau 22 – 22 Toulon
Toulon 14 – 15 Agen

Voici le classement des Espoirs:

1/ Perpignan 26 points
2/ Clermont 26 points
3/ Bayonne 23 points
4/ Brive 23 points
5/ Toulouse 19 points
6/ Agen 19 points
7/ Toulon 18 points
8/ Montpellier 16 points
9/ Grenoble 11 points
10/ Pau 7 points

Publicité

6 Commentaires

  1. Ongbak83 3 décembre 2013 at 18h- Répondre

    Même dans la défaite tout le monde positive ! C grave docteur?

  2. Georges 3 décembre 2013 at 18h- Répondre

    :-* …positivons…. » Tout est possible à celui qui croit… »…selon Saint Luc…épicétou…Allez TOULON…

  3. chris83 3 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Et Ben y a pas de quoi être fiers !!!
    Au vue de leurs prestations contre Agen dimanche ou ils se sont fait concasser en mêlée ou a l’image de l’équipe première le jeu des arrières est pathétique Y A du Boulot !!!!
    A part facundo Isa j’en ai pas vu d’autre qui pourrait dépanner en 1ère

  4. Genty83 3 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Sans commentaire.

  5. botha83 3 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Ces pas tres rassurant ces defaite a domicile par contre facundo isa ces une bonne pioche il s envoie le minot

  6. Cédric 3 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Selon nos informations, le demi de mêlée du Castres Olympique Rory Kockott, va rencontrer mercredi matin Pierre-Yves Revol, l’homme fort du CO et des Laboratoires Fabre (bailleur de fonds du club) pour une proposition de prolongation de contrat de deux saisons avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Kockott qui avait signé un pré-contrat avec Toulon a, toujours selon nos informations, prévenu le RCT de son revirement. Un revirement qui obligera le CO à verser à Toulon un montant de 300 à 400 000 euros au titre de l’indemnité libératoire. La signature cette semaine au CO, de la star All Blacks Sivivatu en provenance de Clermont et la promesse d’autres recrues trois étoiles, ainsi que la recherche de stabilité, ont pesé aussi très lourd dans la balance: Kockott entend bien être sélectionnable en novembre prochain pour la tournée automnale de l’équipe de France avec en ligne de mire la Coupe du monde 2015 en Angleterre.